s

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2022 à 07:49
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :France
Biographie :En apprentissage de VBA a mes heures perdues :)
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par starnain

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2022 à 23:39starnain Boucle importation CSVRe-bonsoir, Avec de l'archanement on y arrive ! Bonne soirée ...
12/01/2022 à 22:27starnain Boucle importation CSVJe suis en train de créer un planning qui s'exporte en fichier txt (CSV) et s'importe. Tout fonctionne correctement pour le tableau de base, par contre j'ai des valeurs qui sortent de ce tableau que j'aimerais incrémenter dans le fichier txt d'enregistrement et aussi de le réimporter. Par exemple la...
28/12/2021 à 20:42starnain Bug sur Combobox en cascade avec dictionnaireBonsoir, Merci à vous deux ! Merci à LouReeD . Je n'avais pas réfléchis à passer par un Boolean pour éviter la mise à jour des combobox. Merci encore...
28/12/2021 à 19:53starnain Bug sur Combobox en cascade avec dictionnaireJe suis en train de créer un gestionnaire de dispositif. J'ai un bug erreur n°9 quand je réinitialise le "Désignation" Cela fait 3h que je cherche en vain à comprendre mon erreur, J'ai utilisé la méthode de Mr BOISGONTIER pour remplir les combobox. Je vous joins le fichier. Je vous remercie d'avance...
27/07/2021 à 07:44starnain Methode Find avec RangeJe ne comprend pas quand je met le code : Cela ne fonctionne pas. Le code est sur un fichier et l'exécute sur l'autre fichier. Merci pour l'aide apporté ! EDIT : Finalement j'ai trouvé problème sur la range ("A1:J5000") surement a cause de ces cellules fusionnées......
27/07/2021 à 00:35starnain Methode Find avec RangeMerci Cellus, j'arrive à comprendre le code. J'ai l'impression que c'est au niveau du find que j'avais un bug. Merci encore ...
26/07/2021 à 22:20starnain Methode Find avec RangeLa message box ne renvoie rien donc pas l'impression que ça fonctionne. Merci...
26/07/2021 à 21:33starnain Methode Find avec RangeCela fait 4h que je bloque alors je viens vers vous après de multiple essais je n'arrive pas a comprendre mon problème Je cherche à trouve le nom sur plusieurs ligne sur la colonne A Mon code : Mais cela donne rien, j'ai essayer de passer par l'enregistrement macro mais je ne comprend pas où je galè...
09/07/2021 à 23:12starnain RechercheV de la derniere cellule non vide et récuperer la valeur colonneBonsoir ! Votre formule marche nickel, voulez-vous bien m'expliquer les différentes étapes que je puisse les comprendre s'il vous plait ? Je voudrais récupérer le chiffre de la ligne aussi. Donc je pense que c'est la même méthode, j'essaie de décortiquer chacune des formules imbriqués... C'est une c...
09/07/2021 à 22:44starnain RechercheV de la derniere cellule non vide et récuperer la valeur colonneJe cherche à récupérer sur un autre tableau d'une autre feuille avec un rechercheV de récupérer le titre de la colonne avec une formule. Ca doit être quelque chose comme ça mais je n'y arrive pas J'ai besoin d'un rechercheV car les noms vont augmenter et mon tableau utilise le tri. Je vous joins le...
30/06/2021 à 23:40starnainBoucle sur un fichier et boucle sur l'autre fichierBon finalement j'ai fini par trouver J'ai demandé a rechercher la ligne, si il y a un "BO" alors on boucle sur les colonnes, et quand il y a un "BO" alors on copie la valeur de la colonne 1. Et surtout ne pas oublier de rajouter un pas de 1 pour les colonnes de l'autre fichier. Merci quand même...
30/06/2021 à 23:01starnainBoucle sur un fichier et boucle sur l'autre fichierJ'arrive à récupérer les noms et les mettre dans l'autre tableau mais ça fait des sauts de lignes. Je vais anonymiser le fichier ça sera plus simple et sans userform avec paramètres prédéfinis. Il faut les mettre dans le même dossier Merci pour l'aide que vous m'apporterez...
30/06/2021 à 22:27starnainBoucle sur un fichier et boucle sur l'autre fichierVoici le projet : j'ai un planning (cf photo 1), où je cherche à boucler sur chaque ligne puis par colonne pour savoir si l'agent est en "BO" (BO = jour travaillé). SI il est en "BO" alors le met sur le planning vierge. (là ou je n'arrive pas). Je vous montre le code + photo si besoin j'anonymiserai...
25/06/2021 à 05:35starnain Problème de BoucleTrès logique pourtant...
24/06/2021 à 21:49starnain Problème de BoucleCa fait une heure que je cherche à trouver la boucle pour : J'ai essayé le : Mais évidemment je ne suis pas très doué... Merci d'avance pour l'aide apportée ...
17/06/2021 à 23:40starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveMerci bien. J'ai enlever le ".clear" qui faisait bug encore la combobox. Une dernière question : pour l'évent "exit" comment l'instancier ? Une explication me suffit juste que je comprenne comment l'adapter :) Merci encore...
17/06/2021 à 23:03starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveMerci à vous, Plus qu'à essayer de comprendre, merci pour les annotations. Il y a un bug quand celui-ci ne rentre pas dans la recherche. "Erreur Type 13" Merci encore ...
17/06/2021 à 20:38starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveBonsoir, Merci pour cette aide, bien que je ne comprenne pas comment l'adapter, je vais essayer :) J'avais essayer d'adapter un code je vous joins le fichier : Merci pour votre aide...
17/06/2021 à 12:04starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveMais ce n'est pas ce fichier. C'était pour montrer ce que j'avais fait avant. La maintenant j'ai un USF avec 200 combobox et je pense que le module de classe a toute son importance. Je n'arrive pas à comprendre comment créer un module de classe avec le code. J'ai initier la liste pour chaque combobo...
17/06/2021 à 00:00starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveC'est une gestion de planning avec sectorisation. Je veux juste comprendre comment faire une module de classe pour plusieurs combobox. On recherche l'agent sur la BDD via chaque combobox. Si l'agent est de tel fonction, changement de couleur, et plusieurs fonction. Le fichier Excel tel que vous me l...
16/06/2021 à 22:02starnain Module de Classe Combobox Recherche IntuitiveJ'essaie de comprendre comment fonctionne un module de classe pour l'adapter. Voila le nombre de combobox actuelle, pour eviter un travail de titan, j'ai compris que je n'avais pas d'autres choix que de passer par un module de classe. J'ai déjà le code de base pour la recherche intuitive mais je ne...
15/06/2021 à 18:58starnainBlocage macro avec ActiveWorkbook.FollowHyperlinkPetit up de message je n'arrive pas à trouver de solution. En fait le problème vient qu'il y a plus de 250 caractères alors si quelqu'un connait un code VBA en dehors de "outlook.application". Merci pour l'aide apportée ...
14/06/2021 à 22:52starnainBlocage macro avec ActiveWorkbook.FollowHyperlinkExactement le même message d'erreur. Merci pour votre attention sur mon sujet :) Je vous joins les fichier :) A mettre dans le même dossier...
14/06/2021 à 21:56starnainBlocage macro avec ActiveWorkbook.FollowHyperlinkJ'ai un problème avec une macro que j'ai créé : Voici la photo : En gros pour : Le " ActiveWorkbook " est NULL. Mais par moment la macro fonctionne, et je ne comprend pas d'où vient le problème. Comme si que je perdait le focus. Si il y a moyen d'éviter d'utiliser l'activeworkbook alors que je trava...
10/06/2021 à 13:38starnainSimplification code sur listview et Recherche intuitiveBonjour merci pour votre aide, j'ai l'impression que le code s'exécute plus lentement. Le tri "par fonction" ou "par équipe" ne fonctionne plus. Merci encore...
10/06/2021 à 08:39starnainSimplification code sur listview et Recherche intuitiveBon j'ai réussi à faire une textbox avec recherche. Mais le code me parait tellement lourd... Je vous joins la mise à jours. Merci pour le temps que vous prendrez. Bonne journée ...
09/06/2021 à 22:08starnainSimplification code sur listview et Recherche intuitiveJe suis en train d'essayer de créer une listview avec filtre et recherche intuitive. 1 - J'ai l'impression que mon code est lourd et peut être simplifier mais comment ? (je reste débutant en VBA...) 2 - J'ai beau regarder sur le forum ou Boigantier, faire une recherche intuitive sur le nom, est quel...
12/05/2021 à 12:03starnainAdaptation de la hauteur comboboxC'est exactement ça, j'ai essayé de boucler mais j'arrive pas a comprendre...
12/05/2021 à 08:20starnainAdaptation de la hauteur comboboxJ'essaie en vain d'adapter la hauteur d'une combobox si une est masqué : Si 3 combobox affichées sur la première ligne alors les autres combobox remonte avec la même distance qu'elles ont déjà entre elles. Si quelqu'un peut m'expliquer. Il faut supprimer "Sub Adaptation" pour voir sur la première to...
25/04/2021 à 13:10Rinou05 Dépendance de boutons VBA (détection du clic)L'autre solution c'est de vérifier la valeur d'une cellule. Exemple : Si Range("A2").Value = "OUI" alors .... Si Range("A2").Value = "NON" alors... Mais le bouton de bascule reste plus efficace. Bonne journée...
23/04/2021 à 19:14starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantMerci beaucoup Ergotamine une fois de plus... Je ne comprend pas par contre le "*" dans les Nb.SI a quoi sert l'astérisque dans ce cas la ? Merci. Le problème est résolu ...
23/04/2021 à 07:59LaetitiaBFusionner plusieurs ExcelSi vos noms de contact son entièrement identique : vous copier tout vos noms puis RechercheV sur le fichier 1 (pour mail) et RechercheV sur le fichier 2 (pour le tel, adresse et tel) Sinon fournir fichier anonymisé pour qu'on puisse vous montrer. Bonne journée...
22/04/2021 à 22:02starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantOh que c'est moche ! Merci beaucoup ! Une solution pour le Mois de Mai par exemple où le 1er Mai est un samedi et il est comptabilisé deux fois ? J'arrive à percevoir ce que je dois écrire : Mais sans résultat correct évidemment :/...
22/04/2021 à 21:32starnain Liste Deroulante en fonction si cellule contientMerci de votre réponse Tulipe_4. Tout à fait ce que je recherchais ...
22/04/2021 à 21:28starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantSi je met A sur le dimanche 31 janvier celui ci n'est pas comptabilisé. Le but est de compté au total : Nb jours de weekend + Nb de jour Ferié = x (si jour férié sur weekend comptabilise weekend ou jour férié) Merci...
22/04/2021 à 08:07starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantC'est sur la Colonne "B" que les agents sont réellement calculé, les colonnes de D à N sont leurs propositions. J'ai remis le code à jour : Mais celui n'affiche pas correctement le nombre de jour, il y a un bug ou il n'affiche pas le bon nombre. Bonne journée...
21/04/2021 à 06:14starnain NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenantDans le compteur je dois calculer le nombre de récurrence de la valeur de la cellule si c'est un weekend et/ou jour ferié. Sur la page paramètres, j'ai les jours fériés (plage nommé : "feries") J'ai essayé ça pour calculer les weekend déjà mais non fonctionnel Il faut compter le nombre de fois où A...
20/04/2021 à 22:51starnain Liste Deroulante en fonction si cellule contientJe suis en trains de creer un tableau d'astreinte, mais je me retrouve confronter à un problème, J'aimerais sans code VBA, si c'est possible, d'avoir une liste déroulante où la liste déroulante montre les noms en fonction de ceux qui se sont positionnés : Par exemple : si la case est remplie alors l...
11/04/2021 à 10:55starnain Enregistrer date d'une Textbox vers CelluleMerci ça marche nickel bien que je ne comprenne pas pourquoi il faut reformater la cellule... J'ai corrigé dans les USF pour correspondre à ce que tu m'as dit ...
10/04/2021 à 23:36starnain Enregistrer date d'une Textbox vers CelluleJ'ai corrigé sur l'USF, mais ca ne règle pas le problème bien évidemment : Normalement sur cette ligne, ça copie dans le fichier excel, mais le format dans la cellule n'est pas le même que la textbox (tboDatenaissance). P.S : je ne suis pas vexé je suis là pour apprendre ! je préfère prendre de bonn...
10/04/2021 à 20:42starnain Enregistrer date d'une Textbox vers CelluleJe ne comprend pas ce qui cloche dans ce que je fais.... J'ai deux USF qui exporte des dates sur le fichier excel la formule : J'ai bien mis la TextBox avec Cdate mais pourtant ca bug quand ça enregistre dans le fichier... Le format de la textbox est jj/mm/aaaa et quand ca exporte ca exporte en mm/j...
10/04/2021 à 12:48Lucio88 Erreur d'exécution "1004" sur Excel 2019 frBonne journée...
10/04/2021 à 08:20starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneMerci de votre aide. J'ai réussi pour les filtres, afficher tout si valeur de cbochambre = " " sinon si cbochambre <> " " alors filtre en plus...
10/04/2021 à 07:24starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneOui je ne me suis pas relu.... - Merci pour votre aide au niveau du filtre, je vais tester ça, - Y-a-t-il un moyen d'interdire la modification de la taille des colonnes dans la listeview par l'utilisateur ? (Selon mes recherches, c'est impossible, donc j'ai fais une macro à chaque click sur la liste...
09/04/2021 à 23:06SandrRemplacer MFC par fonction VBA?Partagez votre fichier pour qu'on puisse vous aider. Bonne soirée...
09/04/2021 à 22:45starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneDésolé j'étais au travail, Merci galopin01 pour votre aide ! Ces exemples vont grandement me servir pour l'adapter au mieux à ce que je recherche ! Bon le calendrier j'étais assez fan de l'autre et j'arrive à l'adapter à tout les USF et visuellement plus jolie J'ai encore deux petites question avant...
08/04/2021 à 21:11ClaireD Récupérer valeur d'un comboboxJ'ai utilisé le nom du bouton de votre USF. Si ce n'est pas celui-ci, envoyé le fichier que je regarde. Bonne soirée. Sinon pour être plus précis ...
08/04/2021 à 19:41ClaireD Récupérer valeur d'un comboboxDites moi si cela vous convient ! Bonne soirée...
08/04/2021 à 19:31Sacha du 64Création d'un passeport formation automatiser d'après les données saisiesVoici le fichier qui fonctionne : Vous n'aurez plus qu'à modifier le MFC Sinon la formule est la suivant : "d" : au choix c'est soit en jours, annee, etc... DATEDIFF calcule entre deux dates Bonne soirée ...
08/04/2021 à 19:16starnain Remplissage listview et modification si click sur la ligneJe suis en difficulté sur l'apprentissage de la ListView. (Cela fait quelque mois que je commence le VBA) Voici mon projet : - Un USF permet l'entrée d'un patient (Nom, Prénom, ID, Date de naissance...) qui est enregistré sur un fichier extérieur (FluxPatients_XXXX.xls) autre que le fichier où il y...