E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2021 à 09:56emilie-31Masquer onglets en fonction de contrôle de formulaireAvec quelque chose d'assez "simple" comme ça, après c'est à adapter en fonction de vos besoin, on peu adapter sur une seule colonne qui masque/affiche avec un code couleur rouge/vert, etc ... Ici les feuilles se masques et s'affichent par double clic sur la cellule. Cdlt...
09/04/2021 à 09:30emilie-31Masquer onglets en fonction de contrôle de formulairePourquoi ne pas simplement utiliser une liste de validation avec toutes vos feuilles ? S'ils sont affichés sur la feuille alors la feuille s'affiche ? Ca évite les contrôles ActiveX avec des codes redondants. Cdlt...
09/04/2021 à 09:26Akoss Importer les données d'un fichier à un autre fichierIl n'y avait pas de cellules fusionnées sur les classeurs transmis ? Je ne comprends pas ce message, il n'est jamais apparu. Cdlt...
09/04/2021 à 09:07Maxime_halm Enregistrer un fichier avec le nom d'une celluleLa cellule D5 est-elle renseignée à l'issue du USF ? Essayez en écrivant D5 et non d5. Nous sommes d'accord que D5 contient une valeur numérique ? Sinon il va me falloir un bout de fichier. Cdlt...
08/04/2021 à 23:11Sonic777 Fonction Si Alors SinonC'est plus clair merci. Ci-contre votre fichier corrigé. La formule est matricielle et à valider par la combinaison des touche CTRL+SHIFT+ENTRER. Vous pouvez ajuster les délais en ligne 2 en jours. Cdlt...
08/04/2021 à 22:49Sonic777 Fonction Si Alors SinonSi vous avez un bandeau jaune en haut il faut cliquer sur activer les modifications, ou activer le contenu. Sinon, quel est le message d'erreur ? En fait en ligne 2 j'ai mis les délais conventionnel de prolongation. Je cherche la date maximale dans la plage B3:E3. Je cherche alors l'emplacement de c...
08/04/2021 à 22:41ASM Valeur et non résultat additionEn colonne C et D vous devez avoir des cellules qui ne sont pas reconnues en tant que nombre à proprement parler. je n'en ai malheureusement pas la raison. Ces rentrées n'ont pas été renseignées manuellement ? Comment l'ont-elle été ? Le fichier de données source est-il un CSV ? Réalisez la manipula...
08/04/2021 à 22:30Sonic777 Fonction Si Alors SinonSi je comprend bien toutes les dates ne sont pas forcément remplies par ligne ? Les dates sont-elles à minima croissantes de gauche à droite (ça me semble logique mais sait-on jamais). Nous sommes d'accord que la date inscrite est la date initiale à laquelle nous pouvons ajouter les durées suivantes...
08/04/2021 à 21:51Bruno PaquisExcel Somme.si ?@FoxtrotRomeo : Merci de l'information je ne savais pas non plus que les matrices pouvaient être décalées ainsi dans les SOMME.SI/NB.SI. C'est bon à savoir et à se souvenir accessoirement. Cdlt...
08/04/2021 à 21:49pin_electronic VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétiqueDeux propositions pour une question, c'est les soldes : V2 : C'est vrai que je n'y avait pas pensé mais ... Avec trois requête POWER QUERY qui renvoient ces valeurs c'est encore plus simple au niveau du code. Ci-joint le fichier modifié. Par contre il faut connaître et comprendre un petit peu POWER...
08/04/2021 à 21:25Bruno PaquisExcel Somme.si ?Pour l'exercice en SQ7, formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER et à adapter pour les autres catégories/groupes sur le critère de la première condition : Mais dans l'ensemble je rejoins la remarque pertinente de FoxtrotRomeo, il vous faut revoir la construction de votre base de donnée...
08/04/2021 à 21:00Guy-RobertAffichage d'une boite de dialogueVia une procédure événementielle dont le code est rattachée à la feuille d'intérêt, ici dans le code de la Feuil1. En cas de changement de valeur dans la plage A1:A3, le msgbox apparaît. Cdlt...
08/04/2021 à 20:25Polax Exit sub si cellule vide après un filtrageDésolé j'avais oublié quelques qualifications sur le comptage de cellules visibles, qui te sembleront surement plus simple à comprendre : Donc si tu remplaces D par E dans la 4ème ligne de ce code sur la base de mon fichier, il ne te trouve aucune donnée et te renvoie le message box. Cdlt...
08/04/2021 à 19:53Emile apprentiProcédure événementielle pour récupérer des donnés --> Liste de validationSi vous souhaitez que la macro se lance lorsque vous quittez la feuille il faut passer par la procédure événementielle. Ici elle ne se lance que lorsque la feuille est activée. Et la placer dans la Feuil6. Cdlt...
08/04/2021 à 18:50Akoss Importer les données d'un fichier à un autre fichierSi la donnée est manquante dans le fichier d'export, alors la cellule sera vide dans le fichier d'import. Par contre si elle est présente dans le fichier d'export et que vous avez déjà une valeur dans le fichier d'import, alors cette dernière sera écrasée par la valeur d'export. C'est un peu comme s...
08/04/2021 à 18:46DegresphinxRecherche automatique sur le netDésolé, pour le coup, les interactions applicatives c'est pas trop mon truc, sauf si on reste à la limite dans la suite office .. Je sais que certains en sont adeptes, ils sont peu (thev, Steelson, etc ...) mais peut être auras-tu plus de chance. Bon courage dans ta recherche ...
08/04/2021 à 18:36Polax Exit sub si cellule vide après un filtrageUn test en comptant le nombre de ligne affichées postfiltre. Il faut cependant renseigner ta plage plus finement, filtrer sur une colonne A:G n'est pas une bonne pratique. Je conseilles : Cdlt...
08/04/2021 à 18:11Akoss Importer les données d'un fichier à un autre fichierJe te mets une piste par VBA sans passer par une boucle qui fonctionne très bien avec les fichiers que tu m'as joint : A noter qu'il sera surement nécessaire de restreindre la range cells des lignes 11 et 12 pour ne pas trop ralentir l’exécution. J'espère que tu arriveras à adapter ce code à ton fic...
08/04/2021 à 17:53Dev007 Remplacement de caractèresCi-contre une alternative aux boucles qui vont prendre du temps en stockant les caractères à remplacer dans un tableau : Cdlt, Edit : Vous utilisez mal la méthode replace qui doit être associé à un objet de type Range. Le premier Argument est What ce qui vous ne suivez pas. Quelque chose comme ça de...
08/04/2021 à 17:28Akoss Importer les données d'un fichier à un autre fichierIci la boucle ne sert à rien. La condition de vérification est au dessus de ta boucle. Quel est l'objectif exact et les manipulations à réaliser ? Vérifier que chaque ligne est remplie avant de la fusionnée ? Pourquoi ne pas copier et coller directement les valeurs ? Si vous avez des lignes vides pe...
08/04/2021 à 17:08duclorenzo Insertion colonne et onglet par ordre alphabétiqueAvec un inputbox peut être ? Cdlt...
08/04/2021 à 16:58MimizbomB VBA - Enregistrer un onglet en conservant les valeurs et le formatPas sûr que ce soit le plus efficace mais ça fait le travail : Cdlt...
08/04/2021 à 16:22antony44 Glisser formules automatiquement jusqu'à la fin d'un tableau non contiguePas tout tout compris mais après avoir sélectionné la plage A3:D3(1) tu doubles cliques gauche sur le petit carré pour tirer(2) ? Ou j'ai loupé un épisode ? Cdlt...
08/04/2021 à 16:17ben25000 Fonction si plusieurs conditionsUn test selon vos instructions : Cdlt...
08/04/2021 à 16:14RVEMise en forme conditionnelle + fonction OUJ'ai un soucis sur l'explication de la MEFC rouge. Quand vous dites et/ou c'est ET ou c'est OU ? Car ce n'est pas du tout la même chose et les possibilités se démultiplient avec un OU. En partant du principe que c'est "ET" : Si c'est OU : Cdlt, Edit : Est-il possible d'avoir des valeurs numériques c...
08/04/2021 à 16:05Degresphinx Graphique en fonction d'une dateUn test via nom AJD pour plage dynamique qui me défini la plage a prendre en compte (JoyeuxNoel si tu passes par là !) : Dont je me ressert alors pour mettre à jour le graphique dans une procédure événementielle à l'activation de la feuille : En attendant votre retour. Cdlt...
08/04/2021 à 15:24Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurAlors je vais détailler : INDIRECT permet de convertir du texte en référence compréhensible par Excel. Par exemple, D2&"!B:B", renvoie Janvier!B:B si D2 = Janvier. Dans ce cas INDIRECT associé à l'argument VRAI permet de renvoyer la référence de ce texte. EQUIV renvoie donc le numéro de ligne où se...
08/04/2021 à 15:19Ananas94VBA : Changer le contenu d'une cellulePour le coup il ne te faut plus de table structurée car je met une formule en B1 ce qui n'est pas possible dans une en tête de table structurée. Donc reconvertissez vos données en plage simple, dans la capture d'écran que je vous avais faite, après avoir cliqué sur une des cellules du tableau BDD/Cr...
08/04/2021 à 15:14epifanny Macro actualisation TCD qui ne fonctionne pasSuivez le chemin que vous indique Dan qui détaille plus sa réponse. En effet le classeur doit être enregistré au format XLSM car il s'agit de code VBA qui n'est pas compatible avec le format XLSX. Cdlt...
08/04/2021 à 15:11Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurLa situation est exceptionnelle alors j'en profite pour optimiser mon temps et m'améliorer grâce à vos connaissances. Les miennes ne sont pas suffisamment poussées. Le truc c'est qu'en AH on a pas que les CP .. C'est pour ça que je suis parti sur un NB.SI en fonction de la légende du motif d'absence...
08/04/2021 à 15:01epifanny Macro actualisation TCD qui ne fonctionne pasEncore ce fameux supérieur .. Décidemment .. Pour répondre au besoin un bout de code qui fait exactement pareil que le bouton : Après la compatibilité MAC, ce n'est vraiment pas mon domaine désolé. Cdlt...
08/04/2021 à 14:58Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurN'hésites pas ! Je suis toujours à la recherche de solutions alternatives qui me permettent sans cesse de m'améliorer et traiter les problématiques plus rapidement ! En plus vous (les membres actifs) avez toujours des contournements auxquels je ne pense pas. C'est très instructif et je ne peux que v...
08/04/2021 à 14:55epifanny Macro actualisation TCD qui ne fonctionne pasPourquoi passer par une macro pour actualiser tout les TCD et non pas passer par le bouton déjà créé qui normalement fait ça (en plus d'actualiser les requêtes et données de connexion externe) : Cdlt...
08/04/2021 à 14:53Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurCi-dessous une formule adaptée à votre problématique dès lors que les feuilles ont bien le même nom que la valeur de la cellule D2 et que la plage des mois s'étend de C a AG de chaque feuille : Cdlt...
08/04/2021 à 14:29Ananas94VBA : Changer le contenu d'une celluleSans table structurée selon votre demande : Cdlt...
08/04/2021 à 14:07Florian72CACHER une image en fonction du résultat d'une formuleCe n'est pas M1 dont la valeur change mais G1. Ton code revisité : Cdlt...
08/04/2021 à 14:00Kyriel Supprimer la conversion automatique d'une date dans une formuleDans ce cas ta formule, sans la colonne C que tu peux supprimer : L'incrémentation est renvoyée par TEXTE(LIGNE(4:4)-3;"000") qui prend le numéro de la ligne où se trouve la formule, je retire 3 car la première ligne est en 4, et je la transforme en texte sous le format "000" pour rajouter les 0 man...
08/04/2021 à 13:42Kyriel Supprimer la conversion automatique d'une date dans une formuleC'est fort possible via TEXTE et LIGNE, mais il faudrait une base pour travailler comme l'a signalé Jean-Eric avec quelques exemples d'incrémentation que vous souhaitez, où se trouve les données de base (colonne fantôme) et où vous souhaitez le résultat et quel résultat est attendu. Un jeu de 2 ou 3...
08/04/2021 à 13:39Doowy Supprimer cellule vide fonction matricielleSi vous tenez à une formule matricielle en F2, selon le site de JacquesBoisgontier adapté à votre cas : Si vous vous déplacez en A2 alors modifiez F$1:F1 par A$1:A1. A valider par CTRL+SHIFT+ENTER Cdlt...
08/04/2021 à 13:20Kyriel Supprimer la conversion automatique d'une date dans une formuleCi-contre un test Pour convertir votre date transformez la en texte format personnalisé via "TEXTE(D4;"aaaa-mm-jj")". Cdlt...
08/04/2021 à 12:59pin_electronic VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétiquePour ce qui est de l'adaptation : - Respecter les propriétés name des textbox qui doivent être exactement pareilles que dans le fichier présenté - Mettre le nom de tes feuilles de destination dans le tableau FEUILLES (ligne 4) - Transformer en table structurée la première table data et la nommer "BD...
08/04/2021 à 12:04Doowy Supprimer cellule vide fonction matricielleEt c'est quoi ... La suite ? Exploitation de ces valeurs par formule, tri, etc .. ? Cdlt...
08/04/2021 à 11:56Doowy Supprimer cellule vide fonction matricielleDans ce cas, le plus simple pour de l'analyse est un TCD. Aussi obtenable par POWER QUERY. Cdlt...
08/04/2021 à 11:19HUCHR SI Case 1 page= case 2 page 2 alors afficher case 3 page 2 sur la page 1Le 2 est la colonne à renvoyer à partir de la colonne de recherche. Ici la 2ème colonne est renvoyée. Cdlt...
08/04/2021 à 10:38HUCHR SI Case 1 page= case 2 page 2 alors afficher case 3 page 2 sur la page 1Compliqué sans fichier, et avec des CASES qui sont je supposes des cellules, sans références ? Un test cependant Cdlt...
08/04/2021 à 10:35lea_VBA Colorer cellule d'une couleur après suppression du contenu d'une celluleJe suis curieux de ta réponse sur la rapidité. Tu veux dire par là qu'une MEFC est plus lente dans le sens où elle se recalcule sur l'ensemble de la plage d'application à chaque modification ? Ce qui expliquerait que des multi MEFC sur plusieurs dizaines de lignes avec des plages d'application non h...
08/04/2021 à 10:27lea_VBA Colorer cellule d'une couleur après suppression du contenu d'une celluleBon j'avais fait le même code que Dan sauf que j'étais parti dans l'autre sens avec un Not Is Empty, je le poste tout de même : Par contre je ne comprend pas, pourquoi ne pas passer simplement par une mise en forme conditionnelle ? C'est beaucoup plus simple, limpide et rapide ? Cdlt...
08/04/2021 à 10:22Ines9898Selectionner toutes les cellules entre 2 datesUn test en supposant que l'exercice est différent de celui que vous avez posé précédemment : Il serait pertinent et par respect pour leur travail et le temps consacré, de faire un retour aux gens qui vous ont aidé comme l'a souligné Optimix. Cdlt...
08/04/2021 à 10:10FoxtrotRomeoFiger valeur d'une formule d'une celluleMerci pour ta réponse et les éléments de précisions je comprend mieux ! Oui je partais sur principe que le calcul était désactivé sur tout le classeur forcément. On peut désactiver tout le classeur et recalculer une range particulière, mais c'est évident que s'il y a d'autres feuilles à calculer, ce...
08/04/2021 à 09:47FoxtrotRomeoFiger valeur d'une formule d'une celluleBonjour Patrice33740, Pour ce qui est du VBA je ne suis pas certain. En effet cette méthode spécifie, selon l'aide fournie par Microsoft qu'elle calcule tous les classeurs ouverts, une feuille de calcul particulière dans un classeur ou une plage de cellules déterminée dans une feuille de calcul, com...