Bonjour,
Aaah d'accord je comprends mieux je pensais que vous aviez fait le code donc je me suis dit que vous connaissiez bien Excel, mais vu la demande j'ai eu un doute.
Alors il s'agit d'une mise en forme conditionnelle MEFC, ci contre la manipulation a réaliser :
Ensuite vous mettez la plage d'application que vous souhaitez. Par la suite la MEFC va comparer la valeur à l'intersection de la colonne F avec le numéro de ligne d'où le fait de ne pas figer le 2 de $F2 à la valeur maximale de la plage $F$2:$F$49.
Ainsi en ligne 34, F34 est bien égale à la valeur maximale de la plage F2:F49 car F34 est la valeur maximale de cette plage, donc comme la condition est vérifiée, elle applique le format de la MEFC sur la ligne.
Pour mieux vous représenter le principe si vous ne comprenez pas, inscrivez cette formule en K2 et tirez vers le bas jusqu'à F49. Vous constaterez que la seule ligne où VRAI est indiqué sur la ligne 34, donc c'est là que s'applique la MEFC :
=SI($F2=MAX($F$2:$F$49);"VRAI";"FAUX")
L'intérêt d'une MEFC est d'être dynamique, si vous indiquez 40 en F14 alors la ligne 14 sera colorée.
Cdlt,