Remplissage listview et modification si click sur la ligne

Bonjour à tous !

Je suis en difficulté sur l'apprentissage de la ListView. (Cela fait quelque mois que je commence le VBA)

Voici mon projet :

- Un USF permet l'entrée d'un patient (Nom, Prénom, ID, Date de naissance...) qui est enregistré sur un fichier extérieur (FluxPatients_XXXX.xls) autre que le fichier où il y a l'USF. (XXXX = année définie par la date d'entrée du patient)

- Un autre USF, celui sur lequel je suis en difficulté, qui fait une recherche sur le fichier en fonction de la date d'entrée du patient (qui sélectionne le fichier FluxPatients_XXXX.xls en fonction de l'année d'entrée du patient) puis sélectionne le secteur ou le patient est entrée (qui sélectionne l'onglet du fichier FluxPatients_XXXX.xls ).

Mon problème est le suivant :

- je n'arrive pas à faire remplir les lignes de patients dans la listeviews et les trier en fonction d'une combobox

Le but est que l'utilisateur créé une ENTREE patient, puis fasse la SORTIE, donc sur l'USF Sortie le but est de sélectionner l'année d'entrée du patient (ce qui sélectionne le fichier avec l'année), de choisir le secteur dans lequel le patient se situe (ce qui sélectionne l'onglet "1A1" ou "1A2" ou "URG") puis d'afficher seulement dans la listview les patients qui ne possède pas de date de sortie sur leurs lignes.

En cliquant sur la ligne du patient sur la listview, on peut créé une date de sortie pour le patient etc...

Ce qui est en bleu et gras c'est ce que je ne sais pas faire.

Je vous joins le fichier avec l'arborescence pour éviter tout bug actuel. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

bonjour,

Un dico est pas vraiment indispensable dans cette situation...

J'ai mis les 2 classeurs dans le même dossier : Tu devras surement corriger MWay...

A+

Le même avec un exemple d'utilisation...

A+

Autre exemple encore plus développé...

A+

Tips : Les connaisseurs apprécieront la souplesse de ce nouveau calendrier :