Recherche V et Addionner des données

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à additionner des données pour pour ma recherche V.

Je m'explique, dans mon fichier onglet Feuil2 dans la case b5 je souhaite aller chercher les chiffres de la veille (formule date en Feuil2 A2) de la Feuil1 mais uniquement les colonnes C D E F G et M par exemple.

Et pour la case c5 de la feuil2 aller chercher les chiffres de la veille de Feuil1 colonne K et L par exemple.

Dois je avoir exactement les mêmes nom de cellule entre mes deux feuilles pour que cela fonctionne ? avec vous une astuce stp?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Un test pas très orthodoxe selon votre besoin en B5 :

=SOMME(INDIRECT("Feuil1!M"&EQUIV(A2;Feuil1!$A$1:$A$34;0);VRAI);INDIRECT("Feuil1!C"&EQUIV(A2;Feuil1!$A$1:$A$34;0)&":G"&EQUIV(A2;Feuil1!$A$1:$A$34;0);VRAI))

En pour C5 :

=SOMME(INDIRECT("Feuil1!K"&EQUIV(A2;Feuil1!$A$1:$A$34;0)&":L"&EQUIV(A2;Feuil1!$A$1:$A$34;0);VRAI))

Cdlt,

Merci Ergotamine, pour ton aide.

Par contre j'ai un soucis la formule ou je dois faire le calcul est dans un fichier et les données, je vais les chercher sur un autre fichier qui se nomme weekly report voici la formule adapté à mon besoin; Mais comment faut il faire pour la partie ou tu vas chercher les colonnes M et de C à G

J'ai fait déjà la formule avec ton aide mais pour une seule colonne pour m'entrainer mais je n'arrive pas à avoir la valeur dans ma cellule, voilà comment j'ai procédé :

=SOMME(INDIRECT("M"&EQUIV(B57;'[Weekly Report.xlsm]In'!$A$2:$A$34;0);VRAI))

Mais à mon avis c'est l'histoire du "M" à aller chercher dans mon fichier Weekly report...

Bonjour,

Dans ce cas, il faut qu'à gauche de ton classeur tu ais le classeur et la feuille comme ton '[Weekly Report.xlsm]In'!

Sinon merci de joindre un fichier représentatif. Je déconseille aussi les liens entre classeur par formule ça devient vite ingérable.

Cdlt,

Re Ergotamine,

Merci encore pour ton temps passé à m'aider. Voici les deux fichiers

3weekly-report.xlsm (226.63 Ko)

Bonjour,

Ci-contre votre formule avec les fichiers donnés :

=SOMME(INDIRECT("'[weekly-report.xlsm]In'!M"&EQUIV(B57;INDIRECT("'[weekly-report.xlsm]In'!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI))

Par contre comme expliqué sur les liaisons entre classeur, INDIRECT renvoie #REF! lorsque le fichier source est fermé, il faut le réouvrir pour réafficher les valeurs, d'où le deuxième INDIRECT dans EQUIV, ça ne sert à rien de calculer si le résultat est conditionné par le premier INDIRECT.

A vous de voir comment vous souhaitez travailler.

Il est aussi possible de lier votre Daily Production Overview au weekly report in via une connexion externe. Mais je reste sur ma position de un seul classeur, surtout pour du reporting.

Cdlt,

Bonjour

J'ai tout remis dans le même fichier pour éviter les problèmes et pas de lien.

Mais j'ai un soucis je veux faire la sommes de plusieurs colonne et je n'arrive pas à en faire plus de deux

=SOMME(INDIRECT("'In'!c"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI);INDIRECT("'In'!d"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";VRAI))))

La j'additionne la colonne C et D mais je veux faire aussi la E F et G

=SOMME(INDIRECT("'In'!c"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI);INDIRECT("'In'!d"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI)*INDIRECT("'In'!E"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI))

J'ai essayé cela mais cela me met une erreur

=SOMME(INDIRECT("'In'!c"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";0)&":d"&EQUIV(A148;INDIRECT("'In'!$A$1:$A$34";0);VRAI))))

Je suis dessus depuis deux heures et je ne trouve pas

Bonjour,

Pour C et D :

=SOMME(INDIRECT("In!C"&EQUIV(A148;INDIRECT("In!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI);INDIRECT("In!D"&EQUIV(A148;INDIRECT("In!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI))

Pour E, F et G :

=SOMME(INDIRECT("In!E"&EQUIV(A148;INDIRECT("In!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI);INDIRECT("In!F"&EQUIV(A148;INDIRECT("In!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI);INDIRECT("In!G"&EQUIV(A148;INDIRECT("In!$A$1:$A$34";VRAI);0);VRAI))

Malgré que ça réponde au besoin je ne suis pas certains que ces formules soient les plus adaptées pour du reporting.

Cdlt,

C'est top

Merci encore pour ton aide et ta patience!!

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "recherche addionner donnees"