Problème avec RechercheV

J'ai un petit problème avec un fichier que j'ai réduit pour les besoins.

Sur la feuille 2100, la cellule A3 contient le nom que je choisis depuis une liste déroulante. La cellule A4 contient l'adresse du client mais elle ne fonctionne pas tout le temps comme il se doit. J'ai des valeurs différentes ou N/A.

Sur la Feuil1, tout fonctionne.

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas.

Merci de votre aide,

Claire

6facture.xlsm (34.41 Ko)

Bonjour,

=RECHERCHEV(A3;Tableau1;4;FAUX)

L'argument FAUX est quasi obligatoire dans une RECHERCHEV afin de recherche la valeur exacte de la valeur en A3. Sinon c'est une approximation souvent erronée qui est renvoyée.

Cdlt,

Hello :)

Ahah petit coup de chance pour ta feuil1. En fait tu oublies un argument dans ta rechercheV. Il y a un quatrième argument à rajouter, c'est "0" ou "FAUX" qui indique une correspondance exacte. En le modifiant dans ton fichier cela fonctionne bien :)

Hesite pas à passer en résolu si c'est ok :)

2facture.xlsm (33.05 Ko)
image

Bonjour Claire et Bonjour Ergotamine Baroute78,

Pour finir de préciser sur la formule RechercheV. On peut se dispenser du dernier argument si et uniquement si :

La liste dans laquelle on effectue la recherche est triée par ordre alphabétique ou du plus petit au plus grand si c'est des nombres.

Bonjour Xmenpl,

Ca veut dire que l'argument VRAI est équivalent au -1/1 de l'EQUIV et renvoie la valeur supérieur ou inférieure à la valeur cherchée ?
Je ne savais pas merci pour l'information !

Cdlt,

Celà veut dire que si une liste est triée par ordre alphabétique et que l'on effectue une rechercheV :

Sans le dernier argument Excel va ramener la valeur proche mais comme la liste est triée soit il trouve la valeur exacte car plus proche

soit il prendre la plus rapprochante.

Exemple sur un nom prénom recherche Durand Marc

Si il existe dans la liste triée Alors Trouve Durand Marc

Sinon Il affichera un résultat approchant Durant Martine.

L' approchant reste cependant assez rare en utilisation mais çà peut être utile quand on a des noms ou des prénoms avec des accents

(toujours à condition que la liste soit triée)

Bonjour et merci pour ces précisions.

Je regarderais de plus près car j'ai eu plusieurs cas dans ce genre ces derniers jours et j'avoue que je ne comprenais pas trop comment était réalisée l'approximation.

Merci pour l’éclaircissement !

Rebonjour,

Merci Baroute78 pour ta réponse.

Je suis contente que ma question ait pu aider quelqu'un d'autre.

Bonne journée ou soirée,

Claire

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"