Calculer le Temps de travail , week-end et jours fériés

1) Je récupère un fichier (de la ligne de production) que j'importe dans mon fichier (Macro)

2) Chaque opérations à un nom (Poste 1, Poste2 etc...)

3) Le fichier ne me donnes pas les prénoms des personnes mais les matricules (ce qui revient au même)

4) Je récupère tout sur ma page d'accueil comme tu as pu voir , heures, opérateurs, temps etc...

5) je n'ai pas 1 seul tableau mais 18 (1 par opération) (en page d'accueil)

Plutôt que de faire un menu déroulant comme dans mon fichier d'exemple pour les prénoms des opérateurs, je voudrais récupérer leur matricule en faisant

En E9 j'ai le nom du poste

=SI(BDD[Postes]=E9;BDD[Matricule])

Mais ça ne marche pas il me dit "Faux"

Désolé ce n'est pas évident d'expliquer lorsque l'on doit éviter de donner plus d'infos , (pas bon pour l'entreprise)

Bonjour,

Un test.

Mais je doute que ce soit maintenable en l'état à long terme. Pour ce qui est de l'analyse c'est souvent TCD/POWER QUERY/Table structurée. Une table structurée à double entrée comme dans l'exemple joint sera plus simple à maintenir. Mais tout dépend du besoin.

Cdlt,

Merci à toi pour ton aide

Grace à toi j'ai super bien avancé dans mon projet, en fait je suis Contrôleur qualité , d'où l'intérêt du programme .

Ton premier fonctionne bien

Le second je vais aussi le retenir j'aime bien la manière que tu l'as traité :)

Merci maintenant c'est pâques , je te souhaite une excellente journée à toi et tes proches.

Je reviendrais mettre un message après des essais qui se feront surement demain :)

A++

Rechercher des sujets similaires à "calculer temps travail week end jours feries"