| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2021 à 17:55 | Xavi92 | Fonction choisir | Merci du retour. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 17:36 | Boby71C | Excel 2003, supprimer ligne si E est supérieur à 365 | Un test via filtre puis suppression des lignes affichées (donc non filtrées) : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 17:28 | Xavi92 | Fonction choisir | Une alternative est Mais ça dépend de ce sur quoi porte ta formule .. Il nous faudrait un fichier éventuellement. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 17:22 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | Un test avec un code plus allégé. Je ne vois pas l'intérêt de nettoyer AC via l'étape 2. Si ça ne correspond pas il va falloir expliquer comment le fichier doit fonctionner. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 16:17 | HugoCh72 | Comparaison dates | Au plus simple par mise en forme conditionnelle : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 16:10 | mariesg | Mise en forme conditionnelle selon le remplissage (ou non) de cellules | Ce que moi je fais : 1. Je sélectionne ma cellule E3 2. J'y applique la MEFC comme vous l'avez fait 3. J’étends la plage d'application $E$3:$ACA$63 Si cela ne fonctionne pas pourriez-vous me faire une capture d'écran de la fenêtre des MEFC avec la formule et la plage d'application ? En effet les MEF... |
| 15/04/2021 à 16:07 | fafri | Filtre simple tableau Excel ??? WHY | Avec votre souris comme une sélection standard : vous cliquez gauche en A13 et restez cliqué en descendant jusqu'à C201, qui va également aller jusqu'à F201 car des cellules sont fusionnées, puis ensuite Données, Filtrer et le tour est joué. Cette manipulation permet de forcer l'application du filtr... |
| 15/04/2021 à 16:03 | MrgxEgrofal | Recherchev à partir de 2 valeurs encadrées | Avec l'argument VRAI, ça fonctionne en effet, les cas d'utilisation sont rares mais existent. Si vous rajoutez d'autres critères, il faudra passer par une formule matricielle probablement. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 16:01 | fafri | Filtre simple tableau Excel ??? WHY | Bonjour 78chris, je crois également que le filtre s'applique jusqu'à la première cellule vide rencontrée. Donc ici ligne 16, donc une seule valeur. Pour contourner ça il faut sélectionner la plage A13:C201, appliquer le filtre et vous pouvez alors filtrer. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 15:56 | netparty | Macro pour lien relatif | Autant pour moi erreur de ma part a force de modifier je me suis emmêlé les pinceaux. Ci-contre la version corrigée. Désolé. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 15:53 | MrgxEgrofal | Recherchev à partir de 2 valeurs encadrées | En modifiant un peu la présentation de votre feuille PRIX 2 solutions : ou Cdlt, Edit : Il est nécessaire que les valeurs de poids soient classées par ordre croissant... |
| 15/04/2021 à 15:42 | punchy | Bouton affecté à une macro | La feuille n'est-elle pas simplement verrouillée dans le 2ème cas ? Cdlt... |
| 15/04/2021 à 15:40 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | Honnêtement je n'ai pas tout compris et c'est très compliqué sans fichier. Comme vous semblez ne pas avoir de soucis sans l'insertion de la ligne 1 (je ne connais pas la raison de cette insertion), remplacez i= 2 et j=2 par i=3 et j=3, dans cette configuration ça devrait de nouveau fonctionner. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 15:34 | MimizbomB | VBA - Enregistrer un onglet en conservant les valeurs et le format | Il est possible d’ôter les protections par VBA. De quel type sont-elles ? Classeur ? Feuille ? Ci-contre des pistes, il suffit de retirer la protection adéquate au début de la macro et de la réactiver à la fin : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 15:30 | netparty | Macro pour lien relatif | Je ne la vois pas non plus mais comme c'était votre besoin .. Ci-joint le fichier modifié. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 14:45 | mariesg | Mise en forme conditionnelle selon le remplissage (ou non) de cellules | Ci-contre un test par MEFC où la ligne 2 est en valeur absolue mais les colonnes restent relatives à la plage d'application afin de pouvoir tirer la MEFC : Il y a juste à changer la plage d'application et le reste suit automatiquement. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 14:08 | despekill | Changement colonne adresse | Ci-joint avec un test réalisé sur 3 lignes, si vous changez par exemple W1 en valeur inférieure a R1 alors un messagebox apparait, si c'est toujours supérieur, rien n'apparaît car aucune valeur n'est mise à jour : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 13:54 | netparty | Macro pour lien relatif | Chez moi la manipulation fonctionne : - Je sélectionne ma plage exemple D4:D7 - J'actionne Menu - Je renseigne 4 dans la textbox colonne - Je sélectionne mon dossier de destination - Je clic sur le bouton go - Mes liens sont créés sur la plage sélectionnée. Je ne comprend pas le "un bouton "confirme... |
| 15/04/2021 à 13:50 | despekill | Changement colonne adresse | Avec un fichier et le résultat attendu ce serait beaucoup plus simple. Au vu des explications, ce que vous décrivez est conforme au code posté. A ce moment : Merci de poster un fichier représentatif, le besoin exact et le résultat attendu si cela ne correspond pas. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 13:24 | ApprentieQualité | Formule VBA - Données effacées | Vous avez plusieurs ligne de code qui efface les données, mais il faudrait nous dire à quoi elles servent, ou éventuellement nous joindre un fichier avec le comportement attendu. Quelle est la macro qui est activée ? Car il y en a deux dans votre sujet. Pourquoi effacer les données de la colonne AC... |
| 15/04/2021 à 13:14 | Pauline Doussineau | Mettre en valeur les points les plus bas d'une courbe | Ton graphique étant basé sur les données pourquoi ne pas directement le déterminer à partir de tes données via MEFC ? Ca serait beaucoup plus simple qu'une lecture graphique. Il nous faudrait cependant un fichier. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 13:10 | netparty | Macro pour lien relatif | Dans ce cas si vous partez sur une sélection : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 13:00 | despekill | Changement colonne adresse | Oui bien sûr : Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 12:58 | syllabozoo | Simplifier une formule somme(plusieurs somme.si.ens) | Ci-contre une proposition avec vos plages de critères (je ne l'ai pas fait pour toutes les catégories) : Les # servent à remplacer les cellules vides pour les critères, car toute cellule vide correspond à n'importe quel critère donc au final les totaux ne filtrent plus par catégories. Je vous laisse... |
| 15/04/2021 à 12:26 | Akoss | Sélectionner la cellule d'une feuille d'un même classeur | Tout dépend de la structure du fichier et du besoin exact. Mais pour un simple contrôle de cohérence par exemple entre la cellule L17 et la feuille 1 et L17 de la feuille 3 : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 12:23 | despekill | Changement colonne adresse | En VBA l'équivalent serait : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 12:07 | despekill | Changement colonne adresse | Il me semble qu'un changement sur une feuille n'est considéré comme tel que si la donnée de la cellule change. Donc le résultat d'une formule change, la macro n'est pas déclenchée car la formule renseignée dans la formule n'est pas modifiée. C'est alors la valeur de la Feuil2 contenue dans la cellul... |
| 15/04/2021 à 12:01 | DavyL | Extraire et sauvegarder sous un nom specifique vers un chemin a définir | @Pedro : Salut, Intéressant d'enregistrer le nom du fichier avant de le copier ! Je ne sais cependant pas pas quel code est le plus rapide. @ DavyL : Merci du retour... |
| 15/04/2021 à 11:59 | Akoss | Sélectionner la cellule d'une feuille d'un même classeur | Tu ne peux pas activer et sélectionner en même temps. donc soit : Soit : Cependant, les activate et select sont à proscrire car ils ralentissent grandement les vitesses d'executions. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 11:55 | syllabozoo | Simplifier une formule somme(plusieurs somme.si.ens) | Je pense qu'un SOMMEPROD pourrait convenir, mais il nous faudrait un fichier représentatif sur lequel se baser et travailler. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 11:54 | despekill | Changement colonne adresse | Pour récupérer la valeur de la colonne B de la même ligne normalement : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 11:49 | netparty | Macro pour lien relatif | Si j'ai bien compris, un nouveau test avec une pré selection du répertoire où se trouvent les PDF dans USF. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 11:21 | DavyL | Extraire et sauvegarder sous un nom specifique vers un chemin a définir | Un test si le bouton se trouve sur la feuille à sauvegarder et que le fichier est à enregistrer en xslx : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 11:00 | vince1760 | Fonction SI et comparaison de valeur | En F1 via des SI imbriqué : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 10:48 | netparty | Macro pour lien relatif | Merci beaucoup. A ce moment là après un clic droit (le mode d'activation peut être personnalisable) sur la cellule, si le PDF se trouve dans le même dossier que le classeur : Cdlt... |
| 15/04/2021 à 10:34 | punchy | Permettre l'ouverture d'un fichier Excel en simultané | En activant la lecture seule, seul les personnes ayant ce mot de passe peuvent accéder en écriture au fichier. Ainsi les personnes n'ayant pas ce mot de passe peuvent tout de même accéder en lecture au fichier sans le bloquer. Ca ne résous pas totalement le problème, mais minimise le risque d'appari... |
| 15/04/2021 à 10:25 | netparty | Macro pour lien relatif | Qu'appelez vous exactement lien relatif ? Un petit exemple sous forme de fichier avec les données à dispo et le résultat attendu est le bienvenu. Idem suite à quelle action est faite ce lien relatif ? Il y a bien la méthode .Hyerlinks.Add qui est dispo mais nous avons besoin de plus d'informations p... |
| 15/04/2021 à 09:30 | schaps | Formule incorrecte | Qu'appelez-vous bonifier ? Sur une moyenne de 75,5% avec une bonification de 20% quel est le résultat attendu ? 90,6% ? En tout cas je ne suis pas certain de votre 83.67%, votre % de dispo selon votre calcul tomberait 15.1% ça me semble extrêmement faible .. Cdlt... |
| 15/04/2021 à 09:19 | punchy | Permettre l'ouverture d'un fichier Excel en simultané | Je suis confronté malheureusement au même soucis mais n'ai pas trouvé de parade. Il existe bien le mode partagé, mais je n'en suis vraiment pas fan, quoiqu'il puisse être utilisé, tout dépend des actions à réaliser sur ce fichier. Comme je ne crois pas qu'il soit possible de fermer un fichier Excel... |
| 14/04/2021 à 14:26 | jag8308 | Colorier une ligne sur deux | Pour moi la MEFC devrait être par exemple sur la plage A1:A16: Ce qui aura pour effet de colorier les lignes paires sur la plage A1:A16. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 14:16 | anais578 | Trouver la date max par ref dans une liste de reference | Une proposition par table structurée et TCD qui s'applique bien à votre cas, juste à actualiser pour avoir les nouvelles références. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 14:11 | Gunther | Power QUERY : Date Created dans colonne | De ce que j'ai pu observé il est possible de récupérer via POWER QUERY la date de création du fichier en créant une requête sur la base du dossier contenant ce fichier : https://powerbi.tips/2016/06/loading-data-from-folder/ Cdlt... |
| 14/04/2021 à 14:08 | olb | Excel _recherche formule | Un test sans être certains cependant car je n'arrive pas au 535€ en E2 avec l'année (d'où ma question sur le nombre de mois comptabilisés en fonction des jours) : Cdlt... |
| 14/04/2021 à 13:07 | olb | Excel _recherche formule | Nous comptons en mois pleins ou non ? C'est à dire que pour une date de début au 10/03/2021 et fin au 09/05/2021 quelle est le nombre de mois attendus ? 2 ou 3 Cdlt... |
| 14/04/2021 à 12:55 | cece69720 | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs liste de prénom | Un test via SOMMEPROD qui me renvoie le numéro de colonne de ma matrice d'équipe, puis INDEX qui me renvoie son intitulé : Pourrait également être limité au renvoie de la colonne sans l'INDEX. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 12:47 | dan67 | Solutions aux questions posées | Je suis tombé sur cette réponse par hasard et je me permets d'intervenir étant pas mal actif en ce moment (je vais bientôt disparaître pas d'inquiétudes). Je ne peux que confirmer les remarques de Perdro22 avec un exemple marquant à l'appui : https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-cellule-co... |
| 14/04/2021 à 12:05 | Zigomario | Réunir deux fichiers via une cellule "lien" | Si vous venez de mySQL vous pouvez faire, je crois, la même chose avec POWER QUERY sous Excel qui fonctionne aussi avec des jointures internes/externes droites/gauches. Vous devriez regarder de ce côté ou éventuellement nous joindre vos dossiers. Module complémentaire à partir d'Excel 2010, natif à... |
| 14/04/2021 à 11:18 | Didi654613 | Date qui s'incrémente en équipe 2*8 | Le plus simplement : Vous sélectionnez E1 et F1 en même temps puis vous tirez. PS : On pourrait aussi passer par la propriété paire ou impaire des colonnes mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 11:15 | Maxime_halm | Condition Si ???? | Dans ce cas, remplacez Worksheets("Feuil1") par ActiveSheet, ainsi, le code s’exécutera depuis le logo présent sur la feuille active. Cdlt... |
| 14/04/2021 à 11:02 | tristan347 | Formule en VBA pour formule dans cellule | Il faut utiliser ActiveCell.Formula et non ;FormulaR1C1. Cdlt... |