E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2021 à 20:34wistoDéplacer une cellule d'un codage VBAQuand je parlais de position, je parlais de position dynamique. Il y a peut être plus optimisé, j'attends de voir si quelqu'un poste un alternative. Par contre je vous laisse l'adapter à votre fichier, pour récupérer la valeur du dé et la placer dans la macro de déplacement . Ici elle était fixée en...
06/04/2021 à 20:13wistoDéplacer une cellule d'un codage VBAArrivez-vous à retrouver la position de votre pion par macro ? Où bloquez vous ? Cdlt...
06/04/2021 à 19:27wistoDéplacer une cellule d'un codage VBACe post ressemble étrangement à celui ci ... Inspirez-vous en, voir entraidez vous ? Cdlt...
06/04/2021 à 19:22Excellerateur Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeurDans ce cas et au vu de la capture d'écran : Je suis parti du principe que les formules étaient entre DY4 et ED4 et que la dernière ligne était identifiée dans la colonne A, donc entre A4 et A jusqu'à la dernière ligne il y a des valeurs. Comme il n'y a pas de continuité entre 4 et 7 je n'ai pas uti...
06/04/2021 à 19:02fannybkTableau croisé dynamique, date non reconnueJ'ai l'impression que vos paramètres de lignes ne portent pas sur les mêmes colonnes : l'année sur la date de réception, le mois sur la date de livraison, d'où cette incohérence. Ce que je vous conseille : retirer l'année de votre TCD et placez y Années2. Si c'est en fonction de la date de livraison...
06/04/2021 à 14:11fannybkTableau croisé dynamique, date non reconnueMerci de nous joindre un fichier anonymisé avec juste ces dates et le TCD si tu arrives à le reproduire sur ce fichier. Il arrive que les dates ne soient pas reconnues si pas au format date numérique ou avec des espaces de fin. Cdlt...
06/04/2021 à 12:38MICHAELH Transformation de datePar macro ou formule ? Si par formule alors en C7 : Cdlt...
06/04/2021 à 12:20Jigs60 Texte + sellection de cellules dans le corps de mailPas trop compris. Mais si vous filtrez ou masquez les lignes non souhaitée seules les cellules visibles de la sélection sont incorporées dans le mail. Si par cellules visibles vous voulez insinuer cellules visibles uniquement via l’ascenseur alors je ne crois pas. Ces cellules sont tout de même cons...
06/04/2021 à 11:55Jigs60 Texte + sellection de cellules dans le corps de mailJe viens de comprendre, outlook se base sur l'éditeur WORD pour modifier le body des messages. Le body est codé en HTML. Ci-joint un exemple fonctionnel : Les sauts de lignes se font via la balise <br> avant le mot concerné. <p> délimite les paragraphes. Ici le tableau de situe entre le...
06/04/2021 à 10:56Jigs60 Texte + sellection de cellules dans le corps de mailJe ne comprend pas ... A quoi correspond la sélection ? Une cellule, une plage ? Pourquoi utiliser un objet Word sur un fichier Excel ? Là encore, il manque beaucoup d'éléments, un fichier exemple avec ce que vous souhaitez envoyer et le résultat attendu. Cdlt...
06/04/2021 à 10:40Jigs60 Texte + sellection de cellules dans le corps de mailA noter que tu peux réaliser des sauts de lignes à l'aide de vbCrLf. Cdlt...
06/04/2021 à 09:36Excellerateur Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeurPourquoi pas juste utiliser la méthode . FillDown de Range en partant de la première ligne de valeur jusqu'à la fin de ta ligne ? Cela évite la boucle. Et est surement plus efficace. Sinon merci de joindre un bout de fichier anonymisé avec ton bout de code. Cdlt...
06/04/2021 à 09:30steph33000Augmentation tarifaire mensuelleMalgré que je ne vois pas de majoration sur votre bas de page de facture, un rappel sur les % : si on veut appliquer une majoration de 50% sur un prix il est nécessaire de le multiplier par 1 + la majoration soit 1,5 ou 150%. Vous pouvez soit mettre la majoration en % donc 150% en format pourcentage...
06/04/2021 à 08:39Catroun Traitement fichier CSV (séparation des données dans des cellules différenteIl s'agit du "ce" surligné en vert dans ma première réponse. Subtile mais fonctionnel. Cdlt...
05/04/2021 à 21:34Catroun Traitement fichier CSV (séparation des données dans des cellules différenteDonc même chose que dans le post cité en lien. Suivez cette procédure après avoir sélectionné votre colonne de valeur (étape 1) : cdlt...
05/04/2021 à 19:54Catroun Traitement fichier CSV (séparation des données dans des cellules différenteTout dépend de vos données comment elles sont présentées et du délimiteur utilisé mais j'avais fait ce post dans un cas similaire pour séparer les données par délimiteur. Cldt...
05/04/2021 à 18:57Ludosm Occurrences valeurs identiques et calculsUne table structurée propage automatiquement la formule jusqu'à la dernière ligne du tableau. C'est l'un des intérêt majeur de la table structurée. Cdlt...
05/04/2021 à 18:43Dany67700Tableau croisé dynamiqueDonnes-nous le résultats sous un classeur du résultat que tu souhaites avant VS après avec des exemples concrets. Je pense que ce sera plus simple pour discuter le même langage. Comme l'a dit 78chris, les colonnes au sein d'une même lignes sont indissociables. Si tu tries dans un sens le % sucre, la...
05/04/2021 à 18:40Petitejiji Macro - modifier texte sous conditionUn second test dans ce cas qui devrait mieux répondre au besoin : Cdlt...
05/04/2021 à 18:21Dany67700Tableau croisé dynamiqueJe ne comprends pas. Suite à la manipulation que je vous ai montré (il faut mettre descendant et non ascendant en Somme de % sucre à l'étape 3) les données sont correctement triées. Les % de sucres sont bien décroissant (1 et 2) puis les ventes décroissants en cas d'égalité de somme de sucre %(3). C...
05/04/2021 à 18:13dyscus MFC avec rechercheV ?Je comprend mieux. Dans ce cas à la plage de faire supprime, faites effacer le contenu comme je l'ai conseillé hier sur ce post. Ceci à pour effet d'éviter la suppression des références, mais juste, "nettoyer" les valeurs. Aussi faisable sous VBA via la méthode clearcontent d'une range. Cdlt...
05/04/2021 à 18:06Dany67700Tableau croisé dynamiquePetit conseil, avant de penser au VBA, il est nécessaire de faire avec les fonctions qu'offre Excel, dont les TCD font grandement partis. La connaissance de l'application et de son comportement est impératif pour faire du VBA et du debogage. Les deux sont intimement et intrinsèquement liés. Je pense...
05/04/2021 à 17:49dyscus MFC avec rechercheV ?Rien compris désolé ... Précisez les feuilles, les cellules de quelle feuille, qu'est ce qu'on supprime, une feuille, une plage, une colonne, une MEFC .. Joignez un fichier avant/après la manipulation et détaillez la manipulation que vous réalisez parce que en l'état je ne vais pas pouvoir vous aide...
05/04/2021 à 15:14Ludosm Occurrences valeurs identiques et calculsAvec votre fichier : Cdlt...
05/04/2021 à 14:09Petitejiji Macro - modifier texte sous conditionLa solution la plus simple est celle proposée par h2so4, et de loin. Sinon, juste pour l'exercice lors de l'entrée d'une valeur sur votre feuille (code à placer dans l'objet de la feuille) : Sinon merci d'être plus précise : remplacement en masse, suite à l'entrée d'une valeur, via bouton. Les condi...
05/04/2021 à 13:49Ludosm Occurrences valeurs identiques et calculsPeut être pas très conventionnel mais un test via table structurée, ce qu'il semble y avoir, nommée BDD. Merci de joindre éventuellement un fichier. Pour ce qui est des explications, il serait utile de préciser si la plage de destination doit être la même ou non. Cdlt...
05/04/2021 à 12:58Ludosm Occurrences valeurs identiques et calculsPourquoi passer par macro alors qu'un tableau croisé dynamique permet de faire les 2 d'un coup ? Cdlt...
05/04/2021 à 09:37Mountia Mot de passe VBA de protection d'un onglet qui ne s'enregistre pasAprès vérification Protect est une méthode et non une propriété, elle ne renvoie donc pas true ou false car elle agit sur la feuille contrairement à protectcontent . Cdlt...
05/04/2021 à 09:19Mountia Mot de passe VBA de protection d'un onglet qui ne s'enregistre pasComme ça ça fonctionne mieux Je n'ai cependant pas l'explication, je n'arrive pas à m'imaginer la valeur de la propriété Protect, pas sûr qu'elle soit Booleenne. Cdlt, Edit : Mais je suis d'accord avec 78chris (que je salue), le test ne me semble pas utile étant donné qu'il ne renvoie pas d'erreur,...
04/04/2021 à 21:00jeromechant Formule pour afficher les afficher les 3 premier mot d'une celluleUn test par formule, peu importe la longueur des caractères alphanumériques s'ils sont séparés par des espaces. En attendant votre retour. Cdlt...
04/04/2021 à 20:10Ludosm Exploiter des données générées par une macro avec les fonctions classiquesSoit par macro, soit manuellement comme vous le faites : après avoir sélectionné ta plage (1) à la place de supprimer (2) vous faites effacer le contenu (3). Ca permet de ne pas supprimer les cellules mais uniquement de vider leur contenu afin de conserver leur référence dans les formules. Cdlt...
04/04/2021 à 19:34Ludosm Exploiter des données générées par une macro avec les fonctions classiquesOui donc je pense que mon hypothèse est confirmée. Essayez de faire la même chose mais à la place de supprimer, faites effacer le contenu et dites moi si cela règle le soucis. Cdlt...
04/04/2021 à 18:10Ludosm Exploiter des données générées par une macro avec les fonctions classiquesJe vais m'attarder sur une phrase : "J'efface manuellement les données", vous les effacez comment ? Selection et suppr ? A quel moment apparaissent ces #REF! ? Sont-ils présent dans la formule elle même ou uniquement dans la valeur de résultat ? Cdlt...
04/04/2021 à 17:56Ludosm Exploiter des données générées par une macro avec les fonctions classiquesComment est créé ce contenu par macro VBA ? #REF! indique souvent que la cellule utilisée dans la formule a été supprimée. Il faudrait que la macro nettoie le tableau via clear content puis vous réimportez vos nouvelles data en collant les valeurs. Cdlt...
04/04/2021 à 15:58françois88 Index + Equiv = #RefLes plages de matrices ne sont pas les mêmes, je pense qu'il y a une incompréhension dans la formule EQUIV. Vous cherchez a quelle ligne apparaît I3 mais dans la feuille correspondance, donc la plage de recherche de l'EQUIV n'est pas bonne. ci-contre, à mon sens, la bonne formule en I3 à tirer : Cdl...
04/04/2021 à 15:12McopdeSéparer adresse + code postal + villeMmhhhh oui je vois, le problème c'est que tu as le cas sur les rues, mais aussi sur les code postaux, et probablement sur les villes. Parfois tu n'as pas de codes postaux, ou parfois pas de ville. On peut faire pas mal de chose, mais lorsqu'il n'y a pas de cohérence, on peut difficilement traiter to...
04/04/2021 à 14:54McopdeSéparer adresse + code postal + villeJe pense que l'outil de conversion fera un miracle pour vous. Après sélection de la colonne A(1) il suffit d'utiliser cet outil. Il permet de scinder un texte avec délimiteur en plusieurs colonnes d'un coup, sans passer par VBA. C'est natif et assez intuitif. Cdlt...
04/04/2021 à 10:53Razid Impression en pdf et changement de formule par macrosPersonnellement je n'ai pas de soucis je ne comprend donc pas trop ... Je vous laisse du coup adapter le chemin dans le code Vous souhaitez les éditer en PDF ou directement sur l'imprimante ? Cdlt, Edit : Code modifié après avoir reçu l'aide de 3GB sur le FolderPicker...
04/04/2021 à 10:24JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésUn test. Mais je doute que ce soit maintenable en l'état à long terme. Pour ce qui est de l'analyse c'est souvent TCD/POWER QUERY/Table structurée. Une table structurée à double entrée comme dans l'exemple joint sera plus simple à maintenir. Mais tout dépend du besoin. Cdlt...
04/04/2021 à 10:10Razid Impression en pdf et changement de formule par macrosUn test ci-joint. On peut éventuellement préciser l'emplacement par défaut l'export se fait au même endroit que le classeur. Tout est personnalisable si tu en précises le besoin et les paramètres. Cdlt...
04/04/2021 à 09:50DunckelRéférences manquantesMerci pour le downvote. Des nombres ne sont pas traités de la même façon que des lettres. Que se passe-t-il après RA1B999 ? Où s'arrête-t-on ? L'incrémentation continue sur RA1B1000 ? RA2B001 ? RB1B001 ? RA1C001 ? Nous avons passé plusieurs heures récemment sur un cas similaire qui ne nous donnais p...
04/04/2021 à 09:35JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésQuand tu dis récupérer le prénom des opérateurs ça veut dire quoi ? Créer la liste de prénom automatiquement pour alimenter ta liste de validation ? Les formules matricielles sont un peu plus compliquées que ça à comprendre, il faut s'imaginer qu'une formule matricielle créé un tableau de valeurs no...
04/04/2021 à 08:29JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésOui lorsque je parle de table structurée ce n'est pas un nommage de plage tout simple, il s'agit d'un tableau avec toute une architecture et interaction qui facilite l'exploitation des données derrière. N'hésitez pas à me faire un retour et a passer le sujet en résolu si besoin. Cslt...
03/04/2021 à 20:04JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésC'est "normal", vous n'allez que jusqu'à la ligne 60, qui ne concerne qu'Alain. Je vous joins votre fichier avec une table structurée, c'est beaucoup plus simple de travailler avec, la colonne s’agrandit automatiquement via les références structurées. Je vous laisse tester. Cdlt...
03/04/2021 à 19:03JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésAh oui non, MAC indigestion pour moi désolé . Même si je pense que des formules de ce type devraient quand même fonctionner je ne fais pas d'adaptation cross système d'exploitation. Cdlt...
03/04/2021 à 18:15JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésVous avez fait une erreur en D9, le résultat renvoyé n'est pas de 06:40 mais de 1j et 06:40 ce qui m'a longuement posé problème car j'arrivai à un nombre d'heures incohérentes, d'où les 28j, qui était totalement faux. Merci de corriger par : Dans votre demande utilisez, je pense, ce format "[hh&...
03/04/2021 à 17:30DunckelRéférences manquantesPouvez-vous joindre un fichier à votre demande ? Comment sont faites les incrémentations ? Cdlt...
03/04/2021 à 17:19Doowy SommeSi combiner avec fonction indexPOWER QUERY est dynamique. Il s'actualise comme un TCD -> Cliquez droit sur une cellule du tableau -> Actualiser. J'ai renvoyé le fichier corrigé par MP suite aux données confidentielles. Deux erreurs : - Pour ce qui est des conditions de dates il y avait du texte en A717 et A718. Il ne faut p...
03/04/2021 à 14:48jeamp62Calendrier perpétuel avec les jours fériés y compris PâquesMerci pour votre retour. Bon WE ensoleillé à vous. Cdlt...
03/04/2021 à 14:16fplyon Simplifier la saisie d'une date sur Excel 2013Pour compléter la formule de JoyeuxNoel, juste pour l'exercice comme j'ai découvert la fonction CELLULE, afin de se passer du renseignement de A1 et se basant sur le nom de la feuille, en B5 : Par contre il est nécessaire d'avoir les caractères accentués (exemple : FÉVRIER). Cdlt, Edit : Il est néce...