Calcul Nombre d'heure par activité pour une date donnée

Bonjour à tous,

Dans cette feuille se tient un planning avec les activités en ligne 5, et le nombre d'heures pour chacune des ses activités en ligne 6 pour une date donnée en ligne 3.

j'aimerai reporter dans la feuille charge Industrielle le nombre d'heure par activité pour une date donnée.

Exemple: pour la journée du 29/03, j'ai à peu près 1,3 heures de décapage.

Sachant que le tableau va être alimenté avec des centaines de lignes de pièces, est-il possible de mettre en place une formule afin de calculer le nombre d'heures automatiquement pour chaque activité et par date?

D'avance merci de votre aide.

Max

Bonjour,

Une solution via SOMMEPROD et en ayant modifié la gestion d'erreur dans votre planning. La plage I6:BZ6 est agrandissable à souhait.

=SOMMEPROD((Planning!$I$3:$BZ$3=B$1)*(Planning!$I$5:$BZ$5=$A2)*(Planning!$I$6:$BZ$6))

Cdlt,

Impec merci infiniement

Bonjour,

Merci du retour.

Cdlt,

Par contre j'ai une queston, est-il possible d'agrandir la plage de haut en bas?

Bonjour,

Oui dans ce cas ta formule devient :

=SOMMEPROD((Planning!$I$3:$BZ$3=B$1)*(Planning!$I$5:$BZ$5=$A2)*(Planning!$I$6:$BZ$7)) 

Le 7 est à modifier en fonction de la dernière ligne d'application.

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je viens de tester, je pense qu'on s'est mal compris. je te joins le fichier, je pense que tu te rendras compte de ce que je veux dire en ajoutant des lignes dans la feuille "Planning".

Cordialement,

10fichier-test.xlsx (43.27 Ko)

Bonjour,

Les cellules fusionnées sont très fortement déconseillées ainsi que les recopie de lignes avec ma formule

Je conseille de présenter le tableau sous cette forme afin que la formule soit fonctionnelle. C'est là tout l'intérêt de SOMMEPROD.

Cdlt,

Bonjour,

Bien conscient que les formules ne doivent pas être fusionnées, malheureusement je reprends le fichier de quelqu'un qui en fait une usine à gaz.

Serait-il possible d'avoir ton avis pour savoir comment le remettre en forme afin d'avoir des SommeProd qui fonctionnent?

Merci d'avance

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heure activite date donnee"