s

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2022 à 07:49
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :France
Biographie :En apprentissage de VBA a mes heures perdues :)
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par starnain - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2021 à 23:53starnain SpinButton value d'une celluleSur mon fichier j'ai USF "ChambreA5" qui fonctionne avec la feuille "COMPTEUR A 5". Cet USF sert a modifier une cellule par le biais d'une recherche de nom puis sélection de la semaine (qui est aussi le numéro de colonne). Tout fonctionne nickel a ce niveau là. Cependant, je n'arrive pas à récupérer...
21/02/2021 à 19:19starnain Liste dynamique avec conditionMerci 3GB pour votre réponse. Alors ca fonctionne a chaque mise à jour oui. Je ferais plus attentions aux noms. Merci encore ...
21/02/2021 à 18:47steph7609 Textbox vers liste déroulanteBonjour, je passerais par une feuille, où par exemple : A1 = Prénom1 , B1 = Nom 1 Et après A1 = TextboxP1.Value , B1 = TextboxN1.Value, Puis de créer une combobox avec pour liste A1:B4. Bonne journée...
21/02/2021 à 18:41starnain Masquer frame dans userform si pas dans la feuille "xxx"Merci optimix :) La frame était un prétexte au fonctionnement des objets :) C'est plus la façon de faire que j'ai besoin de comprendre pour l'adapter. Merci de ta participation ...
21/02/2021 à 18:38starnain Liste dynamique avec conditionJ'ai une base de donnée avec le nom des agents avec leurs fonctions. Je voudrais que ceux seuls qui ont la fonction "AS" soit visible dans la feuille "COMPTEUR VIERGE". La liste des agents évolue constamment, j'ai besoin qu'elle soit dynamique, quand une nouvelle ligne avec un agent avec la fonction...
20/02/2021 à 22:38starnain Masquer frame dans userform si pas dans la feuille "xxx"Merci beaucoup LooReeD. Ca fonctionne nickel. Oui le fichier est un peu désordonné pour le moment. Plus qu'à regarder où instancier, où réactualiser. Merci du temps pris pour m'aider. :)...
20/02/2021 à 22:06starnain Masquer frame dans userform si pas dans la feuille "xxx"Oups oui bien sûr mais la question qui me bloque c'est où mettre le code réellement pour que ce soit actualisé car si je change de feuille avec ce code, pas de réactualisation. J'avais bien mis dans Userform_Initialize la condition .Visible = "False" , mais dès que je change de page la frame reste a...
20/02/2021 à 20:11starnain Masquer frame dans userform si pas dans la feuille "xxx"Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à trouver sur la toile (ainsi qu'ici) un exemple de ma recherche. J'essaie de vouloir masquer une frame (qui contient des boutons) dans un userform quand l'utilisateur est sur la mauvaise feuille " Exemple : J'ai réussi à la masquer une fois mais dès que je...
20/02/2021 à 14:01starnain Masquer Ligne selon valeurs avec un UserformMerci beaucoup pour le temps et l'aide apporté :)...
20/02/2021 à 10:34starnain Masquer Ligne selon valeurs avec un UserformMerci beaucoup ! Peux tu me mettre des explications que je comprenne en details s'il te plait ? Sinon ton code marche a merveille merci beaucoup de cette aide :)...
20/02/2021 à 00:35starnain Masquer Ligne selon valeurs avec un UserformJ'essaie de me faciliter la tache sur la gestion de planning, de ce fait, je me met en difficulté pour essayer de faire quelque chose de correct pour masquer les lignes pour voir que ceux de jour ou que ceux de nuit. J'ai utiliser ce code pour essayer de faire quelque chose de correct mais ca bug ca...
16/02/2021 à 07:31starnain Simplification codeMerci beaucoup ça marche nickel...
16/02/2021 à 00:47starnain Simplification codeAvec tout les plages sélectionnées il ne l'enregistre pas entièrement. Il me manque une partie. Plusieurs fois essayé de ctrl tout les cellules et de modifier le nom de la plage (je l'ai supprimer a chaque fois pour eviter les mauvaises manip)...
16/02/2021 à 00:37starnain Simplification codeLa plage est toujours trop longue obligé d'en avoir deux.... :/...
15/02/2021 à 23:23starnain Simplification codeCe n'est pas une plage complète malheureusement. C'est bien mon problème :/...
15/02/2021 à 22:43starnain Simplification codeJe suis très mauvais en Vba :/ Quelqu'un a une idée pour simplifier ce code : Merci d'avance de la réponse apportée et le temps pris pour moi :)...
15/02/2021 à 22:41starnain Date Du Lundi x au Dimanche X MOISMerci bien ! :)...
12/02/2021 à 20:58starnain Date Du Lundi x au Dimanche X MOISMerci beaucoup. Je fais des plannings (sur quel secteur l'agent se trouve) pour mon personnel sur deux semaines avec deux semaines d'avance. Du coup, en testant pour arriver en 2022 oui ca bug. Tu as raison. Je cherche une solution pour que quand nous serons au 20 décembre 2021 que je puisse faire l...
12/02/2021 à 20:08starnain Date Du Lundi x au Dimanche X MOISMerci mais l'année change, Je viens d'essayer avec : Mais cela ne fonctionne pas. J'ai une deuxième page ou ce sera le même planning à +7jours, j'ai juste rajouté pour le deuxième planning Mais tout doit dépendre du numéro de semaine en fonction de l'année en cours. Merci encore pour l'aide que vous...
12/02/2021 à 19:49starnain Date Du Lundi x au Dimanche X MOISJe suis nouveau sur le forum, je débute un peu sur Excel avec quelques notions. Je n'arrive pas a afficher par VBA la date : Du LUNDI x au Dimanche X MOIS en fonction du numéro de semaine que j'ai réussi a faire afficher. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez...