E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2021 à 13:44jtsfab Comparer deux tableauxVous pouviez le préciser afin de trouver une alternative. La formule se renseigne à l'étape 6 de la MEFC. Cdlt...
03/04/2021 à 13:18jeamp62Calendrier perpétuel avec les jours fériés y compris PâquesPassez votre cellule en format date en haut à droite de votre imprime écran il y a écrit standard, sélectionnez date et le résultat sera le bon ! Courage ...
03/04/2021 à 12:34Doowy SommeSi combiner avec fonction indexComme convenu, une alternative par POWER QUERY qui conviendrait également. Cdlt...
03/04/2021 à 12:10Doowy SommeSi combiner avec fonction indexCette erreur est spécifique a Excel 365 que je ne possède malheureusement pas. Est-il possible de joindre ton fichier (également possible par MP) afin que j'y jette un coup d'oeil ? Peut être verrais-je une incohérence (format des en tête, ou autre). Car une somme n'est censée renvoyée qu'une seule...
03/04/2021 à 12:05JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésPas de soucis. Bon WE à vous. Cdlt...
03/04/2021 à 12:04jtsfab Comparer deux tableauxMême si la demande ressemble à vos posts précédents, un test si la structure des feuilles est exactement la même : Cdlt...
03/04/2021 à 11:51JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésPar formule matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTER peut être ce qui est dynamique en fonction du code renseigné ? Sinon on peut boucler en VBA ou encore passer par POWER QUERY mais il faudra un fichier représentatif. En tout cas MIN ne prend pas en compte les cellules visibles uniquement, sauf s...
03/04/2021 à 11:32jeamp62Calendrier perpétuel avec les jours fériés y compris PâquesAvec ma formule en C1 il faut mettre une date. Si vous n'avez que l'année, il faut retirer le "ANNEE" ce qui donne Cldt...
03/04/2021 à 11:23Doowy SommeSi combiner avec fonction indexINDIRECT te permets de renvoyer une référence de cellule à partir de valeurs textuelles. Ici A2 est le texte 19.01. INDIRECT("BDD["&$A2&"]") te renvoie donc la plage(3) de la table structurée BDD(1) contenant l'en tête 19.01(2). C'est un mix entre la fonction INDIRECTE et les tables structur...
03/04/2021 à 11:01dyscus MFC avec rechercheV ?Un essai avec une MEFC via NB.SI sur une plage nommée dynamique via DECALER. La RECHERCHEV aurait pu fournir un résultat en la couplant a NON(ESTERREUR(RECHERCHEV())) mais c'est beaucoup plus aisé avec NI.SI. Cdlt...
03/04/2021 à 10:36JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésOui le format personnalisé pour afficher les jours excusez moi, je l'avais mis sur mon fichier de travail. Cdlt...
03/04/2021 à 10:32Fat Aller directement vers une ligne donnéeEventuellement par événementielle double clic à placer dans le code de la feuille mais bon sinon il suffit de filtrer sur ton tableur directement. La macro a peut d'intérêt ici. Cdlt, @njhub : Astucieux comme technique je note merci ! Tu la places où ta formule ? C'est l'équivalent du bouton c'est ç...
03/04/2021 à 10:11Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireMerci pour le retour, je ne comprenais pas pourquoi il fonctionnerai chez moi mais pas chez vous. Me voilà rassuré. En effet je pense que c'est une sage décision. Cdlt...
03/04/2021 à 10:02Tompouce Lien hypertexteOui, d'où ma question, que souhaitez vous comme valeur dans la cellule ? Cdlt...
03/04/2021 à 09:57Tompouce Lien hypertexteEt que souhaitez vous y mettre dedans ? Le lien hypertexte ? Si c'est le cas alors Cdlt...
03/04/2021 à 09:47Tompouce Lien hypertexteUn test en considérant que la cellule active contienne déjà quelque chose. Cdlt...
03/04/2021 à 09:32jeamp62Calendrier perpétuel avec les jours fériés y compris PâquesMettez votre cellule en format date pour avoir la date. Je trouve ça étonnant car avec la même formule, sur 2021 je tombe un 04/04/2021 et vous le 10/04/2021. Qu'avez vous renseigné en C1 ? Si vous avez une date en C1 Cdlt...
03/04/2021 à 09:06JefekoiCalculer le Temps de travail , week-end et jours fériésUne formule en D12, testée sur un faible échantillon de données juste pour que vous compreniez le principe : je comptabilise le nombre de jours ouvrés auquel j'enlève 2 (début/fin) que je multiplie par les h quotidiennes. Ensuite je soustrais h début prod - h fin équipe via MOD (et la pause si inclu...
02/04/2021 à 21:45Benbed59 Création de nouveaux onglets avec sommeJe vous joins deux autres analyses possibles qui peuvent répondre à votre besoin pour une analyse plus globale mais dans une seul onglet. Dans l'attente de votre retour sur l'analyse souhaitée. Cdlt...
02/04/2021 à 21:34Benbed59 Création de nouveaux onglets avec sommeIl est également possible de tout mettre sous le même onglet si besoin. Après je ne suis pas fan du multi onglet désolé je ne saurais pas le géré en POWER QUERY. Tout dépend de l'analyse que vous souhaitez réaliser. Cdlt...
02/04/2021 à 19:33elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéComme 3GB m'a donné l'autorisation, si ça peut aider a y voir plus clair en complément des explications Cdlt...
02/04/2021 à 19:07Renaud Dugas Copie de caractères séparés par des espaces dans des colonnes distinctes@xorsankukai : En effet étonnant qu'un nombre entre parenthèse soit considéré comme négatif .. J'ai tjs cru qu'il était obligatoire de dimensionner les tableaux dans leur déclaration. En tout cas tu peines peut être à te les représenter mais tu les maitrises bien ! J'ajoute pour l'auteur : Il est po...
02/04/2021 à 18:48Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireSur le fichier que je vous avait joint je n'avais pas de bouton modifier, peut être ne parlons nous pas de la même chose. Dans mon fichier, une fois la recherche et les données chargées puis modifiées comme vous l'avez indiqué (par exemple ajout d'une rue), un clic sur enregistrer et la modification...
02/04/2021 à 18:35Benbed59 Création de nouveaux onglets avec sommeUne seconde alternative via POWER QUERY. Renseigner le client, cliquer droit sur le tableau MODELE, actualiser et le tour est joué. Cdlt...
02/04/2021 à 18:02Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireLa fonction Application.WorksheetFunction.Match est la fonction EQUIV sous Excel. Dans le code que je vous avais fourni il permet de renvoyer le numéro de RH sans passer par le List.Index. Qu'appelez-vous BTN ? Avez-vous étudié les modifications de code fournies ? Quelle est la manipulation réalisée...
02/04/2021 à 17:59Renaud Dugas Copie de caractères séparés par des espaces dans des colonnes distinctesJ'aime bien faire avec les fonctions de base d'Excel ne maitrisant que partiellement le VBA, et encore moins les arrays. Je ne savais d'ailleurs pas que le tableau se dimensionnait automatiquement par le biais de split c'est bon à savoir. Petite question : pourquoi tu fais un absolu de ta valeur ? P...
02/04/2021 à 17:51Rivoire_AProblème fonction SIEn C2 : Par contre pour D9 il y avait à la base 0, je n'ai pas compris ce résultat avec les dates fournies. J'ai changé la date pour me remettre dans les conditions. Cdlt...
02/04/2021 à 17:20Renaud Dugas Copie de caractères séparés par des espaces dans des colonnes distinctesUne alternative sans passer par macro : A l'étape 3 vous pouvez sélectionner la zone de destination, ici D4. Cdlt...
02/04/2021 à 17:17JuventinaPDate échéance en rougeUn test si j'ai bien compris le sens de la réflexion. Cdlt...
02/04/2021 à 16:58Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireDans la dernière version envoyée la modification, selon mes tests, fonctionne. Si vous ne souhaitez pas vous servir de la simplification de code je ne peux rien faire de plus désolé. Bon WE à vous aussi...
02/04/2021 à 15:40Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateVous pouvez décaler la plage d'application d'autant que vous le voulez du moment que la configuration est la même que dans le fichier. Cslt...
02/04/2021 à 12:09Monsieurexcel Mise en page conditionnelle d'une date selon valeur et une autre dateUn test en une formule : Cdlt...
02/04/2021 à 10:50noun Créer espaces dans le .BODY (VBA)Avec le code donné vous aurez le bon résultat. Il suffit d'intégrer un espace en fin de texte avant le renvoi de la valeur comme je l'ai fait. Cdlt...
02/04/2021 à 10:35noun Créer espaces dans le .BODY (VBA)Quand vous dites collé c'est espace/tabulation ? Si espace alors simplement mettre un espace à droite et gauche de votre texte : Cdlt...
02/04/2021 à 10:02Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireCi-contre un autre essai. Je suis passé par la fonction match (=EQUIV sous Excel) pour retrouver la ligne à l'aide de son ID unique retrouvé dans la listbox car sinon, nous risquons de ne pas regarder sur la bonne ligne. Pour la suppression c'est également OK. Attention cependant car tu supprimes la...
02/04/2021 à 09:03JESKIL Créer une série de lettresQuel illogisme aussi de ne pas avoir 1048576 colonnes ... Bon en tout cas vous m'avez donné pleins d'alternatives pour créer des emplacements sans VBA via un système de boucle, même si ça parraît plus compliqué (j'ai toujours détesté les divisions !) Bonne journée...
01/04/2021 à 21:07JESKIL Créer une série de lettresJ'ai pas vu d'erreur par rapport à mes formules de d'habitude. Et j'ai tellement cherché ... Alors qu'eriiiic pond ça en 2-3 mouvements bien propre. Bluffant ...
01/04/2021 à 20:39TheoL Trouver si une partie d'un mot est présent dans une liste de motVia SOMMEPROD en C4 : Cdlt...
01/04/2021 à 20:29JESKIL Créer une série de lettresJe reste toujours stupéfait par ta logique mathématique eriiiic. Bon sur cette base toujours en ligne 2 si on veux aller plus loin : @JoyeuxNoel : La somme sert à me renvoyer le bon code de lettre. Comme le A est le caractère 65 j'ajoute 65, mais en fait j'aurai mieux fait de directement ajouter 64...
01/04/2021 à 20:19dela MIN formulle matricielle résultat 0C'est le fonctionnement des matricielles. Vous testez d'abord les différentes conditions, s'ils sont respectés alors vous renvoyez les différentes dates. Ensuite, sur cette plage de dates, vous sélectionnez la valeur minimale. Si vous n'avez pas de doublons de conditions vérifiées, il est possible d...
01/04/2021 à 19:33Junot MFC 3 et 4 décimalesMerci ! Donc plus une limite informatique qu'une incompréhension mathématique. Merci beaucoup c'est bon à savoir ...
01/04/2021 à 19:03dela MIN formulle matricielle résultat 0Possible d'avoir un échantillon de tes dates et critères ? Un fichier sur lequel travailler ? Par hasard tu n'as pas de cellules vides sur ta plage de dates ? Cdlt...
01/04/2021 à 19:01Christian8021 Modifier, supprimer données d'un tableau via formulaireUn test qui m'a l'air fonctionnel en passant par le nommage des textbox en fonction des colonnes de ta liste RH. J'ai supprimé la macro workbook_open je te laisserais la remettre car sinon c'est ingérable, de plus nous n'aimons pas ça ici. Je te laisse étudier le mécanisme et éventuellement l'adapte...
01/04/2021 à 17:54JESKIL Créer une série de lettresJe dirais comme ça en A1 et en tirant Vous souhaitez aller jusqu'à Z ? C'est quoi la suite ? Cdlt...
01/04/2021 à 17:43metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesCi-contre votre formule avec les fichiers donnés : Par contre comme expliqué sur les liaisons entre classeur, INDIRECT renvoie #REF! lorsque le fichier source est fermé, il faut le réouvrir pour réafficher les valeurs, d'où le deuxième INDIRECT dans EQUIV, ça ne sert à rien de calculer si le résulta...
01/04/2021 à 16:56Junot MFC 3 et 4 décimalesMerci eriiiic pour cette alternative. Tu as une explication quant à ce "bug" du MOD ? J'avais essayé, de mémoire, à la base un MOD par 100 d'une valeur à 2 décimale et tester si cela renvoyait 0, mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas le cas. Cdlt...
01/04/2021 à 14:52Baldwin46VALEUR! dans certaines cellulesComme ça avait été expliqué dans le précédent post c'est une formule matricielle qui se valide à l'aide des touches CTRL + SHIFT + ENTER, sauf que sur IPAD ( qui n'est toujours pas renseigné sur ton profil au passage ... ), je ne sais absolument pas comment valider ce type de formule. Est-il possibl...
01/04/2021 à 14:32metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesDans ce cas, il faut qu'à gauche de ton classeur tu ais le classeur et la feuille comme ton '[Weekly Report.xlsm]In'! Sinon merci de joindre un fichier représentatif. Je déconseille aussi les liens entre classeur par formule ça devient vite ingérable. Cdlt...
01/04/2021 à 14:23Valentin85 Pourcentage de la colonne Power QueryJe débute en POWER QUERY mais je tente quand même une solution. Cdlt...
01/04/2021 à 13:14Doowy SommeSi combiner avec fonction indexUn exemple joint. J'ai du renommé les tables avec des mots de 3 lettres afin d'alléger la lecture et de renommer les en têtes de colonnes afin d'avoir des valeurs numériques utilisables dans les formules Cdlt...