Mise en forme conditionnelle dynamique

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir adapter la mise en forme conditionnelle d'une plage de cellules dynamiquement en fonction de la valeur saisie dans une cellule de référence.

C'est pour un carnet de note : un exercice peut être noté sur 10, sur 5, sur 6, etc. La note de l'élève doit être codée avec 1 des 4 couleurs. Forcément les valeurs dans les intervalles de mise en forme doivent varier en fonction du barème de l'exercice. Je veux pouvoir donc avoir un ajustement automatique de la définition des intervalles en fonction de la valeur rentrée en référence (le barème de l'exercice).

Merci de votre aide.

Je mets en pièce jointe le fichier Excel. J'utilise Excel pour Mac 2019, indépendamment en français ou en anglais.

Bonjour,

Ci-joint un test. J'ai du retoucher légèrement au tableau afin d'utiliser la formule pour renvoyer la désignation de l'en tête en fonction du barème et de la note :

=INDEX($A$1:$I$21;1;EQUIV($P8;INDIRECT(CONCATENER(EQUIV($P$7;$A$1:$A$21;0)&":"&EQUIV($P$7;$A$1:$A$21;0));VRAI);1))

Également possible de faire une MEFC en travaillant sur le numéro de colonne si vous souhaitez conserver des en tête fusionné.

Cdlt,

Mille mercis. C'est juste parfait.

@Ergotamine

En saisissant la valeur 4, 5, ou 6 en cellule P7, le codage couleur ne fonctionne pas correctement (cellule en blanc).

Une idée ?

Merci.

Bonjour,

C'est réparé, la note se regardait elle même car elle était située sur la même ligne, quand j’allais en 1ère ligne je ne trouvais donc rien. J'ai donc restreint la plage de recherche en précisant les colonnes A à I dans la formule :

=INDEX($A$1:$I$21;1;EQUIV($P8;INDIRECT(CONCATENER("A"&EQUIV($P$7;$A$1:$A$21;0)&":I"&EQUIV($P$7;$A$1:$A$21;0));VRAI);1))

Cdlt,

Encore merci. Superbe.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle dynamique"