K

Membre habitué

Inscrit le :16/03/2021
Dernière activité :08/09/2023 à 21:01
Version d'Excel :Excel 365
Messages
95
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Kamalo

DateForumSujetExtrait du message
31/08/2023 à 20:14Excel - VBA Filtrer un champ en fonction des critèresBonjour, je travaille sur Power Qwery, j'ai un champ qui contient des textes appelé logiciel, on devrait identifier les logiciels payants et les exclure. Dans ce champ on deux types de logiciels payants et gratuits, pour les logiciels gratuits on les trouve comme nom de logiciel suivi par 0 $ et pou...
20/04/2023 à 23:35Excel - VBA Calcul des heures de travail en excluant les weekends, jours fériésJe suis sur Power Qwery et je chercher à calculer dans une colonne les heures travaillées par heure. j exclus les weekends, jours fériés et les heures non travaillées durant la journée. travail de lundi au vendredi de 08:30 à 16:30 avec une pause obligatoire d' 1 heure. J'ai 3 colonnes, une nommée &...
05/01/2023 à 14:44Excel - VBA Calcul de délai en jours ouvrablesJe cherche à calculer un délai de production par jour et en même exclure les délais d'attente dans la journée, les weekends et jours fériés comme dans l'exemple en haut (voir fichier en pièce jointe). J'ai proposé un modèle simple de calcul mais si vous avez une autre idée plus pratique que se soit...
30/11/2022 à 15:45Excel - VBA Filtrer un service et les cellules colorés dans l'autre colonneJe voulais corriger un code qui filtre les services qui sont colorés et non colorés dans la colonne K ! moi je suis intéressé par filtrer un service dans la colonne E puis filtrer juste les couleurs rouge et orange correspondants à ce service dans la colonne K ensuite un ordre les couleurs rouges en...
21/11/2022 à 23:00Excel - VBAFiltrer plusieurs couleurs d’une colonneJ’ai une table et je voulais faire un bouton avec VBA qui filtre toutes les couleurs rouge et orange dans la colonne C. Merci...
09/11/2022 à 15:01Excel - VBA Exécuter des macros par plusieurs utilisateursJ’ai un fichier Excel partagé sur le réseau et je voulais quand les utilisateurs exécutent des boutons en macros en même temps il y aura pas de conflit d’affichage des résultats chez les utilisateurs. Y a t il qui peut m’aider svp? Merci...
31/10/2022 à 17:08Excel - VBA Calcul du délai réel de productionJe voulais calculer à l'aide d'un macro ou code VBA le délai réel de production des articles et je veux exclure les jours et heures d'attentes, les fins des semaines et les jours fériés. Voici en pièce jointe le fichier. Merci d'avance...
11/10/2022 à 17:42Excel - VBADétecter le nom utilisateur qui a rempli une tâcheJe voulais partager un fichier sur le réseau avec des utilisateurs et je voulais que chaque utilisateur remplisse un commentaire dans la colonne D, son nom soit inséré automatiquement la colonne E. voici un fichier en pièce jointe. Merci à vous...
30/05/2021 à 18:57Google Sheets Saisir la date automatique sans changement aprèsJ ai un tableau simple contenant une colonne des dates et je voulais, quand je remplis une cellule, la colonne des dates affiche automatique la date d aujourd'hui et cette date ne changera pas le lendemain. Mer d'avance de vos réponses...
15/04/2021 à 18:21Excel - VBAAjout de ligne en cas de Feuille protégéJ'ai tableau dans une feuille et mon souci quand je protège ma feuille je serai plus capable d'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau!! avez une solution SVP! en pièce jointe mon tableau. Merci d'avance...
08/04/2021 à 02:39Excel - VBA Code VBA ou macro pour supprimer lignes doublantes en gardant l'originalBonjour, J'ai un tableau contient des lignes redoublons et je voulais supprimer les redoublons en gardant la ligne redoublante en bas du tableau. exemple: 05/10/2021 nom 0 poste 0 05/10/2021 nom 1 poste 1 05/10/2021 nom 2 poste 2 05/10/2021 nom 3 poste 3 Résultat: 05/10/2021 nom 3 poste 3 Merci d' a...
07/04/2021 à 20:22Excel - VBALignes avec des dates identiques comment garder juste uneBonjour, j 'ai un tableau avec lignes contiennent des dates identiques de même jour comment supprimer une ligne et garder l'autre. Merci d'avance...
05/04/2021 à 01:24Excel - VBAArchiver les données de la feuille dans une autre feuille sans bouton macroJ'ai un tableau et je voulais créer une feuille 2 pour garder à chaque jour l'historique de mon tableau dans la feuille 1 et je voulais que ça se fasse automatique sans bouton macro. Merci d'avance...
31/03/2021 à 17:20Excel - VBA Saisi automatique des dates si une case rempli par macro enregistréBonjour, Malheureusement j'ai cherché dans ce furom sans résultat! je vous adresse encore une fois dans l'espoir de trouver une solution à mon problème! Quand je saisis manuellement dans la colonne K j'obtiens la saisi de la date automatique dans la colonne J à l'aide de la formule { SI(K2="";"";SI(...
26/03/2021 à 19:12Excel - VBASaisi automatique des datesJ'ai 2 colonnes A et B, quand je saisi, à l'aide d'un bouton macro, dans la colonne B je voudrais que dans la cellule correspondante de la colonne A soit une saisie automatique de la date Réelle de saisi de colonne B. J'ai décoché le calcul itératif de la colonne A, j'ai changé le format des cellule...
19/03/2021 à 20:13Excel - VBADéplacer les lignes en couleur en bas du tableauBonjour j'ai un tableau Excel et j ai mis MFC pour chaque ligne et je voulais quand la ligne prenne une couleur soit déplace en bas du tableau quand la couleur disparait la ligne revient à sa place initiale. Merci d'avance pour votre aide...
16/03/2021 à 20:58Excel - VBA Macro pour supprimer les cellules doublons+la cellule originalJ ai un problème avec un ficihier et je voulais créer un boutton pour supprimer les doublons plus la cellule originelle exemple si dans la colonne 1111 2222 3333 1111 1111 Je voudrais après clique sur boutton lié avec code macro me reste 2222 3333 le boutton dans la feuil 1 et la liste dans la feuil...