Masquer Ligne selon valeurs avec un Userform

Bonjour,

J'essaie de me faciliter la tache sur la gestion de planning, de ce fait, je me met en difficulté pour essayer de faire quelque chose de correct pour masquer les lignes pour voir que ceux de jour ou que ceux de nuit.

J'ai utiliser ce code pour essayer de faire quelque chose de correct mais ca bug car boucle sans fin j'ai l'impression.

Private Sub OptionButton1_Click()
Dim cellule As Range
For Each cellule In Range("B3:W61")
If cellule.Value = "BO" Or cellule.Value = "BF" Or cellule.Value = "LOG" Or cellule.Value = "CFP" Or cellule.Value = "MD" Then cellule.EntireRow.Hidden = True
Next cellule
End Sub

Je vous joints le fichier si quelqu'un peut m'éclairer comment faire, sachant que j'utiliser un userform car plusieurs planning sur plusieurs "Feuille". Mais pour le fichier exemple il n'y a qu'une seule feuille et l'userform test pour essayer la macro.

Mes compétences sont faibles, je débute, mais j'ai vu qu'il y avait un moyen pour vérifier la ligne de la fin du tableau (vu que le tableau est variable au niveau des agents)

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ! :)

Bonjour

Ton problème vient surtout des cellules fusionnées

Je t'ai fait avec boutons ou avec userform

A+ François

Merci beaucoup ! Peux tu me mettre des explications que je comprenne en details s'il te plait ? Sinon ton code marche a merveille merci beaucoup de cette aide :)

Private Sub OptionButton1_Click() 'B
  Dim i As Long, dl As Long, plage As Range ' declaration des variables
  Application.ScreenUpdating = False 'suspend l'affichage (gain de temps)
  Cells.EntireRow.Hidden = False 'supprime le masquage des lignes
  dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'derniere ligne
  For i = 3 To dl
    Set plage = Range(Range("A" & i).Address, Range("F" & i).Address) 'defini une plage
    'compte le nombre de B0 et BF si 0 masque la ligne
    If Application.CountIf(plage, "BO") + Application.CountIf(plage, "BF") = 0 Then Rows(i).EntireRow.Hidden = True
  Next
  Application.ScreenUpdating = True 'relance l'afichage
End Sub

A+ François

Merci beaucoup pour le temps et l'aide apporté :)

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne valeurs userform"