s

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2022 à 07:49
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :France
Biographie :En apprentissage de VBA a mes heures perdues :)
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par starnain - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2021 à 12:53starnainBoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesJ'ai finalement fais ça pour chaque mois. Ca fonctionne nickel, bien que ce soit lourd en ligne. Bonne journée. Et merci encore...
28/03/2021 à 11:47starnainBoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesCe code fonctionne bien mais je n'ai pas terminé un seul mois et déjà énormément de ligne.... Merci à vous...
28/03/2021 à 10:36starnainBoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesTout d'abord, merci pour votre aide. Malheureusement quand on change la date celle-ci sont toujours locked = true, La solution serait-elle de la mettre dans le Worksheet_Change ? Merci...
27/03/2021 à 21:18starnainBoucle sur calendrier pour effacer cellule et verrouiller les cellulesJ'ai bien avancé sur mon planning actuel. Tout va bien mais dans un soucis du détail je cherche à boucler pour effacer du contenu et verrouiller les cellules grisées. Comme vous le voyez, en fonction de la periode noté, une partie est grisée par MFC J'arrive un percevoir le début de code a créer mai...
25/03/2021 à 07:51starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteMerci pour ce que vous m'avez apporté ! Ca fonctionne nickel merci encore ...
24/03/2021 à 20:43starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulantePar une décision d'équipe, le planning que j'ai proposé n'était pas satisfaisant, ne fonctionnant plus par colonne mais par ligne, je n'ai pas réussi à adapter le code à la ligne plutôt que par colonne. Je vous joint le fichier actuel sur lequel, il correspond mieux pour la gestion des étudiants. Me...
24/03/2021 à 20:00starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteOh merci beaucoup ! JE vais regarder ça de plus près, je suis désolé de ne m'être mieux expliqué. Merci à vous ...
23/03/2021 à 07:36starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulantePourtant c'est bien possible avec la macro que j'ai montré en début. J'ai précisé cette macro pour montrer l'exemple. Merci à vous. Bonne journée...
23/03/2021 à 07:06starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteSi une une valeur en "D6" = TEST1 Si valeur en "W2" = TEST1 mais si la valeur change en "W2"= TEST3, "D6" est toujours égale à TEST1 malheureusement. Mise à jour du fichier : Bonne journée. et merci encore...
22/03/2021 à 22:17starnain Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulanteJ'ai essayé d'adapter le code sans franc succès voir aucun d'après : Cette macro Dans mon fichier actuel, sur le planning la liste déroulante est basé sur "V2:V6" où ces valeurs sont modifier à l'aide d'une textebox pour chacune de ces cellules. Je voudrais que quand je change le nom du "référent" c...
22/03/2021 à 21:57starnain Simplification code@3GB Oui on parlait de la même doc, pour un débutant en VBA ça reste moins parlant. Merci encore ...
21/03/2021 à 23:36starnain Simplification codeMerci 3GB, Oui j'ai regardé directement la doc dès que j'ai vue le code pour essayer de le comprendre. Le IIF est bien expliqué dans la doc, le LIKE par contre... bien qu'avec votre explication c'est bien plus claire l'exemple qu'il donne dans la doc ! Code finale qui fonctionne nickel (vérification...
21/03/2021 à 23:22starnain Simplification codeMerci à vous ! @ 3GB Votre solution marche nickel, grâce à vous, j'ai regardé la doc pour le IIF que je ne connaissais pas, et qui va grandement me simplifier mes codes dans l'avenir. Le like j'avais regardé la doc aujourd'hui mais je n'avais pas compris son fonctionnement, il va falloir que je m'y...
21/03/2021 à 22:21starnain Simplification codeJe suis à recherche de simplification de code, le but de ce code est que si c'est une voyelle en première lettre alors la phrase commence par "D'" sinon "DE". Ce code fonctionne mais je n'ai pas fait toute les voyelles pour le moment (avec les accents...). Je suis encore débutant en VBA. Merci de vo...
21/03/2021 à 22:16starnain Création de planning étudiant : Bug Textbox sur SheetMerci pour à vous deux ! Merci pour la solution, j'ai rajouter un datepicker en plus...
20/03/2021 à 14:50starnain Création de planning étudiant : Bug Textbox sur SheetJe suis en train de créer un planning qui se modifie en fonction des valeurs demandées. J'ai une textbox (DateDeb) qui détermine la valeur du début du stage, celle-ci est lié à une cellule ("P10"), le problème c'est que dès que je modifie la textbox celle-ci modifie en direct la cellule. J'ai essaye...
18/03/2021 à 07:04starnain Planning AutomatiséMerci beaucoup Zebulon2, je suis en train de regarder tout les paramètres pour correspondre réellement à mes besoins. J'essaie de comprendre les formules modifiées aussi au niveau des derniers jours. Je pensais que ce que j'avais fait été correct mais long et là c'est tellement plus court donc je va...
17/03/2021 à 23:29starnain Planning AutomatiséMerci LouReeD encore une fois ! J'ai réussi cette étape avec année bissextile en plus. Maintenant deuxième problème a régler : le codage pour afficher les lignes ou masquer en fonction d'une période. Si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller :) Merci pour le temps que vous prendrez pour réfléchir à m...
17/03/2021 à 22:04starnain Planning AutomatiséJ'ai quelque problèmes avec la création d'un planning pour les étudiants qui viennent en stage. PREMIER Problème : pour le mois de février je ne sais pas comment faire pour que les cellules soient vides sur les derniers jours, j'ai déjà mis des formules pour le dernier jour du mois mais la pour les...
14/03/2021 à 11:06starnain Survol sur image dans userformMerci à vous deux ! Ca marche nickel optimix ! Merci encore...
14/03/2021 à 02:17starnain Survol sur image dans userformMerci c'est presque ça... Je voulais que quand le pointeur n'est plus sur l'image que celle-ci reviennent à l'image de base... Là on doit faire un aller-retour pour remettre à l'état initial. Merci encore de votre aide ...
13/03/2021 à 23:23starnain Survol sur image dans userformToujours en train d'expérimenter (1 mois de VBA), J'essaie en vain à avoir quelque chose de concluant sur le survol sur image pour faire apparaitre une autre image dans un userform. J'ai essayé avec userforme_mousemove, mais rien de fonctionnait... Le code semble ok si je laisse que celui-ci mais ne...
05/03/2021 à 00:31antoine.jlltAssigner l'ouverture d'un USERFORM à chaque clic sur une forme ExcelJe poserais dans un userform l'image, par dessus des boutons ou n'importe quelque chose de cliquable. Dans l'autre feuille colonne 1 : numero d'emplacement, les autres colonnes ce que vous voulez mettre comme information et apres récuperer les données en fonction du clic selectionne la ligne. Bonne...
01/03/2021 à 22:08starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresRe merci de t'être cassé la tête, je voulais sur un fichier séparer comme celui que je t'ai envoyer pour éviter cette prise de tête... Je pense que les ranges on peut les nommer pour permettre une meilleurs lisibilité. La stratégie était au moment d'archiver le fichier de l'ajouter au workbook conte...
01/03/2021 à 18:50starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresIl faudrait qu'il soit ajouter si inexistant, mais si sur le prochain planning l'agent n'y est pas grave reste sur la ligne et ne sera pas compatibilisé. En fait il faudrait qu'il soit ajouter mais pas supprimé. Vu que le compteur se fait annuellement par semaine, on calcul sur le planning combien d...
01/03/2021 à 18:09starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresTon code Ergotmine marche nickel, aurait-il une solution pour ajouter les agents sur les colonnes directement plutôt que ton ancien code, cela éviterais des bugs et n'afficher que les agents qui sont sur la planification. En gros, il faudrait que ca détecte si agent connu ajoute sur la ligne de l'ag...
28/02/2021 à 18:15starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresMerci Ergotamine ! Je vais tester ça je te tiens au jus ! Tu vas grandement me faciliter la tache au travail Merci encore ...
28/02/2021 à 01:20starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresMerci de réfléchir encore à cette heure ci, j'avais déjà créer un bouton pour changer de semaine auto avec enregistrement du planning sur un autre fichier excel mais bonne strategie de copier pour figer puis de faire suivre. Merci pour cette macro. Plus qu'a adapter... Merci encore. Je verrais ca de...
28/02/2021 à 00:36starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresOui je l'avais adapté par le suite : Ca marche nickel sans souci pour rajouter les noms. Je vais voir comment essayer d'adapter à l'aide d'un bouton avec une boucle pour chaque semaine. Si j'étais seul sur le fichier ça irait mais vu que je ne suis pas seul je ne peux pas me permettre. Le but du fic...
28/02/2021 à 00:20starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresLa macro fonctionne nickel oui, et c'est celle que je vais utiliser pour rajouter les noms sur chaque feuille ça c'est bon. Je l'ai adapté déjà. C'est plus la semaine a automatiser car je ne serais pas le seul sur le document. Sachant que le fichier commence a être de plus en plus complet : gestion...
27/02/2021 à 23:11starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresMerci pour l'explication un peu plus claire tout en restant dans le flou un petit peu sans pratique Comment pourrais-je adapter en fonction du numéro de semaine et l'ajout automatique de nom si celui si n'existe pas ? Merci d'avance pour le temps que vous prenez a me répondre :)...
27/02/2021 à 22:21starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresBon je suis mauvais mais je ne comprend pas comment ca fonctionne... Je vais essayer de trouver un code se raprochant... J'ai regarder sommeprod comment ca fonctionnait pourtant.... Merci de votre aide ...
27/02/2021 à 22:04BrammsQuestionnaire VBAJ'allais proposer votre application LouReed pour comprendre comment ça fonctionne...
27/02/2021 à 22:00starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresJe ne comprend pas comment ca marche car ca marche bien sur le premier nom mais sur le deuxième il y a une erreur il y est 5 fois calcul que 3 fois du coup j'ai du mal a comprendre comment ca marche. Je me dirigerais plus sur du code VBA. Surtout pour rajouter les noms automatiquement mais j'arrive...
27/02/2021 à 21:01starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresJe me suis trompé de fichier je vous le renvois...
27/02/2021 à 20:52starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresJe voudrais automatiser l'occurrence : combien de fois l'agent est sur la ligne 5 à 9, ainsi de suite sur toute les lignes. Par la suite celle-ci est comptabilisé dans la feuille calcul SECTO en fonction des lignes Dans le fichier du planning il y a des "secteurs" : 2,3,4, URG puis 7,8,9,10, sachant...
27/02/2021 à 18:53starnainMême colonne sur deux feuillesBon vaut mieux utiliser une formule qui va rajouter les noms si un nom est ajouté mais pas supprimer pour eviter tout problème du coup. Vu que c'est un autre tableau pour compter combien de fois sur chaque semaine l'agent est attitré a un secteur. Au pire sur la fin je supprimerais les lignes par un...
27/02/2021 à 18:14starnainMême colonne sur deux feuillesSi on considère que j'ai une identité qui reste bonne vu que c'est l'ID. On peut faire une rechercheV dynamique dessus non ? L'ID qu'il soit numérique ou digital ca fonctionne dans l'absolue non ? Tu voudrais dire qu'il faudrait que je fasse un rechercheV dynamique mais comment du coup ? En fait je...
27/02/2021 à 14:18starnainMême colonne sur deux feuillesMa feuille listeAgent avec la plannification marche parfaitement, mon problème n'est pas sur cette feuille, Je n'ai pas besoin de liste deroulante. Je voudrais juste qu'une colonne soit lié entre une page et une autre et dynamiquement. Ce n'est pas possible ? Ou que quand j'ajoute un nouvel agent ou...
27/02/2021 à 12:09starnainMême colonne sur deux feuillesJe n'arrive pas a créer un lien avec un autre tableau. J'ai une base de donnée avec des agents (IDENTITE (nom et prénom), Nom, Prénom, Fonction....), et j'essaye en vain d'avoir la meme colonne identité sur une autre feuille de calcul. Sachant que la base de donnée (ListeAgent) est dynamique, on peu...
27/02/2021 à 10:32starnain Enregistrement erreur codageAvec quelque modifications mais avec ce que tu m'as dit LooReed cela marche nickel ! Encore une fois merci......
26/02/2021 à 20:33starnain Enregistrement erreur codageBonjour, ma macro fonctionnait jusqu'au moment où je lui rajoute des radio boutton pour le choix des cellules et ce qu'il faut qu'il enregistre. C'est une erreur de syntaxe. Merci de l'aide apporté ca bug sur le premier "lignedelete"...
25/02/2021 à 21:21starnain Enregistrer feuille avec valeurs sans formuleMerci beaucoup Ergotamine. Ca marche nickel plus qu'a l'adapté avec les ranges :) En faisant l'enregistrement de macro je n'arrivais pas a obtenir ce résultat surement une des cases que je n'avais pas coché ...
25/02/2021 à 21:02starnain Enregistrer feuille avec valeurs sans formuleC'est sur la copie quand je lance la macro a l'aide un bouton pour l'avoir testé. Sur fichier de base RAS tout marche nickel avec ma fonction... :/...
25/02/2021 à 19:30Fat Comment marquer que le problème est résolu ?Tu cliques sur la case cocher sur le commentaire en réponse en haut a droite de la réponse...
25/02/2021 à 19:28starnain Enregistrer feuille avec valeurs sans formuleBonjour, j'ai un bug sur le titre de la page : Un peu difficile a comprendre ce qui ne va pas :/ Merci pour l'aide apportée :)...
25/02/2021 à 07:59starnain Enregistrer feuille avec valeurs sans formuleAprès plusieurs recherche sur le forum, en essayant avec l'enregistreur de macro j'essaye en vain d'enregistrer une feuille sans les formules avec seulement leurs valeurs avec une macro VBA. C'est pour archiver dans un dossier le planning de la semaine. Je vous joint le fichier de base qui contient...
23/02/2021 à 07:50starnain SpinButton value d'une celluleFinalement j'ai trouvé une facon simple : Code a adapté si quelqu'un veut rajouter juste +1 ou -1 sans vouloir la valeur du spinboutton :)...
23/02/2021 à 00:30starnain SpinButton value d'une celluleLe spinbouton de gauche cherche la colonne "1", "2".... Il faut d'abord rechercher un nom (qui selectionne la ligne sur la feuille) Puis le spinbuton de gauche selectionne la colonne "1", "2"....(qui sont des semaines jusqu'a 53) Le spinbuton de droite va modifier la valeur de la cellule +1/-1 (vu q...
23/02/2021 à 00:13starnain SpinButton value d'une cellulePour le moment j'ai pas fait de macro faut aller l'ouvrir par le mode développeur puis aller dans "ChambreA5" après il sera dans le "global menu". Le spinbutton de droite sert a modifier la case, recuperer la valeur et la modifier en +1/-1. Mais j'arrive pas a avoir quelque chose de correcte pour qu...