E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2021 à 10:50Maxime_halm Condition Si ????Par macro éventuellement associée à votre logo de feuille d'audit. Cependant, la position du résultat est-elle susceptible de changer ? Cdlt...
14/04/2021 à 10:25ludeauxProblème macro - ouverture formulaire ou visualiser macroIl est normal que la feuille se bloque si l'userform est modal. Remplacez la macro de vos différentes feuilles par : Pourquoi ne pas avoir insérer une forme dessin avec texte et lié une macro unique, celle du module 1 à cette forme ? Cela éviterai d'avoir 53 fois la même macro, et faire 53 fois la m...
14/04/2021 à 10:22steambyMacro VBA qui détecte le Font de la valeur modifié par une mise en formeDans ce cas, un test par macro avec le fichier fourni en suivant le même principe qu'exprimé toute à l'heure. Cette fois il suffit de rajouter les valeurs des colonnes contenant les limites et données à analyser dans l'array COLS : Cdlt...
14/04/2021 à 09:30steambyMacro VBA qui détecte le Font de la valeur modifié par une mise en formePas sûr d'avoir bien compris mais il suffirait de reporter les conditions de MEFC sur votre autre plage d'application en les imbriquant via un OU, donc pour le vert : Et pour le rouge l'inverse. Cdlt, PS : J'ai édité la MEFC de la plage H de la feuille H car elle se référait au min et max de F1 et F...
14/04/2021 à 09:18bidexcel Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de datesDans ce cas on renvoie MD10 à la place de calculer avec la date de ME1 donc en ME10 : Cdlt...
13/04/2021 à 18:47bidexcel Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de datesEn ME10 : Je vous laisse adapter pour les autres cellules. N'oubliez pas de passer le sujet en résolu si la solution proposée répond au besoin. Cdlt...
13/04/2021 à 12:38bidexcel Copie coller plusieurs colonnes d'une feuil X à Y en fonction de datesCi-contre : Essayez de joindre un fichier anonymisé à l'avenir, c'est plus simple pour nous pour travailler. Cdlt...
13/04/2021 à 12:27Tik et Tok Nom fichier automatique à partir de plusieurs cellulesCdlt, Edit : Par rapport à la deuxième partie de texte on peut mettre le chemin souhaité à la place de ThisWorkbook.Path...
13/04/2021 à 12:05mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheAvec votre fichier, pas certains que les résultats que vous souhaitiez 1/4/7/10 soient juste, sinon merci de nous expliquer comment vous arriver à cela. Quoiqu'il en soit si vous lancez à partir de l'onglet TI ou TF, a adapter selon votre fichier : Cdlt...
13/04/2021 à 11:34lili1303 Nombre si ecart de dateAutant pour moi j'avais inversé le mois et le jour dans les arguments DATE donc au final en EI2 pour le mois de janvier : Cdlt...
13/04/2021 à 11:08punchy Erreur d'exécution '9': UserFormLe soucis ne vient pas forcément de la méthode Show mais également de la procédure UserForm_Initialize mais là il va nous falloir de la matière anonymisée pour travailler désolé. Cdlt...
13/04/2021 à 11:01lili1303 Nombre si ecart de dateA ce moment pour la première colonne orange par exemple : Où on "simule" la date du 31/01/2021 à l'aide de la fonction DATE puis l'on fait la différence entre cette date et celle du contrat. Si la valeur en A2 est inférieure à la date retournée par DATE, une erreur est générée et traduite en 0 via l...
13/04/2021 à 10:49Marc1967 Table Excel de datesOui je pense avoir compris c'est beaucoup mieux merci. Avec ces données ci-contre les formules : Le 3 ou 5 des deuxièmes et troisièmes formules sont adaptées en fonction du mois de ton exercice. Cdlt...
13/04/2021 à 10:38Gagaco SI avec plusieurs conditions et/ou?En I2 : Ou encore : Cdlt...
13/04/2021 à 10:30Marc1967 Table Excel de datesLes explications ne sont pas très claires désolé .. Le 30 janvier 2020 du coup il est compris entre le 01/01/2020 et 31/12/2020 donc exercice 01/01/2020, par contre il est antérieur au 01/02/2020 donc exercice 01/02/2019 ? Donc on a deux exercices pour la même date ? C'est quoi la règle générale ? Q...
13/04/2021 à 10:25lili1303 Nombre si ecart de datePas tout compris, avec un fichier ça serait beaucoup mieux et surtout le résultat attendu en fonction des contextes. Pourquoi faire un test >31/01/2021 ? Cependant avec une date de fin de contrat en A2, alors en B2 : Cdlt...
13/04/2021 à 09:06Maxime_halm Selectionner une feuille grâce à un USUn test après sélection de la feuille via le USF. Vous ne nous donnez cependant pas beaucoup d'informations sur le mode d'activation, bouton sur le USF, changement dans la sélection. autre ? Cdlt...
13/04/2021 à 06:57MimickaListe déroulante, slicer ou autre astuce à me donner?Tout dépend du besoin final. Avoir l'historique d'un véhicule, un TCD et c'est réglé. Le nombre d'intervention par véhicule ? Idem. C'est peut être chiant à renseigner mais tellement plus pratique à analyser. Sauf si vous avez Excel > 2010, dans ce cas POWER QUERY peut faire ce dépivotage, mais l...
13/04/2021 à 06:11TaopaipaiRajouter un sous total a une fonction SIEn H14 : Et à copier coller en J14 et K14. Cdlt...
13/04/2021 à 06:04lea_VBA Affichage format date + heure "m/d/yyyy h:mm"La fonction ExtractionHeure ne renvoie qu'une chaîne de caractère (String), or on ne peut pas sommer une date qui est une valeur numérique à une valeur textuelle, même si on change son format en 0:00 cela ne change pas son type de textuel vers numérique dans le code que je vous ai fourni, modélisé p...
13/04/2021 à 05:59Juliette Tryo Mise en forme conditionnelle données par rapport à une cellule distincteAvec une formule adaptée et dynamique car vous aviez des erreurs de calculs dû à des décalages d'insertion de lignes : Et la MEFC adaptée. Attention pour que la formule fonctionne il faut que les intitulés de vos colonnes entre la feuille source et la feuille de recherche soient les mêmes. Pour appr...
12/04/2021 à 14:32Juliette Tryo Mise en forme conditionnelle données par rapport à une cellule distincteBonjour; Là c'est votre base de donnée qu'il nous faudrait car des valeurs se trouvent sur un autre classeur ou nous expliquer l'objectif et la valeur renvoyée souhaitée. Cdlt...
12/04/2021 à 14:27FareS81Vérifier saisie InputBoxAvec cette saisie : A-123456, aucun message d'erreur chez moi. Quels sont les codes renseigné posant problème ? Cdlt...
12/04/2021 à 13:58Naji48 Erreur dans le résultat somme.siDans une formule SOMME.SI vous ne pouvez pas avoir, il me semble, de plage de recherche de critère multicolonne (dans votre exemple B à F) donc D32 devient : Méthodologie à reproduire pour vos autres colonnes. Cdlt...
12/04/2021 à 13:13Juliette Tryo Mise en forme conditionnelle données par rapport à une cellule distincteBon comme je m'étais lancé je poste tout de même le résultat, sur la même logique Qu'Arturo83. Cdlt...
12/04/2021 à 11:41FareS81Vérifier saisie InputBoxUn test ci-contre où NOM_1 correspond à la saisie dans l'Inputbox. La deuxième condition If MsgBox correspond à la sortie une sortie de macro si vbCancel est cliqué. Ici pas de différence entre vbOK et vbCancel car il n'y a pas d’exécution à la suite : Cdlt...
12/04/2021 à 10:57lea_VBA Affichage format date + heure "m/d/yyyy h:mm"Sans la fonction personnalisée HeuresExtraction : Cdlt...
12/04/2021 à 10:43antony44 Glisser formules automatiquement jusqu'à la fin d'un tableau non contigueSur la base que la 8ème colonne s'étend jusqu'à la dernière ligne à remplir : Cdlt...
12/04/2021 à 10:38Junot Formules SI et SIMerci du retour. Cdlt...
12/04/2021 à 09:22Junot Formules SI et SIAvec cette formule j'arrive au résultat affiché en colonne P : En Q11 : Si ce n'est pas bon il va falloir montrer ce qui est attendu dans chacune des cellules. En effet vous soumettez l'hypothèse d'avoir 1/2 Men en Crédit, mais cette dernière n'apparait pas dans votre tableau. Cdlt...
12/04/2021 à 08:49Junot Formules SI et SISi j'ai bien compris, en P11 : En Q11 : Cdlt...
10/04/2021 à 10:11MichelKamwangaCherver et afficher une valeur (heure) a deux conditionsEn J7 via SOMMEPROD et vous tirez : Bon WE. Cdlt...
09/04/2021 à 19:05Joco7915 Somme de cellules différentesFormule matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTER : Cdlt, Edit : Je renvoie le reste de la division par 5 du numéro de la colonne auquel je retire 3 car votre plage débute en C. Je vérifie si c'est un multiple de 5, auquel cas le reste est de 0. J'enregistre alors la valeur et la SOMME au reste des...
09/04/2021 à 18:10FoxtrotRomeo Simplifier imbrication de SIEn effet la formule est ... Spéciale :) En C5 et vous tirez : Dès que vous souhaitez une boucle, renvoyez le reste d'une division par périodicité, c'est le plus efficace. Cdlt, Edit : Vous étiez bien parti avec le ENT ! Mais c'était l'autre côté de la division qu'il fallait renvoyer...
09/04/2021 à 17:51donpopo Dans une procédure, condition if Msgbox = vbyes then pas prise en compteAvez-vous exécuté le code en mode pas à pas détaillé via F8 ? Si en mode pas à pas vous n'avez pas cette ligne qui passe en jaune alors c'est le On Error Resume Next qui je suppose fait sauter l'instruction. Je n'aime pas trop ce On Error Resume Next, quel est son but, dans quel cas avez vous une er...
09/04/2021 à 15:45severino1 Formule SI pour indiquer des périodes de travail : jour, après midi, nuitQuelles sont les limites horaires de vos équipes ? Pour du 06:00 13:30 21:00 en A1 : Cdlt...
09/04/2021 à 15:37TPA64 Formule simple pour retrouver la plus petite date par referenceUn test en C2 via formule matricielle à valider par CTRL + SHIFT + ENTER : Aussi obtenable par POWER QUERY ou TCD. Cdlt...
09/04/2021 à 14:55Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresAh ben encore JoyeuxNoel, je savais bien que tu allais passer par là ! Entièrement d'accord avec toi sur tout ton post ! Après comme j'ai vu que des formules étaient masquées de O à S j'en ai profité pour en rajouter 24 en me basant sur les formules que vous aviez donné précédemment, en ajoutant un...
09/04/2021 à 14:33Maxime_halm Proteger une feuille sauf certaines plagesOui il faut dévrouiller ta plage de cellule puis activer la protection de ta feuille comme dans la manipulation suivante : Cdlt...
09/04/2021 à 14:28Ananas94VBA : Changer le contenu d'une celluleDans ce cas : J'ai mis AF pour laisser de la marge au cas où. Cdlt...
09/04/2021 à 14:26Andrecolman Afficher première valeur d'une cellule non vide en fonction d'une cellulePas sûr d'avoir compris la finalité, j'ai peur que ça ne s'adapte pas mais après renommage des tables (BDD et ANA), suppression de la première ligne de la feuille Données en A2 : Ce qui est sur c'est que cette partie ne peux pas fonctionner : Cdlt...
09/04/2021 à 13:52Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresPour C47 j'ai ça : Par contre il faut impérativement que les mois soient inscrits en format Excel reconnaissable, donc avec les accents. Par contre pour C48 je cherche encore ... Cdlt, Edit : VBA autorisé ou non ? Car sinon peut être qu'avec une fonction personnalisé ... A voir...
09/04/2021 à 13:35Andrecolman Afficher première valeur d'une cellule non vide en fonction d'une celluleJ'ai un problème avec votre : On dirait une formule matricielle mais j'ai du mal à savoir ce qu'elle représente vraiment. Pouvez-vous joindre un fichier anonymisé avec la valeur en A3, la valeur et la référence de la plage que vous souhaitez renvoyer ? Ce sera beaucoup plus simple et efficace. Merci...
09/04/2021 à 13:22pin_electronic VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétiqueMmhhhh à vrai dire je ne maîtrise pas trop trop, vous pouvez toujours tenter et je verrais ce que je peux faire. Sinon il faudra repasser par ici et demander de l'aide, Jean-Eric maîtrise très bien l'outil par exemple. Nous avons quelques expert par ici qui peuvent trouver des solutions si les probl...
09/04/2021 à 13:19Ananas94VBA : Changer le contenu d'une celluleOui j'ai un soucis car la feuille en 2ème position ne s'appelle pas name, c'est la feuille 3 en l’occurrence dans votre classeur. Donc pour que vous fassiez la maintenance et choisissiez la façon la plus simple pour vous de gérer votre fichier effectuez les modifications suivantes : A vous de choisi...
09/04/2021 à 13:11duclorenzo Insertion colonne et onglet par ordre alphabétiqueCi-joint votre fichier corrigé. J'ai masqué la feuille modèle "Mag_Vierge" je n'ai pas besoin de l'avoir affichée. Je vous laisse tester : Cdlt...
09/04/2021 à 12:37emilie-31Masquer onglets en fonction de contrôle de formulairePour poster tes solutions, comme je l'ai dit à JoyeuxNoel dans un autre sujet j'apprends énormément avec vos solutions qui sont des alternatives auxquelles je ne pense souvent pas, ou que je ne sais pas faire auxquels cas je poste autre chose pour l'ouverture d'esprit. Par exemple je ne connaissais...
09/04/2021 à 12:33pin_electronic VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétiqueLe plus simple est de tester. D'après mes tests pas de soucis car les résultats des requêtes POWER QUERY suivent et son adressées par ligne. Comme la requête est rechargée ça ne change en rien les références, c'est tout l'intérêt de la table structurée. La formule est rattachée à la ligne et non à l...
09/04/2021 à 12:26Akoss Importer les données d'un fichier à un autre fichierOui dans le cas de cellules fusionnées il faut d'abord coller les valeurs puis ensuite le format ou sinon PasteSpecial Paste:=xlAll puis ensuite recopier la UsedRange sur ton classeur final et recoller en valeur. Toujours en conservant la propriété SkipBlanks quoi qu'il arrive. Heureux pour toi que...
09/04/2021 à 12:22emilie-31Masquer onglets en fonction de contrôle de formulaireRe, Merci Dan pour ta proposition. J'ai modifié un peu le comportement de l'exemple joint afin de n'avoir qu'une seule colonne avec le code couleur R/V dont je parlais. A vous de nous préciser les modification à apporter. Cdlt...