Textbox vers liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup recherché sur internet (en français et en anglais) et je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Je souhaiterais savoir si sur un formulaire composé de 8 textbox, il est possible d'alimenter une liste déroulante.

En gros, je voudrais créer un formulaire qui aurait 4 textbox intégrant des noms, et 4 text box intégrant les prénoms.

Je souhaiterais que la liste déroulante, qui se trouve sur le même formulaire, affiche 4 lignes et deux colonnes (colonne 1 pour les noms et colonne 2 pour les prénoms).

Est-ce possible et si oui comment s'y prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Bien cordialement.

Stéphane

Bonjour, je passerais par une feuille, où par exemple :

A1 = Prénom1 , B1 = Nom 1

Et après A1 = TextboxP1.Value , B1 = TextboxN1.Value,

Puis de créer une combobox avec pour liste A1:B4.

Bonne journée

Bonjour Starnain et merci da la réponse que tu m'as apportée.

J'ai déjà essayé de remplir un combobox via une plage de cellule, mais toujours sans succès (avec ou sans array, avec rowsource, avec additem, avec list .... ). C'est la raison pour laquelle je souhaite savoir s'il est possible d'alimenter la combobox via des textbox présents sur le formulaire.

Bien cordialement.

Steph

Bonjour à tous,

Les 2 sont techniquement possibles mais je pense qu'il est plus simple et préférable d'alimenter la combobox à partir d'une plage...

Mais que voulez-vous faire ? Je ne comprends pas le concept de la liste déroulante à 2 colonnes.

Edit : voici un essai avec les noms d'objets à adapter (et les prénoms et noms en colonne A et B de la feuille active) :

Sub AlimCB()

dim t()

with activesheet '<<< ADAPTER NOM (sheets("nomfeuille"))
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    redim t(dl - 2)
    for i = 2 to dl
        t(i - 2) = .cells(i, 1).value & " " & .cells(i, 2).value 'col A et B
    next i
end with
with Userform1 '<<< ADAPTER NOM
    .Combobox1.list = t '<<< ADAPTER NOM
    .show
end with

end sub

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Je vous remercie de la réponse que vous m'avez apportée. Je vais essayer cette solution. J'avoue ne pas être à l'aise avec les array ... mais c'est formateur.

Je vous tiens informé des avancés, bien que je n'en soit qu'au stade de la réflexion. Et pour ce qui est de la réflexion, je vous donne l'objectif de cette demande :

- Pour un évènement donné, je peux avoir jusqu'à 5 intervenants.

En consultant l'évènement (dans un formulaire), je souhaite intégrer un bouton qui me dirigerait vers un autre formulaire sur lequel je choisirais un des intervenants (liste déroulante alimentée par le formulaire précédent) et génèrerais un document basé sur un modèle word avec des bookmars.

Voilà en gros l'objectif à atteindre.

Bien à vous .

Steph

Bonjour,

une solution en "direct" par le changement des TextBox.

Le test des TextBox vide n'est pas intégré, donc si tout est vide la ComboBox aura bien 4 lignes vides... Mais ce n'est pas grand chose à ajouter je pense.

29cb-fonction-tb.xlsm (23.12 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Code à modifier pour ne faire apparaître dans la ComboBox les seules lignes "non vides" avec un "meilleur départ" pour "i" avec le 1 au lieu du 0 ! :

Private Sub MAJCB()
    Dim i
    With ComboBox1
        .Clear
        .ColumnCount = 2
        For i = 1 To 4
            If Controls("TextBox" & i) <> "" Or Controls("TextBox" & i + 4) <> "" Then
                .AddItem Controls("TextBox" & i).Value
                .List(.ListCount - 1, 1) = Controls("TextBox" & i + 4).Value
            End If
        Next i
    End With
End Sub

@ bientôt

LouReeD

bonjour Lou Reed,

Je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apportée. Je vais regarder comment mettre en oeuvre votre proposition et réaliser une boucle sur tous les contrôles. J'ai commencé à réaliser le projet et n'en suis pas encore à cette étape mais la piste que vous soumettez semble effectivement adaptée. Je vous tiens informé.

Bien à vous.

Steph

Bonjour à tous,

alors voilà, grace à vous, le projet a bien avancer. Concernant le remplissage de la listbox, j'ai trouvé une méthode. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle fonctionne. Pour le coup, j'ai un autre problème. Mais ne s'agissant pas du même problème (configuration CDO ), je clos ce sujet et ouvre un autre fil.

Mais avant toute chose, je vous joins le fichier ci-joint au cas où d'autres personnes auraient les mêmes interrogations que moi (attention si vous utilisez ce document, il créé des répertoires à chaque nouvel enregistrement de "disputes" ).

Je vous remercie de vos apports.

Bien cordialement.

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "textbox liste deroulante"