SpinButton value d'une cellule

Bonjour,

Sur mon fichier j'ai USF "ChambreA5" qui fonctionne avec la feuille "COMPTEUR A 5".

Cet USF sert a modifier une cellule par le biais d'une recherche de nom puis sélection de la semaine (qui est aussi le numéro de colonne). Tout fonctionne nickel a ce niveau là.

Cependant, je n'arrive pas à récupérer la valeur correcte de la cellule avec le spinbouton de droite.

Je vous joint le fichier.

Merci d'avance pour l'aide et le temps passé sur ce projet :)

13agentnewv0-65.zip (346.82 Ko)

Bonsoir,

commence lance t on le USF ?

@ bientôt

LouReeD

Pour le moment j'ai pas fait de macro faut aller l'ouvrir par le mode développeur puis aller dans "ChambreA5" après il sera dans le "global menu".

Le spinbutton de droite sert a modifier la case, recuperer la valeur et la modifier en +1/-1. Mais j'arrive pas a avoir quelque chose de correcte pour que la valeur du spin = a la valeur de la case selectionnée.

Pouvez vous en dire plus ?

Je clic sur le Spin de gauche, les deux TextBox évoluent ensemble, pas d'action sur le Spin de droite.
D'où vient-on, où allons-nous et par où passons-nous ?

@ bientôt

LouReeD

Le spinbouton de gauche cherche la colonne "1", "2"....

Il faut d'abord rechercher un nom (qui selectionne la ligne sur la feuille)

Puis le spinbuton de gauche selectionne la colonne "1", "2"....(qui sont des semaines jusqu'a 53)

Le spinbuton de droite va modifier la valeur de la cellule +1/-1 (vu qu'on a la ligne en premier puis la colonne on a donc la valeur)

Ce que je ne comprend pas c'est que par moment il me recupère pas la valeur quand c'est nul pourtant j'ai essayé de mettre des "garde-fou" dans la macro pour eviter les bugs. Par moment il m'affiche -48. Sans comprendre pourquoi....

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé une facon simple :

Private Sub NojourSpin_SpinDown() 'NoJourSpin
If ResearchBox.Text = "" Then Exit Sub 
If Nojoursbox.Value = "" Then
Nojoursbox.Value = 0
Else
End If
Nojoursbox.Value = Nojoursbox.Value - 1
End Sub
Private Sub NojourSpin_SpinUp()
If ResearchBox.Text = "" Then Exit Sub
If Nojoursbox.Value = "" Then
Nojoursbox.Value = 0
Else
End If
Nojoursbox.Value = Nojoursbox.Value + 1
End Sub

Code a adapté si quelqu'un veut rajouter juste +1 ou -1 sans vouloir la valeur du spinboutton :)

Rechercher des sujets similaires à "spinbutton value"