Mise en forme conditionnelle données par rapport à une cellule distincte

Bonjour à tous,

Je suis (malheureusement) novice ++ sur Excel et malgré quelques heures sur internet je n'arrive pas à trouver de formule pour faire ce que je souhaite faire (fichier joint).

Dans ma feuille 2 (PV 100kgs et +), je souhaiterai obtenir l'affichage suivant :

En H7, il faut rentrer un poids en kilos qui vient modifier mes prix de transport par département dans les colonne B, C, D et E.

Je souhaiterai que :

- Les prix dans les colonnes sus-mentionnées ne soient pas visibles tant que le poids n'est pas indiqué.

- Quand on renseigne un poids, mettons 129 kgs, seuls les prix de ma colonne B (de 100 à 199kgs) apparaissent.

J'ai déjà mis en place mes calculs de prix des colonnes B, C, D et E qui sont conditionnés à ma feuille 1. (calculs approximatifs mais ça à l'air de fonctionner)

J'ai essayé de tricher en écrivant tout en blanc et en voulant mettre en place une mise en forme conditionnelle sur mes colonnes pour que l'écriture devienne noire dans la colonne correspondant au poids mentionné mais je n'ai pas réussi non plus :-P

Un immense merci pour votre aide précieuse.

Très belle journée !

10help.xlsx (35.21 Ko)

Bonjour,

La MFC pour la colonne de 100à 199kgs

=ET($H$7>=100;$H$7<200)

Appliquez le même principe pour les autres

Quant à la cellule H7, il faut que vous la mettiez en "Standard" ou "Nombre", puis re-saisissez le poids.

Cdlt

Bonjour à tous,

Bon comme je m'étais lancé je poste tout de même le résultat, sur la même logique Qu'Arturo83.

Cdlt,

8copie-de.xlsx (34.89 Ko)

Bonjour à tous les deux,

Un très grand Merci pour votre aide !

J'ai essayé en mettant la Formule conseillée par @Arturo83 mais ça ne change rien à mon tableur :-( (l'erreur vient très très certainement de moi)