MFC 3 et 4 décimales

Bonjour à tous,

Voilà je reçois tous les mois un fichier avec 2 onglets. 1 onglet règlement, 1 détail de factures. Les colonnes sont au format Nombre, et 4 décimales.

Je souhaiterais que les décimales inscrites qui sont : (16.2768) dans mon tableau c'est D6 , soit sélectionnées avec une MFC de couleur, choisissez la couleur mais pas de jaune. Regardez le fichier joint. Pour vous tous cela ne doit pas être une souci.

Amicalement,

Bonjour,

Un test ci-joint.

Cdlt,

Bonjour,

un peu plus court, mais surtout plus léger car ne travaille pas sur les chaines :
=ARRONDI(MOD(E8*100;1);6)>0
eric

Bonjour,

Merci à tous les deux, je peux vous mettre dans ma liste de factures !

Re bonjour,

Je voudrais appliquer un bouton pour effectuer cette MFC, avec l'enregistreur de macro, il me sélectionne la feuille (qui est différente chaque mois), c'est toujours la feuil14 , mais "Liste Compta Janvier", pour février la macro MFC ne fonctionne plus.

image
Sub MFC()
' MFC Macro
Worksheets("Liste Compta Février").Range("F2:G1000").FormatConditions.Add(xlExpression, _
     , "=ARRONDI(MOD(F2*1000;1);6)>0").Interior.Color = vbGreen
End Sub

Je suis obligée de reprendre tout depuis Juillet 2019, je m'arrache les cheveux, comment affecter un bouton pour faire cette macro MFC ?

respectueusement et toutes mes excuses , je ne savais pas qu'il fallait que je reparte depuis 2019. Merci encore

Bonjour,

Il faut boucler sur les worksheets de ton classeur sous cette forme :

Sub MFC()
Dim i%
For i = 1 To Worksheets.Count
Worksheets(i).Range("F2:G1000").FormatConditions.Add(xlExpression, _
     , "=ARRONDI(MOD(F2*1000;1);6)>0").Interior.Color = vbGreen
Next
End Sub

Cdlt,

Merci de répondre aussi vite,

Il beug si je passe ma souris voilà ce qu'il dit 'Worsheets.Count =36

Worksheets(i).Range("F2:G1000").FormatConditions.Add(xlExpression, _
, "=ARRONDI(MOD(F2*1000;1);6)>0").Interior.Color = vbGreen

Bonjour,

Combien as-tu de feuilles dans ton classeur ? C'est Worsheets ou Worksheets ?

Normalement la MEFC a déjà été appliquée sur les 35 premières feuilles à minima si tu arrives à cette erreur.

Tu peux remplacer le Worksheets.Count par le nombre de feuilles de ton classeur ça fonctionne aussi.

Cdlt,

J'ai effectivement 36 onglets. Donc il faut que je regarde si les MFC sont appliquées au 36 Onglets, j'y vais, et je reviens

Oui effectivement la MFC est appliquée au 36 onglets, je fais comment ?

c'est Worksheets, je remplace quoi par quoi ? et merci, je voudrais bien savoir la différence entre les 2, Worksheets et Worsheets tu peux m'expliquer ?

Bonjour,

Si elle est appliquée au 36 onglets alors c'est ce que vous souhaitiez ?

J'aurai dû mettre Worksheets.Count-1 pour ne pas avoir d'erreur à mon avis mais je n'en suis pas sûr.

En tout cas si le résultat escompté est attendu je pense que la macro n'a plus lieu d'être.

Cdlt,

bonjour,

je souhaite qu'elle s'implique qu'à un seul onglet 'Feuil14'

Merci encore

Bonjour,

Alors il s'agit de classeurs différents ?

Dans ce cas si c'est toujours la feuille 14 :

Sub MFC()
Feuil14.Range("F2:G1000").FormatConditions.Add(xlExpression, _
     , "=ARRONDI(MOD(F2*1000;1);6)>0").Interior.Color = vbGreen
End Sub

Cdlt,

4mfc2.xlsm (59.21 Ko)

j'ai crée un bouton pour effectuer votre macro, j'ai tout bien copié votre code, sauf que je n'ai pas le rendu. Pas de couleur pour mes 3 ou 4 décimales. Si je regarde (après l' exécution de la macro) dans la Mise en forme conditionnelle de la feuille voilà ce que j'ai, =ARRONDI(MOD(C1048565*1000;1);6)>0, alors que votre macro commence bien a F2.

Peut être une réponse ou je ferai manuellement pour les 17 mois que l'on m'a envoyé.

Bonjour,

Il est nécessaire de sélectionner la première cellule de la plage d'application avant l'écriture sinon vous vous retrouvez avec des décalages de références relatives. De plus, la formule de la MEFC ne correspond pas exactement à celle donnée par eriiiic (qui est de *100 et non *1000), je ne sais pas si cela est volontaire.

Au cas où :

Sub MFC() ' Ergotamine
Feuil14.Range("F2").Select
Feuil14.Range("F2:G1000").FormatConditions.Add(xlExpression, _
     , "=ARRONDI(MOD(F2*100;1);6)>0").Interior.Color = vbGreen
End Sub

Cdlt.

re Ergotamine,

on y est , mais je ne clôture pas le post, (ils peuvent encore m'envoyer d'autres demande sur le même sujet)

@ eriiic merci

Merci, à tous les deux, je reviendrai vers 23 h pour clôturer. Bonne journée

Re,

Je viens de reprendre ma sauvegarde c'est moi qui ai saisi (1000) dans la macro pas eriiic.

Super ça fonctionne, je suis déjà en décembre 2019 et tout roule.

A+ Marie

Bonjour,

pour éviter le pb d'arrondi sur Mod() on peut aussi faire : =A2*100-ENT(A2*100)
Ce qui simplifie encore.
eric

Rechercher des sujets similaires à "mfc decimales"