Mise à jour automatique de valeur sur liste déroulante

Bonjour à tous !

J'ai essayé d'adapter le code sans franc succès voir aucun d'après : Cette macro

Dans mon fichier actuel, sur le planning la liste déroulante est basé sur "V2:V6" où ces valeurs sont modifier à l'aide d'une textebox pour chacune de ces cellules. Je voudrais que quand je change le nom du "référent" celle-ci soit mis à jour directement, j'ai essayé avec un lostfocus sur le textebox mais sans franc succès. C'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Je devrais l'adapter aussi pour le Libelle quand la colonne horraire est rempli par "BO", "N1"... Et si c'est modifié que ce soit aussi modifié.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez.

Bonjour,

Lorsqu'on change une valeur dans une liste de validation de données, automatiquement la liste déroulante qui en découle est mise à jour.

Dans votre cas, le problème venait du fait qu'au lieu d'écrire dans la colonne V, le nouveau référent se plaçait en colonne W, donc n'était pas visible dans la validation. En le redirigeant vers la bonne colonne, ça marche bien.

Je vous laisse faire pour les libellés, (la liste pour la validation de données est déjà créée)

Cdlt

Bonjour,

Si une une valeur en "D6" = TEST1

Si valeur en "W2" = TEST1 mais si la valeur change en "W2"= TEST3, "D6" est toujours égale à TEST1 malheureusement.

Mise à jour du fichier :

Bonne journée. et merci encore.

Ne confondez pas tout:

si on change un référent dans l'une des textbox, la liste en colonne V prend la nouvelle valeur, mais en aucune manière cela va modifier la valeur en D6, c'est la liste de la validation de données qui est mise à jour, pas la cellule.

Ce que vous demandez n'est pas compatible avec vous souhaiteriez. Une validation de données propose une liste de choix et ne réagit nullement à une modification d'une autre cellule.

Pourtant c'est bien possible avec la macro que j'ai montré en début.

J'ai précisé cette macro pour montrer l'exemple.

Merci à vous. Bonne journée.

Ah oui j'avais pas vu, évidemment ce que vous demandez n'est possible que par macro puisqu'il faut repasser en revue la liste des noms et la comparer avec les nouveaux noms d'où je comprends mieux la copie vers la colonne W.

Je vous fais ça

Oh merci beaucoup !

JE vais regarder ça de plus près, je suis désolé de ne m'être mieux expliqué.

Merci à vous !

Par une décision d'équipe, le planning que j'ai proposé n'était pas satisfaisant, ne fonctionnant plus par colonne mais par ligne, je n'ai pas réussi à adapter le code à la ligne plutôt que par colonne.

Je vous joint le fichier actuel sur lequel, il correspond mieux pour la gestion des étudiants.

Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez.

Bonjour,

Voici les modifications.

Cdlt

Merci pour ce que vous m'avez apporté !

Ca fonctionne nickel merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique valeur liste deroulante"