Remplissage listview et modification si click sur la ligne

Bonjour à tous !

Je suis en difficulté sur l'apprentissage de la ListView. (Cela fait quelque mois que je commence le VBA)

Voici mon projet :

- Un USF permet l'entrée d'un patient (Nom, Prénom, ID, Date de naissance...) qui est enregistré sur un fichier extérieur (FluxPatients_XXXX.xls) autre que le fichier où il y a l'USF. (XXXX = année définie par la date d'entrée du patient)

- Un autre USF, celui sur lequel je suis en difficulté, qui fait une recherche sur le fichier en fonction de la date d'entrée du patient (qui sélectionne le fichier FluxPatients_XXXX.xls en fonction de l'année d'entrée du patient) puis sélectionne le secteur ou le patient est entrée (qui sélectionne l'onglet du fichier FluxPatients_XXXX.xls ).

Mon problème est le suivant :

- je n'arrive pas à faire remplir les lignes de patients dans la listeviews et les trier en fonction d'une combobox

Le but est que l'utilisateur créé une ENTREE patient, puis fasse la SORTIE, donc sur l'USF Sortie le but est de sélectionner l'année d'entrée du patient (ce qui sélectionne le fichier avec l'année), de choisir le secteur dans lequel le patient se situe (ce qui sélectionne l'onglet "1A1" ou "1A2" ou "URG") puis d'afficher seulement dans la listview les patients qui ne possède pas de date de sortie sur leurs lignes.

En cliquant sur la ligne du patient sur la listview, on peut créé une date de sortie pour le patient etc...

Ce qui est en bleu et gras c'est ce que je ne sais pas faire.

Je vous joins le fichier avec l'arborescence pour éviter tout bug actuel. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

bonjour,

Un dico est pas vraiment indispensable dans cette situation...

J'ai mis les 2 classeurs dans le même dossier : Tu devras surement corriger MWay...

A+

Le même avec un exemple d'utilisation...

A+

Autre exemple encore plus développé...

A+

Tips : Les connaisseurs apprécieront la souplesse de ce nouveau calendrier :

Aucune installation. YAKA le faire glisser d'un projet à l'autre...

Fonctionne de la même manière sur feuille que sur USF !

Bonsoir,

Désolé j'étais au travail,

Merci galopin01 pour votre aide !

Ces exemples vont grandement me servir pour l'adapter au mieux à ce que je recherche !

Bon le calendrier j'étais assez fan de l'autre et j'arrive à l'adapter à tout les USF et visuellement plus jolie

J'ai encore deux petites question avant de fermer le topic, si sur la cbochambre il y a moyen que ça tri en n'affichant que les patients "chambre 2" par exemple ? Et si il y a une possibilité de bloqué les colonnes ou je fais une macro à chaque click sur la listview ça remet les valeurs par défauts sur les colonnes ?

Merci encore de votre aide ! Vous m'avez apporté tout ce dont j'avais besoin pour l'adapter.

Voici ce que j'ai modifié pour le moment :

Reactulisation si change sur cboaile, colonne caché si cboaile = urg, format des valeurs affichés (heure, num séjour ...)

bonjour,

Heu... Je ne répond qu'aux questions compréhensibles... Parce que pour moi ça :

"si il y a une possibilité de bloqué les colonnes ou je fais une macro à chaque click sur la listview ça remet les valeurs par défauts sur les colonnes"

...c'est du mandarin chinois traduit en "p'tit nègr' " (Expression populaire...)

"si sur la cbochambre il y a moyen que ça tri en n'affichant que... "

Ce n'est pas du tri, c'est un filtre : Le tri c'est mettre dans un autre ordre : C'est une option des Listview et ça passe par un clic dans le Header.

Pour des filtres supplémentaires, c'est comme pour la colonne 15 = "" : YAKA remplaçer le filtre existant par une condition multiple :

      For i = 2 To UBound(Arr)
         If Arr(i, 13) = cboChambre And _
            Arr(i, 15) = "" Then
'...

La réactualisation pour les URG ça se passe dans le ColumnHeader :

'...      ...
 If cboAile = "URG" Then
               .Add , , Arr(1, 11), 90, 2
               .Add , , Arr(1, 12), 80, 2
            Else
               .Add , , Arr(1, 11), 0
               .Add , , Arr(1, 12), 0
            End If
'...

A+

Bonjour,

Oui je ne me suis pas relu....

- Merci pour votre aide au niveau du filtre, je vais tester ça,
- Y-a-t-il un moyen d'interdire la modification de la taille des colonnes dans la listeview par l'utilisateur ? (Selon mes recherches, c'est impossible, donc j'ai fais une macro à chaque click sur la listeview retour aux tailles initiales des colonnes si modifié par l'utilisateur)

Merci d'avance.

Mettre :

  With ListView1
      .HideColumnHeaders = True'...

puis dans un ListBox multi-colonne supplémentaire prévu à cette usage insérer une ligne unique contenant le Arr(1 à 15)

Quand c'est fait soigneusement on ne voit pas la différence avec un ListView standard...

A+

Merci de votre aide.

J'ai réussi pour les filtres, afficher tout si valeur de cbochambre = " "

sinon si cbochambre <> " " alors filtre en plus.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage listview modification click ligne"