Réunir deux fichiers via une cellule "lien"

Bonjour,

par avance, sincèrement désolé si je ne suis pas sur le bon topic ou le sujet existe ailleurs mais n’étant pas du tout de la partie je ne sais même pas quel mot clef taper.

Pour résumer :

J'ai une feuille "Grand groupe" d'un fichier A.

J'ai une feuille "Users" d'un fichier B.

Sur la feuille "Grand groupe" , j'ai une cellule "utilisateurs" qui comporte nom prénom d'utilisateurs et qui est un lien qui pointe vers la feuille user.

De telle sorte (exemple ) : ../users.xlsx#users!:A37:B37 (a37 et b37 représente respectivement, les colonnes id et nom de la feuille "Users" du fichier B )

Mon souhait :

Comme chaque cellule "utilisateurs" de ma feuille "grand group" correspond à une ligne de ma feuille "Users" (via ce fameux lien ), je souhaite réunir le tout en un seul tableau. ( une sorte d'inner join de feuille via une cellule de ce type , vu que je viens de mysql )

Je ne sais pas si c'est possible ou si il faut coder quelque chose, je me débrouillerai mais je veux bien une piste, des mots clefs pour savoir dans quelle direction chercher.

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Si vous venez de mySQL vous pouvez faire, je crois, la même chose avec POWER QUERY sous Excel qui fonctionne aussi avec des jointures internes/externes droites/gauches. Vous devriez regarder de ce côté ou éventuellement nous joindre vos dossiers.

Module complémentaire à partir d'Excel 2010, natif à partir d'Excel 2016.

Cdlt,

Merci pour votre réponse

Rechercher des sujets similaires à "reunir deux fichiers via lien"