Optimisation du code Excel VBA

6exercice.xlsm (38.56 Ko)

Bonjour,

J'ai récupéré le code d'un ancien collègue, mais je tente de l'optimiser, pourriez vous voir si c'est possible et m'expliquer pourquoi ?

C'est une recherche d'informations par colonne, mais étant donné que y'a beaucoup de données, il est lent.

Merci d'avance,

EDIT : le mdp est 1111

PS : J'ai changé le nom, mais ca fonctionne sinon

Bonjour,

Avec un projet VBA protégé par mot de passe pas évident, on ne voit rien.

Cdlt,

Pardon, le mdp est 1111

Bonjour,

Ce projet me semble compromis. Peux-tu nous expliquer ce que ce fichier, enfin ce USF est censé faire ? Son comportement ?
On a une Private Sub Alim_Combo qui fait planter le USF. Cette macro pointe sur un autre fichier ou fenêtre fastcc.xlsm sans savoir ce que c'est vraiment ... Il manque un tas d'info, mais surtout le contexte.

Sans ces informations difficile de comprendre et donc d'optimiser.

Cdlt,

Re,

Ce fichier sert a chercher dans les Comboboxx des informations.

Par exemple, combo box 1 : une fraise

Suite à ca, il va rechercher dans la combox box 2 le type de fraise

Suite a la recherche de la combo box 2, il va chercher le type de cuisson (c'est un exemple)

Et suite à ca, il va nous communiquer le code barre a 4 chiffres

Concernant le fichier Fastcc,c'est le nom du programme que j'ai changé, sinon il va rechercher les infos dans un autre classeur

Bonjour,

Je comprend mieux merci.

Un test ci-joint avec table structurée triée automatiquement par ordre alphabétique de la colonne E.

Cdlt,

C'est vraiment ca que je cherchais, merci beaucoup !!!!!!!!!

Dernier petit truc,

Quand je recherche dans la troisieme combox box, y'a des fois ou il m'affiche des informations de la deuxieme combo box

Bonjour,

Encore une fois précisez le contexte : valeur renseignée dans chacune des combobox, voir imprime écran de la combobox. J'ai testé toutes les valeurs, je n'ai pas trouvé d'incohérence. Le seul cas où cela pourrait se produire serait d'avoir le même champ 2 pour différentes catégories 1.

Cldt,

Bonjour,

C'est bien ça, j'ai le même champ 2 pour différentes catégories 1.

C'est modifiable ?

Merci d'avance

Bonjour,

Un essai a tester avec des recherches sur des plages imbriquées plus restreintes, sinon il va me falloir des valeurs plus représentatives et le cas concret avec les valeurs des combobox.

Cdlt,

Re,

On y est presque ! Mais malheureusement, le code plante pour certains codes bars, je t'ai mis un exemple dans le fichier Excel

Merci beaucoup pour ton aide

3beug.xlsm (32.68 Ko)
image image

Bonsoir,

Moui je m'en serait douté quand on a qu'une occurrence ou que c'est tout en haut du tableau ..

A ce moment, tente en remplaçant dans cette macro, la variable DEBUT qui est 2 lignes au dessus de la ligne jaune (et non DEBUT_2) en retirant le -1 donc par :

DEBUT = WS.Columns(1).Find(What:=Me.ComboBox1).Row

J'espère que ça ne provoquera pas d'autres effets de bords.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "optimisation code vba"