Rapporter les données d'une colonne sur 2 colonne en parts égales

Bonjour à tous,

je coince sur un aspect de mon fichier si l'un de vous peux m'aider s'il vous plait

j'ai un classeur à 2 feuilles : "data" et " à imprimer"

En feuille "data" j'ai l'ensemble des emplacements de l'entrepôt sous forme de liste déroulante, qu'il faut trier selon l'allée pour pouvoir l'imprimer. Les allées n'ont pas toutes le meme nombre d'emplacements, donc j'ai une formule en B1 qui compte le nombre d'emplacement et une autre formule en C1 qui divise B1 en 2 avec un arrondi supp

mon but est de coller/rapporter le contenu de la colonne A de la feuille data, jusqu'au nombre indiqué en C1 de la feuille "data" dans la feuille " à imprimer " en colonne A puis l'autre moitié de la colonne A de la feuille "data" en colonne B de la feuille " à imprimer"

auriez vous une solution s'il vous plait ?

Bonjour,

Pourriez-vous joindre un fichier à la demande avec le résultat attendu ?

Par avance merci.

Cdlt,

Bonjour,

oui bien sur, voici. ( la feuille à imprimer est en police 150 … au cas ou)

Bonjour,

oui bien sur, voici. ( la feuille à imprimer est en police 150 … au cas ou)

Bonjour,

Un test qui me semble fonctionner :

Sub IMPRIMER()
Dim LR%
With Worksheets("A imprimer")
    If Range("A3") <> "" Then Range("A2:B" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).ClearContents
End With
With Worksheets("DATA locations Fameck")
    LR = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    .Range("A3:A" & LR).Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
End With
    .Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    .Range(.Cells(2 + Worksheets("DATA locations Fameck").[C2], 1), .Cells(LR, 1)).Copy
    .Range("B2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    .Range(.Cells(2 + Worksheets("DATA locations Fameck").[C2], 1), .Cells(LR, 1)).ClearContents
End With
End Sub

Cdlt,

capture

Bonjour,

Merci pour votre retour

j'ai essayé, malheureusement ça ne fonctionne pas. j'ai pris comme exemple l'année 02-**-**

j'ai tout le contenu qui est aller sur la colonne B dans dans la feuille "à imprimer" et la formule en B1 de la feuille Data a disparue.

Bonjour,

Je viens de comprendre, j'ai oublié deux points sur la 4ème ligne du code ce qui faisait que j'effacait A2:BX de la feuille active, donc DATA locations Fameck si on l'activait depuis cette dernière. Le code corrigé donc :
Sub IMPRIMER()
Dim LR%
    If .Range("A3") <> "" Then .Range("A2:B" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).ClearContents
End With
With Worksheets("DATA locations Fameck")
    .Range("A3:A" & LR).Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
End With
    .Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    .Range(.Cells(2 + Worksheets("DATA locations Fameck").[C2], 1), .Cells(LR, 1)).Copy
    .Range("B2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    .Range(.Cells(2 + Worksheets("DATA locations Fameck").[C2], 1), .Cells(LR, 1)).ClearContents
End With
End Sub

En m'excusant à nouveau.

Cdlt,

ça fonctionne parfaitement , un énorme merci pour votre aide . très bonne journée à vous

Bonjour,

Merci pour le retour positif.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "rapporter donnees colonne parts egales"