Formules SI et SI

Bonjour à tous,

J’ai un fichier avec des mouvements qui viennent de la compta. Je souhaiterais faire un suivi pour les comptes 6 & 7. En colonne M j’ai une formule (reliée à la col B) qui me dit si c’est Mem, ½ Men et Maintenance. Les formules dans les colonnes N & O fonctionnent. Maintenant ce que je recherche c’est deux formules pour les colonnes P & Q.

En P (débit) si je n’ai pas d’affection en col B il faut le montant de la colonne K

En Q (crédit) si je n’ai pas d’affection en col B il faut le montant de la colonne L

Par contre si l’affection est en ½ il faut que j’ai la moitié de la col K débit ou L crédit de la somme en col N et P. exemple : col K = 739.58 col N 369.79 et en col P 369.79

Je vous signale aussi que je n'applique pas d'affection pour les compte TVA (445...) ni pour les Fnrs (401..) ni pour les Clients (411..)

Ci joint le fichier, merci d'avance de m'aider.

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, en P11 :

=SI(B11="U";K11/2;SI(B11="";K11;""))

En Q11 :

=SI(B11="U";K11/2;SI(B11="";K11;"")

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

le souci c'est que "U" c'est 1/2 Menuiserie, j'ai collé votre formule , mais en arrivant à la ligne 14, en B14 ce n'est pas U mais "O", en P14 il faut 158.33 , P15 50.00, en P16, rien,. En P18 c'est bon pour le 1/2, mais en Q18 il ne faut pas de somme. Donc ça ne fonctionne pas,

Bonjour,

Avec cette formule j'arrive au résultat affiché en colonne P :

=SI(B11="U";K11/2;SI(B11="P";"";SI(B11<>"";K11;"")))

En Q11 :

=SI(B11="U";L11/2;SI(B11="P";"";SI(B11<>"";L11;"")))

Si ce n'est pas bon il va falloir montrer ce qui est attendu dans chacune des cellules. En effet vous soumettez l'hypothèse d'avoir 1/2 Men en Crédit, mais cette dernière n'apparait pas dans votre tableau.

Cdlt,

Re,

Au crédit je n'ai pas de 1/2 Men, c'est : 7061010 Menuiserie, 7071010 Ventes de menuiserie, ou 7061020 Maintenance.

Je vais reporter vos formules sur mon fichier original, et je vous redit pour l'année 2020 si tout fonctionne, car il faut que je retrouve les mêmes montant au débit des cpt 6 et au crédit des cpt 7 avec la compta.

A plus Marie

Re,

Je viens de vérifier pour 2020, j'ai retrouvé mes petits.

Merci encore

Bonjour,

Merci du retour.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formules"