Power Query ordre des requêtes

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il est possible de contrôler l’ordre d’exécution de requêtes sous PQ.
Je m’explique j’exécute :

– Une procédure que j’ai nommé “Requête 1”
– J’affiche une table qui a été modifiée par la procédure précédente que j’ai nommé “Requête 2”

Du coup, il est primordial pour moi que la “Requête 1” s’exécute avant la “Requête 2”
Est-ce qu’il est possible de créer une nouvelle requête avec la “Requête 1” et ensuite la “Requête 2”

J’ai cherché des ressources sur internet je n’ai pas trouvé de réponse…
Sur Excel, en utilisant le VBA je peux actualiser les requêtes dans l’ordre que je veux mais je ne veux pas utiliser du VBA dans mes projets…

C’est possible sous PQ ?
Merci.

Saigon

Bonjour,

En ayant regardé un peu sur Internet POWERQUERY semble définir automatiquement les dépendances entre les requêtes et les executer dans le bon ordre.

Avez-vous observé un contre exemple prouvant un quelconque dysfonctionnement ?

Cdlt,

Merci pour ton retour

En ayant regardé un peu sur Internet POWERQUERY semble définir automatiquement les dépendances entre les requêtes et les exécuter dans le bon ordre.

Avez-vous observé un contre exemple prouvant un quelconque dysfonctionnement

En fait, j'utilise PQ pour importer des données dans Excel. Lorsque j'actualise les requêtes sous Excel celui ci affiche d'abord la table et ensuite ma procédure ce qui me pose problème puisque cette procédure met à jour cette dernière…

pq ordre requetes

J'ai désactivé l'actualisation en arrière-plan pour mes deux requêtes

actualisation arriere plan

J'ai un moyen de contournement avec VBA où je choisis l'ordre de mes requêtes mais bon je veux éviter le VBA

Je continue de chercher en parallèle sur des forums...on ne sait jamais

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plus d'un classement alphabétique qu'autre chose.

Si vous ajoutez une ligne sur la source sur laquelle se base r_data et que vous mettez à jour executer_procedure. Est-ce que le résultat de cette requête prend en compte cette nouvelle donnée ? Si oui ça veut dire que r_data a bien été exécuté avant executer_procedure.

Cdlt,

J'ai essayé d'effacer ma table (requête r_data) et c'est bien celle-ci qui est traitée en premier puisque quand j'ai rafraîchis les données cela m'a retourné 0 ligne et ensuite la procédure a été jouée.

J'ai exécuté la procédure manuellement et ensuite r_data : les données sont bien visibles maintenant -> j'ai bien la preuve que r_data s'exécute avant la procédure.

J'ai renommé les requêtes pour voir si elles sont exécutées dans un ordre alphabétique : aucun changement.

Je sèche j'avoue...

Tu ne peux pas mettre la requête 2 à la suite de la 1 en fusionnant ces dernières ? Car il est possible de les fusionner en une seule.

J'ai du mal à voir comment est construit l'ensemble du fichier et la dépendance des requêtes ..

Cdlt,

Tu ne peux pas mettre la requête 2 à la suite de la 1 en fusionnant ces dernières ? Car il est possible de les fusionner en une seule.

Tu fusionnes comment ? Dans PQ la fusion me demande de joindre les colonnes pour la fusion et forcément je n'ai pas de colonne pour la procédure mais un nombre de ligne retourné mais j'ai fait "Ajouter des requêtes comme étant nouvelles" ensuite j'ai supprimé la colonne du nombre de ligne retournée de retour sur Excel mais bon de retour sur Excel quand je fais "Actualiser tout" ça n'actualise pas la procédure en premier...

Voici les dépendances sur mon fichier

dependance ajouter

Je dois partir du bureau, je verrai la suite de tes éventuels messages demain matin, désolé.

En tout cas merci !

Salut le forum,

Finalement, j’ai intégré ma procédure dans ma 2ème requête du coup celle-ci s’exécute bien avant d’afficher ma table.
C’est la solution (et j’ai cherché dans différents forums) que j’ai trouvé pour ne pas inclure du code vba dans mon projet…
Merci pour vos retours.

Sai

Rechercher des sujets similaires à "power query ordre requetes"