E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/04/2021 à 09:36AlexPp MinMax colonne si uniquement numeChangez le format de cellule et passez le en date ? C'est ce que j'ai pu observer sur l'un de vos fichiers. Cdlt...
08/04/2021 à 09:31FoxtrotRomeoFiger valeur d'une formule d'une celluleIl me semble que tu peux le faire en VBA en utilisant la méthode Calculate de ta Range pour y limiter le calcul. Après à toi de définir la range qui te convient. Mais je suis plutôt d'accord avec Arturo, peut être coller en valeur, mais à l'initialisation du fichier, avoir un code qui te permet de r...
08/04/2021 à 09:25AlexPpMin max date marche pas avec un if sumproductChez moi cette formule fonctionne, l'avez vous validée en matricielle à l'aide des touches CTRL+SHIFT+ENTER ? Il est nécessaire d'avoir les accolades comme dans mon exemple. De plus, vous avez, semble-t-il une parenthèse en trop après votre première plage (chez moi A2:A6) : Cdlt...
08/04/2021 à 09:12Degresphinx Copier une cellule en fonction d'une dateSi j'ai bien compris, 2 solutions avec une table structurée nommée BDD, une par formule, une par TCD avec filtre. Aussi obtenable par VBA ou POWER QUERY si besoin. Cdlt...
08/04/2021 à 08:50Kamalo Code VBA ou macro pour supprimer lignes doublantes en gardant l'originalSurtout quand on post un sujet en doublon avec une description incomplète et une réponse qui ne laisse aucune possibilité de résolution. Vous devriez porter une attention toute particulière à la signature d'Optimix. Cdlt...
07/04/2021 à 22:58KTMRécupérer contenu d'une plage sous conditionSi toutes les cellules sont complétées jusqu'au dernier inventaire réalisé, même par un 0 si la quantité inventoriée est nulle, alors en M4 puis en tirant : Cdlt...
07/04/2021 à 22:51remy2906Optimisation du code Excel VBAMoui je m'en serait douté quand on a qu'une occurrence ou que c'est tout en haut du tableau .. A ce moment, tente en remplaçant dans cette macro, la variable DEBUT qui est 2 lignes au dessus de la ligne jaune (et non DEBUT_2) en retirant le -1 donc par : J'espère que ça ne provoquera pas d'autres ef...
07/04/2021 à 22:46pin_electronic VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétiqueCi-joint. Je suis passé par un simple copier coller de la table structurée en bouclant sur tes différentes feuilles contenues dans une variable tableau. J'ai ajouté un message de confirmation de l'export. Cdlt...
07/04/2021 à 22:31Ananas94VBA : Changer le contenu d'une celluleIl me faut plus de précision. Qu'entendez-vous par, il ne marche pas ? Quelle est la manipulation réalisée ? Quel est le résultat obtenu et attendu ? Un message d'erreur ? La structure du classeur est-elle la même que celle fournie ? La seule chose en plus du code est de transformer vos 2 tableaux e...
07/04/2021 à 21:37pin_electronic VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétiqueCi-joint un code rapidement réalisé mais fonctionnel avec table structurée. Je suis juste passé par un ajout puis un tri au lieu d'insérer une ligne qui va être, je pense, plus long sur une grosse basse de donnée. Je n'ai pas ajouté de contrôle sur le remplissage de toutes les textbox mais c'est pos...
07/04/2021 à 21:07remy2906Optimisation du code Excel VBAUn essai a tester avec des recherches sur des plages imbriquées plus restreintes, sinon il va me falloir des valeurs plus représentatives et le cas concret avec les valeurs des combobox. Cdlt...
07/04/2021 à 20:24KamaloLignes avec des dates identiques comment garder juste unePas certain de tout comprendre mais je dirais au plus simple la suppression des doublons ? Cdlt...
07/04/2021 à 20:07netparty Copier / Inserer ligne par macroC'est peut être archaïque mais fonctionnel : Lorsque je copie la ligne je met la valeur de la ligne en A1 écrite en blanc. Lorsque je vais déplacer je m'assure que le numéro de la ligne active n'est pas égal a la valeur en A1. Si c'est égal alors MsgBox, sinon je fais le déplacement et j'efface la v...
07/04/2021 à 19:47remy2906Optimisation du code Excel VBAEncore une fois précisez le contexte : valeur renseignée dans chacune des combobox, voir imprime écran de la combobox. J'ai testé toutes les valeurs, je n'ai pas trouvé d'incohérence. Le seul cas où cela pourrait se produire serait d'avoir le même champ 2 pour différentes catégories 1. Cldt...
07/04/2021 à 19:18PhilippePicProblème TCD valeurs reportées/calculées incorrectesAvez-vous actualisé le TCD via clic droit/actualiser ? Si vous double cliquez sur une valeur aberrante les données comprises dedans sont alors détaillées dans une nouvelle feuille ce qui facilite l'investigation. Sinon pouvez-vous joindre votre fichier, nous donner la valeur aberrante et la valeur a...
07/04/2021 à 19:02totoche31 Copie avec incrementationPas sûr d'avoir compris le sens de votre fichier mais en E3 et en tirant : Cdlt...
07/04/2021 à 18:57Ananas94VBA : Changer le contenu d'une celluleCi-joint un essai par insertion d'une RECHERCHEV sur table structurée. Aussi obtenable par POWER QUERY sur feuille différente. Cdlt...
07/04/2021 à 18:38remy2906Optimisation du code Excel VBAJe comprend mieux merci. Un test ci-joint avec table structurée triée automatiquement par ordre alphabétique de la colonne E. Cdlt...
07/04/2021 à 18:18Yvan84140 Excel - Supprimer la valeur #DIV/0! d'une cellule lors d'une MoyennePas à ma connaissance. Mais un TCD ne se basant que sur les valeurs affichés pour les calculs, il suffirait de filtrer sur les valeurs différentes de 0 pour avoir votre moyenne. Cdlt...
07/04/2021 à 17:03InvitéMasquer des lignes automatiquementBien sûr, c'est ce que je me répète à vous faire comprendre depuis le début. Qu'est ce qui fait le lien entre la mission et la valeur hormis la cellule ? Je ne peux pas rechercher "non" car il peut apparaître plusieurs fois dans ta feuille. Une périodicité ? Un autre ID unique ? Diviser le numéro de...
07/04/2021 à 16:37InvitéMasquer des lignes automatiquementChez moi aucun soucis. Merci de m'indiquer la manipulation réalisée. Je vous remets le fichier avec la modification réalisée. Cdlt...
07/04/2021 à 16:36Yvan84140 Excel - Supprimer la valeur #DIV/0! d'une cellule lors d'une MoyenneVous pouvez ne pas faire apparaître de valeur en utilisant le format de nombre personnalisé 0;-0;;@ mais cela n'empêchera pas votre MEFC d'indiquer une baisse comme s'il y avait un 0. Cela n'est, à ma connaissance, pas contournable. Dès lors que vous avez une ligne avec W02, il existe une valeur ret...
07/04/2021 à 16:28basilicMise en forme conditionnelle dynamiqueC'est réparé, la note se regardait elle même car elle était située sur la même ligne, quand j’allais en 1ère ligne je ne trouvais donc rien. J'ai donc restreint la plage de recherche en précisant les colonnes A à I dans la formule : Cdlt...
07/04/2021 à 16:20InvitéMasquer des lignes automatiquementRemplacez la ligne 3 par ce code : Combien y aura-t-il de mission ? Car chacune d'entre elle devra être ajoutée dans l'union des range. Sinon il faudra que je gère le message d'erreur. Cdlt...
07/04/2021 à 16:17remy2906Optimisation du code Excel VBACe projet me semble compromis. Peux-tu nous expliquer ce que ce fichier, enfin ce USF est censé faire ? Son comportement ? On a une Private Sub Alim_Combo qui fait planter le USF. Cette macro pointe sur un autre fichier ou fenêtre fastcc.xlsm sans savoir ce que c'est vraiment ... Il manque un tas d'...
07/04/2021 à 16:10InvitéMasquer des lignes automatiquementBizarre, chez moi cela fonctionne. Quelle est la manipulation que vous réalisez ? Sur le fichier joint, je prend une des missions de la feuille 2 et la passe a non. Les 10 lignes d'en dessous sont alors masquées. J'ai du refaire le lien entre la feuille 2 et 3 en remplaçant valeur par mission. Cdlt...
07/04/2021 à 15:58remy2906Optimisation du code Excel VBAAvec un projet VBA protégé par mot de passe pas évident, on ne voit rien. Cdlt...
07/04/2021 à 15:45InvitéMasquer des lignes automatiquementAvec la jointure proposée dans l' exemple cela devrait fonctionner. Car rien ne nous dit que valeur 1 est équivalent à mission 1, etc ... sauf si nous nous intéressons au descendances des cellules, mais dans ce cas là le code s'en retrouve alourdi, surtout si chaque valeur est utilisée dans diverses...
07/04/2021 à 15:38InvitéMasquer des lignes automatiquementUne nouvelle proposition par procédure événementielle via le numéro de mission sans passer par un bouclage toutes les 10 lignes. Cependant je pars toujours du principe que 10 lignes vides sont présentes entre chaque mission. Cdlt...
07/04/2021 à 15:07InvitéMasquer des lignes automatiquementCi-contre un test via une boucle si vous acceptez que les cellules remplies soient à chaque fois en B1, B11, B21 afin d'avoir systématiquement 10 lignes entre chaque groupe. Attention code sensible à la casse, "non" n'est pas équivalent à "Non" ou "NON" Sinon merci de me dire que c'est impératif et...
07/04/2021 à 15:00basilicMise en forme conditionnelle dynamiqueCi-joint un test. J'ai du retoucher légèrement au tableau afin d'utiliser la formule pour renvoyer la désignation de l'en tête en fonction du barème et de la note : Également possible de faire une MEFC en travaillant sur le numéro de colonne si vous souhaitez conserver des en tête fusionné. Cdlt...
07/04/2021 à 14:28Didi654613 Calcul Nombre d'heure par activité pour une date donnéeLes cellules fusionnées sont très fortement déconseillées ainsi que les recopie de lignes avec ma formule Je conseille de présenter le tableau sous cette forme afin que la formule soit fonctionnelle. C'est là tout l'intérêt de SOMMEPROD. Cdlt...
07/04/2021 à 14:06Didi654613 Calcul Nombre d'heure par activité pour une date donnéeOui dans ce cas ta formule devient : Le 7 est à modifier en fonction de la dernière ligne d'application. Cdlt...
07/04/2021 à 13:54metiss_mimi Recherche V et Addionner des donnéesPour C et D : Pour E, F et G : Malgré que ça réponde au besoin je ne suis pas certains que ces formules soient les plus adaptées pour du reporting. Cdlt...
07/04/2021 à 12:26netparty Copier / Inserer ligne par macroQu'entendez vous par "Est-il possible si la ligne n'est pas sélectionnée" ? A quelle étape ? Copie/Insertion/Suppression ? Je ne crois pas qu'il soit possible de ne pas avoir de ligne sélectionnée. Dans le cas où je me trompe, dites moi la manipulation réalisée afin que je la reproduise ? Resituez l...
07/04/2021 à 12:07netparty Copier / Inserer ligne par macroOui il suffit de placer la méthode Application.CutCopyMode = False pour vider le presse papier après l'insertion : N'hésites pas à passer ton sujet en résolu si les réponses ont comblé ton besoin. Cdlt...
07/04/2021 à 11:59Didi654613 Calcul Nombre d'heure par activité pour une date donnéeMerci du retour. Cdlt...
07/04/2021 à 11:48netparty Copier / Inserer ligne par macroSi vous souhaitez copier la ligne il suffit de remplacer l'instruction de la Par Cdlt...
07/04/2021 à 11:46Didi654613 Calcul Nombre d'heure par activité pour une date donnéeUne solution via SOMMEPROD et en ayant modifié la gestion d'erreur dans votre planning. La plage I6:BZ6 est agrandissable à souhait. Cdlt...
07/04/2021 à 11:40Karmax13Fonction Equiv/index ou rerchercheV ?C'est normal avec les critères donnés soit 35% et 14,29% en E31 et E32 aucune condition n'est respectée pour attribuer une prime. Entrez 81% et vous verrez qu'une prime de commande de 5€ est attribuée ce qui correspond bien à vos conditions : mois de 45% et plus de 80% = 5€. Cdlt...
07/04/2021 à 11:33netparty Copier / Inserer ligne par macroUn petit test rapide juste pour l'exercice via un UserForm en non modal. Je souhaitai passer en MsgBox mais ils sont modaux (modals ?) Cdlt...
07/04/2021 à 11:17Karmax13Fonction Equiv/index ou rerchercheV ?En renvoyant un peu l'organisation de vos données : Cdlt...
07/04/2021 à 11:07Excellerateur Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeurDans le premier code envoyé non : Je ne colle que sur plage DY7:ED dernière ligne. Les lignes 1 à 7 ne sont pas impactées. Cdlt...
07/04/2021 à 10:40Yvan84140 Excel - Supprimer la valeur #DIV/0! d'une cellule lors d'une MoyenneTu peux te servir de la formule suivante : Cdlt...
07/04/2021 à 10:35bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesSolution simple avec des fonctionnalité de base avec Excel basée sur le filtre, donc pas de VBA. Aucune formule sans passer par VBA ne permet de comptabiliser les formules. Il va falloir faire un effort ou des concessions. L'ensemble des auteurs vous ont donné des solutions simples. Après rien n'emp...
07/04/2021 à 09:57Excellerateur Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeurCe code permet d'obtenir la dernière ligne du tableur remplie. Elle est décomposée en plusieurs phase : -J e compte le nombre de ligne de la feuille :ActiveSheet.Rows.Count - Je me place à la dernière cellule du classeur de la colonne A : Cells(ActiveSheet.Rows.Count, 1) - Je monte à partir de cette...
07/04/2021 à 09:17Excellerateur Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeurDans votre exemple c'est un comportement normal et je me doutais que vous alliez poser cette remarque. En effet je copie toute la plage B2 à F2 sur la plage B5:F28. Donc les quantités, PU et charges de la plage B5:D28 sont remplacées par les valeurs présentes sur la plage B2:D2. Donc ua final la for...
07/04/2021 à 08:48Excellerateur Copier une ligne, la stocker, et distribuer sur plusieurs lignes en valeurA ce moment si l'on veut coller les formules, calculer, puis recoller en valeur là le code devient : Cdlt...
06/04/2021 à 22:39Sauce Diviser une cellule comportant plusieurs donnéesMalheureusement avec mes faibles connaissances, j'arrive sur une colonne mais pas plusieurs désolé ... Si quelqu'un a une idée. Cdlt...
06/04/2021 à 20:46Sauce Diviser une cellule comportant plusieurs donnéesUne solution par POWER QUERY est possible je pense. Est-il possible de nous joindre un bout de fichier avec des lignes de données afin de tester ? Cdlt...