Bonjour,
On m'a beaucoup aidé hier et je viens de penser que dans mon dossier il y a encore une chose que je ne vais absolument pas savoir faire ...
Le contexte :
Pour mes examens je dois créer des outils qui me permettent d'aboutir sur une autre chose. J'ai choisi le suivi d'heures supp, congés payés et autres, qui mènerais après avoir saisie les heures et absence des employé à la création complètement automatisée d'un bulletin de salaire.
Jusque là je m'en sort plutôt pas mal sauf que dans mon bulletin de salaire il faut que j'intègre les congés acquis, pris et du coup le solde et c'est ici que ca se complique pour moi.
Ma demande :
En C47 je voudrais que s'affiche automatiquement en fonction du mois que j'ai renseigné en D2 le nombre de congés payés acquis par rapport à la période de référence qui est du 1er juin au 31 mai sachant que dans mon entreprise c'est 2.5 jours acquis par mois.
En C48 ça serait le nombre de congé pris depuis juin mais pour mon dossier je ne vais présenter que quelques mois .. J'avais pensé a mettre dans ma feuille infos employés, une colonne ou j'inscrirait à la main le nombre de congés pris de juin à décembre puisque mes tableaux commencent en janvier. Je ne sais pas si c'est clair mais pour résumer ça serait de faire la somme du solde que j'aurai inscrit + la somme de tout les mois jusqu'à celui que j'ai renseigné en D2
En C49 pour le coup ça serait simple, il faut juste faire une soustraction donc pas de problème pour ça ...
Si un génie passe par là ça serait un miracle parce que je pense demander quelque chose d'impossible