Bonjour à vous,
après des heures de recherches et de tentatives infructueuses je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse me débloquer, je vous remercie par avance pour votre aide.
Vous trouverez ci-joint un fichier Excel sur lequel ce trouve 3 tableaux dans 3 onglets différents (je précise que j'ai modifiés les valeurs).
Dans le premier intitulé Suivi heures, j'ai un suivi jour par jour des heures que j'ai pas
sée sur différents projets (En lignes les journées, en colonne les projets)
Dans le deuxième onglet intitulé Devis, j'ai les différents projets, le temps que j'ai estimé pour chacun d'eux et son cout.
Enfin, dans le troisième et dernier onglets, je souhaite combiner les deux premiers. Mon but est de réaliser la somme du temps passé par mois pour chaque projets.
Je veux que ce temps passé dans le mois soit divisé par le temps total estimé dans l'onglet devis et multiplié par le prix facturé par ce dernier. Par exemple dans l'onglet numéro 3 (Temps passé par mois) en cellule B2, je voudrais que le calcule réalisé soit 42 (nb heures travaillées sur ce projet dans le mois de janvier 2019) / 52 (temps estimé sur ce projet) * 1040 (prix estimé de ce projet).
Je vous remercie encore une fois pour votre aide car je ne parviens vraiment pas à m'en sortir seul.
Bien cordialement,