| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2021 à 22:02 | Margueritev10 | Comment colorier le résultat obtenu sur mon tableau ? | Je trouve ça dommage de ne pas passer par MEFC m'enfin .. Un test par VBA couplé à GRANDE VALEUR pour réinitialiser la couleur de la ligne de la 2ème plus grande si la valeur maximale change : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 21:21 | Baconib | Formule Excel somme tous les montants des mois inférieurs au mois en cours | Un exemple en N4 et vous tirez : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 21:18 | Margueritev10 | Comment colorier le résultat obtenu sur mon tableau ? | Aaah d'accord je comprends mieux je pensais que vous aviez fait le code donc je me suis dit que vous connaissiez bien Excel, mais vu la demande j'ai eu un doute. Alors il s'agit d'une mise en forme conditionnelle MEFC, ci contre la manipulation a réaliser : Ensuite vous mettez la plage d'application... |
| 21/04/2021 à 20:43 | xbooster | Feuille copier a la suite d'un autre classeur fermer | Oui j'ai oublié la propriété Row dans le code excusez moi. Le code corrigé, le chemin reste a adapter. Par contre attention, vous avez des espaces dans certaines cellules de la colonne A. Vous risquez de vous trouver avec des lignes pas au bon endroit. Je vous conseille de supprimer tous les espaces... |
| 21/04/2021 à 20:07 | Margueritev10 | Comment colorier le résultat obtenu sur mon tableau ? | Un test ci-joint avec une plage d'application entre F2 et F49 : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 19:51 | netparty | Supprimer plusieurs lignes sur selection | Désolé il va falloir que j'étudie un peu plus le On Error Go To, cependant, une alternative qui fonctionne tout de même ! Si pas de ligne supprimée vous avez tout de même le message box qui apparaît et confirme l'absence de suppression de lignes. Cdlt... |
| 21/04/2021 à 19:45 | xbooster | Feuille copier a la suite d'un autre classeur fermer | Un test si j'ai bien compris : A noter que le chemin du classeur a adapter (ici BDD) doit être adapté à votre cas. Si ça ne correspond pas au besoin, merci de nous fournir les deux fichiers anonymisés avec la situation initiale et le résultat attendu. Cdlt... |
| 21/04/2021 à 19:23 | netparty | Supprimer plusieurs lignes sur selection | Un test en passant par un filtre. Peut également être fait en testant les lignes une a une en partant du bas via une boucle en step -1 : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 18:03 | zic04 | Excel somme erreur | Je dirais vu comme ça : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 17:48 | AlexPp | Récupérer le type d'un champ | Pas très esthétique mais ça donne le résultat escompté donc par formule en C2 puis en tirant : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 17:27 | ben63 | Afficher/faire disparaitre une page avec un bouton ActiveX | Je pense que ce sera beaucoup mieux comme ça. En effet mieux vaut tester sur la valeur de la propriété visible de la feuille et non celle du bouton (dont je ne suis même pas certain qu'il ai une propriété true/false) : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 17:23 | carla1209 | Insertion de lignes en gardant les formules | Bonour xorsankukai, Comme tu as pu le voir dans toutes mes réponses, mes codes sont de très loin de la bidouille plus que du vrai VBA et je gère très rarement les erreurs car je ne les vois pas, ou tout simplement ne sais pas les contourner. Cependant j'aime bien toujours apprendre donc merci à toi... |
| 21/04/2021 à 17:09 | abbyetvous | Rapporter les données d'une colonne sur 2 colonne en parts égales | Pourriez-vous joindre un fichier à la demande avec le résultat attendu ? Par avance merci. Cdlt... |
| 21/04/2021 à 16:33 | UlrichO | Intégration auto nouvelles données de feuille à feuille | Ci-contre la manipulation à réaliser : Pour ce qui est des RECHERCHEV c'est selon la convenance. Je ne pense pas qu'elles soient nécessaires car votre base de donnée provient d'un import, elles ne seront modifiée que lors d'un nouvel import. Il est donc pertinent de les ajouter directement par macro... |
| 21/04/2021 à 15:14 | galiax | Déprotéger ou protéger plusieurs feuilles | La feuille est-elle bien protégée avec le mot de passe "T" ? Il est nécessaire que toutes les feuilles aient le même mot de passe. Par exemple dans ce fichier le code DEPROTECTION fonctionne. Sinon merci de joindre le fichier qui poste problème, sans les données à l'intérieur je n'en ai pas besoin.... |
| 21/04/2021 à 15:08 | carla1209 | Insertion de lignes en gardant les formules | Un test via une procédure événementielle associée à la feuille avec ajustement des formules de totaux : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 14:41 | tristan347 | Variables comprise entre 2 Valeurs | Je n'ai pas bien compris ce que vous attendiez exactement mais pour générer un chiffre entre 1.7 et 2.2 ou 0 et 15 : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 14:28 | galdlan | Sélection de plusieurs cellules avec boucle for | Une solution qui me semble fonctionner : Cdlt... |
| 21/04/2021 à 14:18 | UlrichO | Intégration auto nouvelles données de feuille à feuille | Ci-contre un test avec des numéros ajoutés aléatoirement dans votre base de donnée pour essayer : Par contre une question me taraude, comment comptez vous conserver les données si le numéro n'est pas dans votre fichier d'export. En effet la recherchev ne renverra rien. Cdlt... |
| 21/04/2021 à 13:43 | DUBURQUE | Comment copier un onglet dans un autre classeur et le renommer en VBA | Un exemple suivant votre demande. Il est également d'aller plus loin en enregistrant le classeur ci-besoin. Quand vous dites un autre classeur il s'agit d'un classeur existant ou un nouveau classeur ? Ici tout est copié, formules comprises. Si cela ne correspond pas merci de préciser avec le maximum... |
| 21/04/2021 à 13:29 | starnain | NB.SI.ENS si férié ou weekend compter cellule contenant | Je dirais en D39. La première partie avant la somme permet de comptabiliser les jours fériés avec présentiel, la deuxième les samedi/dimanche: Cdlt... |
| 21/04/2021 à 10:52 | lea_VBA | Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectée | En partie, et de mettre des espaces entre chaque caractère de concaténation " & " lorsque vous avez une variable avant ou après car cela à tendance à faire planter le code, le compilateur ne les détectant pas forcément comme variable ou texte. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 21:30 | galiax | Déprotéger ou protéger plusieurs feuilles | Un test. Les feuilles ont tous le mot de passe T : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 20:31 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | Au vu du fichier transmis ci-joint le code qui va bien. Comme les plages ne sont pas contiguës ou superposées il suffit de mettre les deux conditions les unes à la suite des autres et réaliser l'action voulue en fonction du cas : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 20:00 | La_baie_1976 | CountA d'une autre feuille | Votre code était éronné de base sur la formule : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 19:50 | La_baie_1976 | CountA d'une autre feuille | Un test : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 18:55 | cocomomo1982 | Formule Pas de changement si infos identiques pour 1 personne | Un test en I2 puis à tirer : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 18:42 | noun | Corps de mail en gras et en couleur | J'ai du reprendre et nettoyer une bonne partie de votre code pour m'y retrouver sur la base de vos fichiers car de mauvaises déclarations provoquaient des erreurs multiples : Le code est largement optimisable mais ce n'est pas l'objet de ce topic. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 17:51 | Akoss | Division en VBA | Votre code est incomplet on y comprend pas bien grand chose, je suppose que la macro s'éxecute à partir du classeur 3. Par contre vous dites de renseigner 250, mais vous lui dites d'afficher OK ou KO ... Je ne comprends pas désolé. Cependant un test à adapter où je n'ai pas de message d'erreur avec... |
| 20/04/2021 à 17:36 | julien2922 | Problème date,fonction SI et mise en forme conditionelle | En raisonnant à l'inverse pour éviter des imbrications de SI, en I4 et vous tirez : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 17:29 | totoche31 | Supprimer ligne d'un tableau | Un test si tes lignes sont vides de façon continue sur la colonne A : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 17:19 | noun | Corps de mail en gras et en couleur | Il me semble avoir mis un double guillemet de trop en début de balise et un à la fin. Exemple : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 16:49 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | Vous ne pouvez avoir qu'une procédure événementielle par type d'évènement donc : Merci de fournir tous les éléments s'il y en a d'autres voir un fichier représentatif avec le résultat attendu. Travailler à l'aveugle n'est pas aisé. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 16:22 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | Pas possible. A quoi ressemble le code de votre feuille ? Il doit y avoir une erreur dans votre code. Ci-joint un exemple. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 16:13 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | Dans ce cas oui. J'ai rajouté un contrôle sur le fait du bon renseignement numérique de valeurs entre 1 et 50 000 selon les consignes avec l'apparition d'un message bo, à placer dans le code de la feuille d'intérêt : Merci de passer votre sujet en résolu si c'est le cas. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 15:58 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | Un exemple par VBA sur la plage A1:B15. A chaque modification, la macro vérifie le contenu renseigné et indique a remplir si la valeur est égale a 0 ou rien, même en cas de suppression. Il faut à minima renseigner initialement A remplir sur les cellules d'intérêt car je ne repasse pas sur toutes les... |
| 20/04/2021 à 15:13 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | Comme expliqué on ne peut rien écrire en formatant une cellule vide car elle n'a pas de contenu. Je pensais à quelque chose comme ça. En B2 vous ne pouvez rien renseigné, si c'est vide ou une valeur 0 alors on ne peut pas renseigner la cellule en ayant un message d'erreur personnalisé. Ca ne couvre... |
| 20/04/2021 à 14:47 | Maxime5769 | Habiller une cellule par un texte d'aide à la saisie ? | De ce que j'ai lu il n'existe pas de solution pour des cellules vides. Pourquoi ne pas se servir des MEFC ou des validations des données pour contourner ce problème ? Après il est toujours possible de le gérer dans une procédure événementielles sur ta feuille mais il nous faudrait plus d'information... |
| 20/04/2021 à 14:05 | herve delisposti | Recherche avec plusieurs critères | Si vous sélectionnez votre dimension en A2 alors en C2 : Si vous souhaitez sélectionner votre matériau dans une seconde liste déroulante alors la formule sera différente. Cdlt... |
| 20/04/2021 à 13:28 | noun | Corps de mail en gras et en couleur | Il faut utiliser la méthode .HTMLBody et coder en HTML avec les balises adéquates : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 13:13 | Narcisse MVOULA | Listes déroulantes multiples | Un test en C2 basé sur des tables structurées nommées (ici INTER), bien plus dynamique : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 11:31 | lea_VBA | Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectée | Pas besoin de valider en matriciel. De plus, je conseille de mettre un espace de chaque côté du signe de concaténation & : Cdlt... |
| 20/04/2021 à 10:55 | Taopaipai | Probléme de Filtre | Votre tableau, bien que joli est très mal présenté et sera difficilement exploitable : lignes vierges, cellules fusionnées, totaux entre les lignes ... Ci-joint votre tableau avec un filtre complet sur toute la plage. En effet un filtre s'arrête à la première ligne vide, ce qui est votre cas, sauf s... |
| 20/04/2021 à 10:13 | fakee | Exclure une cellule d'une plage de donnée dans une formule NB.SI.ENS | Si j'ai bien compris, un exemple en C2 et vous tirez ? Cdlt... |
| 20/04/2021 à 10:03 | phil107 | Modification de données impossible | Ci-joint un test mais il faut cliquer sur une des texts box après selection de la combobox : J'ai compris qu'après la mise à jour de la première textbox sur la feuille LaCave cela redéclenche la macro Combobox1_Change mais je n'ai pas l'explication ... Si quelqu'un l'a je suis aussi preneur. Même av... |
| 20/04/2021 à 09:40 | lea_VBA | Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectée | Les fonctions matricielles sont des formules parfois complexes à comprendre et un concept pas forcément intuitif car il créé un ou plusieurs tableaux en arrière plan en testant des conditions ou en multipliant des résultats de ces tableaux entre eux. Les cours sont multiples, vous en avez un ici qui... |
| 20/04/2021 à 09:20 | lea_VBA | Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectée | C'est comme Excel l'interprète en effet. Il doit y avoir d'autres façons de le représenter mais je ne voulais pas me casser la tête. Je sais que la valeur 1 est équivalent a 1 jour pour Excel. Je divise (1/24heures*60minutes) pour avoir la valeur décimale d'une minute que je multiplie alors par 2 po... |
| 19/04/2021 à 18:36 | lea_VBA | Renvoyer des valeurs d'une autre table si condition respectée | En C2 : Pas besoin de valider en matriciel, SOMMEPROD l'est nativement. Cdlt... |
| 19/04/2021 à 15:34 | Julien Bourbon | Concordance entre plusieurs cellules | Je rejoins l'avis d'Arturo83 une nouvelle fois. Un test cependant, en partant du principe que tout les codes seront avec le même nombre de caractères comme pas spécifié comme une variable par l'auteur, en B2 : Cdlt... |
| 19/04/2021 à 13:59 | jad73 | Macro pour rajouter +1 | Un nouveau test, je n'avais pas adapté la dernière ligne dans l'INDIRECT : Cdlt... |