| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2021 à 10:21 | Sirol | Valeur en double dans un tri | Le fameux espace invisible :). Allez dans votre feuille suivi, colonne C, il existe des 17 m avec un espace à la fin et d'autres sans espaces. Il faut harmoniser les valeurs, c'est une erreur habituelle. A priori votre FORMULAIRE renvoi un espace a la fin, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne mét... |
| 26/03/2021 à 10:11 | Invité | Formule rechercheV ou VBA | Dans ce cas si les intitulés correspondent bien et sous forme de table structurée, un INDEX EQUIV INDIRECT répond au besoin. Cordialement... |
| 26/03/2021 à 09:39 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Lorsque tu dis que les nouveaux sont bien bridés avant de faire leur preuve ça veut dire quoi ? Par contre sur StackOverFlow c'est très rare d'avoir des fichiers joints, je ne sais pas comment font les contributeurs actifs, ils sont vraiment forts (bon comme ceux ici en fait, sauf moi !) Cdlt... |
| 26/03/2021 à 09:32 | Sirol | Valeur en double dans un tri | Ayant déjà travaillé sur votre fichier je m'y suis penché mais je ne vois pas votre soucis. Si sur la feuille Suivi, que je filtre sur Tours en colonne B, 17 m en C, je ne vois qu'un 17 m par équipe au maximum, ce qui ne me semble pas déconnant au vu de votre activité. Pourriez-vous nous indiquer qu... |
| 26/03/2021 à 09:28 | lisou777 | Aide formule de calcul | Je comprend mieux. Dans ce cas cette formule conviendra, si vous avez trop de site, il faudra que nous trouvions une alternative par matricielle : Cdlt... |
| 26/03/2021 à 09:21 | Invité | Formule rechercheV ou VBA | Un test via SOMMEPROD si j'ai bien compris votre soucis c'est une RECHERCHEV multicritères. Si la combinaison n'est pas trouvée alors un message d'erreur s'affiche. Si ça ne correspond pas merci de fournir un fichier anonymisé pour nous aider. Cdlt... |
| 26/03/2021 à 09:12 | lisou777 | Aide formule de calcul | Je n'ai pas très bien compris, où se trouve votre carnet de commande ? Je pense en effet qu'un SOMME.SI devrait convenir mais il me faudrait le modèle de votre carnet de commande. Cdlt... |
| 26/03/2021 à 09:03 | NY2012 | Formule somme.si entre deux dates ne fonctionne pas | Mmmhhhh je ne suis pas sûr de moi mais j'ai aidé un membre ayant eu le même soucis avec un SOMMEPROD la semaine dernière, ça m'a rappelé ton problème. Je n'ai pas la réponse absolue, mais la fonction date renvoie une date du type jj/mm/aaaa, or il me semble qu'Excel interprète les dates comme des no... |
| 25/03/2021 à 19:13 | Ergotamine | POWER QUERY : Agrégat et dépivotage | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir. Si je comprends bien, il n'existe pas de fonctionnalité toute faite, tu as du passer par l'éditeur avancé ou la barre de formule de requêtage c'est bien ça ? Si c'est le cas ça me rassure. Sinon question bonus pour toi spécifiquement... |
| 25/03/2021 à 18:55 | Ergotamine | POWER QUERY : Agrégat et dépivotage | J'ai essayé de résoudre sans succès une problématique via POWER QUERY. Est il possible via POWER QUERY d'agréger par dépivotage de valeur textuelle ? Passer du tableau bleu au tableau vert avec un délimiteur, qu'il soit virgule, point vigule, etc ... J'arrive à pivoter mais pas à retourner la situat... |
| 25/03/2021 à 18:30 | NY2012 | Formule somme.si entre deux dates ne fonctionne pas | Un test. Il me semble qu'il faut convertir les dates en format numérique via CNUM dans ta formule SOMME.SI.ENS. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 17:47 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Je me suis lancé dans POWER QUERY car je trouve que c'est un outil vraiment puissant quand bien utilisé et une passerelle pour appréhender POWER BI qui fonctionne également sous POWER QUERY/POWER PIVOT et permet l'exploitation et analyse visuelle de données afin de prendre des décisions stratégiques... |
| 25/03/2021 à 17:21 | RICH1109 | Extraire lignes suivant conditions | Peut être plus propre mais le résultat est là avec mes faibles connaissances. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 17:09 | rokkoteam | Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texte | Merci h2so4 je pensais exactement à ça. En espérant que les mots utilisés ne soient pas trop court, ce serait embêtant de se retrouver avec des remplacements non voulus. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 16:46 | rokkoteam | Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texte | Je pense que les experts VBA pourront apporter une solution, cependant il va falloir joindre un fichier type avec un bout de texte, les mots à remplacer, etc ... Cdlt... |
| 25/03/2021 à 16:44 | liod | Modification Macro Enregistrer sous | Aucun soucis, n’hésitez pas à passer le sujet en résolu. Bonne journée... |
| 25/03/2021 à 16:35 | rokkoteam | Mise en majuscule de mots appartenant à 1 liste d'un texte | Si j'ai bien compris, tout simplement : =MAJUSCULE(la cellule de référence). Cdlt... |
| 25/03/2021 à 16:34 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Mmmhhhh disons que c'est comme Excel : Tu as les fonctions de base NB.SI, etc ... Et via le VBA tu as les fonctions personnalisées NB.SI.COULEUR etc etc ... Sous POWER QUERY tu as aussi des fonctionnalités de bases, et d'autres encore plus poussées si tu maîtrises le langage M. Par exemple pour un f... |
| 25/03/2021 à 16:30 | RICH1109 | Extraire lignes suivant conditions | Si j'ai bien compris tu veux toutes les commandes avec au moins un O et un N. Un test via POWER QUERY. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 16:24 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Intuitivement c'est vite dit. Disons qu'il est possible de faire des choses assez basiques sous l'éditeur qui répondent à une forte complexité sous VBA à mon sens. Bien qu'il y a l'équivalent du VBA qui est l'éditeur avancé sous POWER QUERY et permet de faire beaucoup beaucoup plus de choses. Et là... |
| 25/03/2021 à 16:06 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Oui oui ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris bien au contraire En fait ce qui est le plus frustrant en VBA pour moi est l'absence de connaissance sur les relations entre objet et propriété .. Je n'y arrive pas. Ensuite il y a tellement de propriétés et méthodes diverses qu'il en devient diffic... |
| 25/03/2021 à 16:00 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Il y a une première requête pour délimiter les codes via le ";" puis ensuite je dépivote les colonnes afin de se retrouver dans une configuration où un ID = un code. Le résultat de cette requête n'est pas chargé mais uniquement connecté. Ensuite une seconde requête vient faire un jointure avec cette... |
| 25/03/2021 à 15:54 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Je ne suis passé par aucun camp, je les test tous sans vraiment les maîtriser comme tu le fais Non blague à part, j'aime bien le VBA, mais ce n'est pas forcément transparent pour moi, savoir qu'est ce qui est la propriété de quel objet, quelle est la valeur attendue, surtout avec cet objet Worksheet... |
| 25/03/2021 à 15:44 | Fhuillier | NB de valeur dans tableau de code poteaux suivant n° Département | Je viens d'y penser, une solution par POWER QUERY. Cordialement... |
| 25/03/2021 à 15:37 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Via POWER QUERY vous n'avez qu'a cliquer droit sur une des cellules du tableau vert puis actualiser et tout se fait automatiquement sans passer par du VBA, quelque soit la longueur de vos tableaux. Il y a peut être plus propre mais je suis en cours de formation sur cet outil. Ca me semble être un bo... |
| 25/03/2021 à 15:31 | ClaireD | Problème avec RechercheV | Je regarderais de plus près car j'ai eu plusieurs cas dans ce genre ces derniers jours et j'avoue que je ne comprenais pas trop comment était réalisée l'approximation. Merci pour l’éclaircissement ... |
| 25/03/2021 à 15:29 | RSone | Propager des valeurs selon une chaîne de caractères | Un test via POWER QUERY. Par contre comment gères-tu les doublons d'ID, par exemple 38 ? Je suis parti dans l'optique de dédoubler la ligne pour avoir les 2 codes. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 15:12 | Chris1800 | Validation de données | Quand vous dites ne pas souhaiter de liste, que souhaitez-vous ? On peut passer par une listbox mais ça rentre dans le VBA. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 15:10 | ClaireD | Problème avec RechercheV | Ca veut dire que l'argument VRAI est équivalent au -1/1 de l'EQUIV et renvoie la valeur supérieur ou inférieure à la valeur cherchée ? Je ne savais pas merci pour l'information ! Cdlt... |
| 25/03/2021 à 15:09 | Chris1800 | Validation de données | Si j'ai bien compris votre demande. Si la plage risque de s'agrandir je vous conseille de passer par un nom défini dynamiquement. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 15:06 | Fhuillier | NB de valeur dans tableau de code poteaux suivant n° Département | Un test joint à adapter. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:58 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Il y a différentes façon de selectionner ton tableau en VBA, via ListObject notamment. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:54 | ClaireD | Problème avec RechercheV | L'argument FAUX est quasi obligatoire dans une RECHERCHEV afin de recherche la valeur exacte de la valeur en A3. Sinon c'est une approximation souvent erronée qui est renvoyée. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:49 | saigon | Power Query ordre des requêtes | Tu ne peux pas mettre la requête 2 à la suite de la 1 en fusionnant ces dernières ? Car il est possible de les fusionner en une seule. J'ai du mal à voir comment est construit l'ensemble du fichier et la dépendance des requêtes .. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:29 | allmo | Boucle pour effacer le contenu de ligne si une cellule est vide | Comme expliqué plus haut, tout dépend de la construction de la plage. Si un filtre est déjà appliqué, s'il s'agit d'une table structurée, etc ... Cdlt... |
| 25/03/2021 à 14:18 | saigon | Power Query ordre des requêtes | Je pense qu'il s'agit plus d'un classement alphabétique qu'autre chose. Si vous ajoutez une ligne sur la source sur laquelle se base r_data et que vous mettez à jour executer_procedure. Est-ce que le résultat de cette requête prend en compte cette nouvelle donnée ? Si oui ça veut dire que r_data a b... |
| 25/03/2021 à 14:16 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Pas compris désolé. Peut importe le nom de la table structurée, une table structurée est une table structurée et se supprime de la même façon. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 13:50 | saigon | Power Query ordre des requêtes | En ayant regardé un peu sur Internet POWERQUERY semble définir automatiquement les dépendances entre les requêtes et les executer dans le bon ordre. Avez-vous observé un contre exemple prouvant un quelconque dysfonctionnement ? Cdlt... |
| 25/03/2021 à 13:21 | allmo | Boucle pour effacer le contenu de ligne si une cellule est vide | Car A1 fait parti de la plage UsedRange et n'est pas filtré car est considéré comme l'en tête du tableau. Avec une table structurée ListObject on pourrait ne s'intéresser qu'à la DataBodyRange. Tout dépend de la construction de votre fichier et de la plage ciblée. Un autre test : Cdlt... |
| 25/03/2021 à 12:34 | allmo | Boucle pour effacer le contenu de ligne si une cellule est vide | Un petit test pour te donner un exemple. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 12:14 | allmo | Boucle pour effacer le contenu de ligne si une cellule est vide | Une piste à convertir en VBA : Tu filtres tes cellules vides de ta colonne, tu nettoies tes cellules Range("XX:XX").SpecialCells(xlCellTypeVisible).ClearContents Par contre ça n'efface que le contenu mais ne supprimes pas la ligne, c'est ce qui était demandé. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 12:06 | liod | Modification Macro Enregistrer sous | Un code que j'avais réalisé récemment : Tu peux bien évidemment supprimer les MsgBox si besoin. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 12:01 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | Oui c'était une de mes hypothèses après coût ! En fait il s'agit d'une incrémentation type table des matières/sommaires, où le séparateur entre chaque section est un point. Tant mieux si ça a fonctionné ! Cdlt... |
| 25/03/2021 à 11:56 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | J'avoue ne pas bien saisir ce que tu appelles trier du coup .. En reprenant la solution de HSO4 que je salue au passage. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 11:38 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Pas si tu sélectionnes tout ton tableau, en tête comprises ! ;) Cdlt... |
| 25/03/2021 à 11:34 | kinders59 | Supprimer Accent | Je veux dire comme le fichier joint. Il est inutile de repasser toutes tes valeurs de ta plage en majuscule car elles ont normalement été déjà transformées au préalable individuellement par ta macro Worksheet_Change. C'est comme si tu faisais remplacer toutes tes cellules par 1 alors qu'elle contien... |
| 25/03/2021 à 11:30 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | Au plus simple avec l'outil de conversion des données afin de transformer les . en , reconnu alors comme nombre par Excel, puis ensuite réaliser ton tri. En étape 6 change la virgule par le point. Cordialement... |
| 25/03/2021 à 11:26 | kinders59 | Supprimer Accent | Avec ton dernier code si je mets A7 en minuscule il ne me le repasse pas en majuscule. Après je me demande l'intérêt de repasser à travers toute la plage matière sachant que ta macro s'active à chaque changement, toutes les autres valeurs de la range sont déjà en majuscule. C'est une surconsommation... |
| 25/03/2021 à 11:21 | liod | Modification Macro Enregistrer sous | Si j'ai bien compris, vous souhaitez rendre la destinations dynamique, il faut te servir de la propriété suivante pour afficher l'explorateur de fichier Puis récupérer le nom renseigné pour enregistrer en PDF sous le bon nom au bon emplacement. Cdlt... |
| 25/03/2021 à 11:15 | Deweyshop72 | Trouver la bonne formule | Pourquoi ne pas utiliser les filtres de ton tableau si toutes les infos sont sur une même ligne ? Cdlt... |