E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2021 à 12:06osara Problèmes de recherche sous 2 conditions et plusieurs résultatsJe ne sais pas si c'est ce que tu veux exactement, mais un test par formule matricielle. Cdlt...
22/03/2021 à 10:28CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatComme convenu ci-joint votre fichier avec un code plus lisible, même s'il y a encore du travail ! Pour le format numérique ça m'a l'air résolu, je vous laisse tester et me confirmer. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un comportement bizarre avec les couleurs de remplissage du plan. Pourriez-vou...
22/03/2021 à 08:17CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatJe m'y penche ajd je ne t'oublies pas CAP ! :) cdlt...
20/03/2021 à 12:53CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatN'étant pas disponible ce WE, je vous fais un retour lundi. Mais nous avançons chez moi la manipulation avait fonctionnee. Passez un bon WE. Cdlt...
20/03/2021 à 08:34BenouLMCalcul de vaccinationC'est beau cette solidarité et toutes ces idées :) J'attends la solution power query 😁 Courage ! Cslt...
19/03/2021 à 13:56blanloeilAlignement vertical d'une celluleHormis le fait que tu as deux lignes fusionnées, lorsque je réalise la manipulation suivante, je n'ai pas de soucis de centrage vertical. Cdlt...
19/03/2021 à 12:20blanloeilAlignement vertical d'une cellulePas de saut de ligne impromptue dans la cellule ? Tu peux nous joindre un ficher avec juste cette ligne ? C'est plus simple pour nous que de chercher à reproduire le problème. Merci. Cdlt, Edit : Salut 3GB, même idée ...
19/03/2021 à 12:13Morgan2835 Afficher / Masquer onglets en fonction d'une celluleMerci pour les précisions. Autant pour moi j'avais malencontreusement inversé deux lignes, du classeur n'était visible que lorsqu'un X était présent .. Donc au final ça affichait mais ne masquait pas. De plus, Scenario 4 n'était pas inclu (d'où le i = 2 to 11). Du coup une V2 avec toutes mes excuses...
19/03/2021 à 12:08CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatDans votre feuille concessionnaire, colonne K, convertissez vos valeurs en nombre (vous aurez un petit triangle vert avec une flêche vous y invitant, ou sinon rentrez dans la cellule et taper sur entrer) . Même si le format de la cellule est en nombre, à l'intérieur il ne le sont pas. Je vous consei...
19/03/2021 à 11:44Morgan2835 Afficher / Masquer onglets en fonction d'une celluleC'est ce que j'ai fait dans le fichier joint non ? Ou il y a quelque chose que je ne comprend pas ? Si tu as un cas où ça ne fonctionne pas explique le moi (valeur renseigné, feuille affichée alors qu'elle ne devrait pas, etc ...) je suis curieux ! Cdlt...
19/03/2021 à 11:34cleiiimSimplification de codeSolution on ne peut plus simple en effet, j'ai été bien trop loin ! J'avoue que le Step 2 est top. A voir s'il y a tout de même un traitement différentiel pour les nombres impaires. Merci pour l'idée ! Cdlt...
19/03/2021 à 10:47YANMDRMacro bouton fin de tableauNon c'est l'emplacement de la cellule sélectionnée qui va déterminer la ligne. Il faut que vous précisiez votre besoin exact. "L'export" doit il se faire à chaque quantité renseignée ? Tout à la fin ? Pour chaque ligne ou d'un coup pour l'ensemble des lignes ? Ces paramètres ont une incidence certai...
19/03/2021 à 10:43Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Juste un merci, un bonjour et une bonne explication du problème sont déjà très important. L'essentiel est que vous appreniez autant que nous apprenions, et que vous y trouviez une certaine forme d'épanouissement et de satisfaction personnelle ! Passez une bonne journée...
19/03/2021 à 10:33cleiiimSimplification de codeUn indice si vous voulez essayer de chercher par vous même. Cherchez le renvoi du reste d'une division par 2 égal à 0 via la fonction mod. Si le reste est égal à 0 alors le chiffre est pair, sinon il est impaire. Donc il faut juste ajouter une condition sur y via le modulo, tester s'il renvoie 0, et...
19/03/2021 à 10:28Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"En effet c'est la conversion en table structurée qui a eu cet effet de bord. Cependant la table structurée est plus facile a utiliser avec POWERQUERY. Il vous suffit de remplacer votre code de macro par ce dernier et tout rentrera dans l'ordre : J'en ai profité pour alléger votre code. Cdlt...
19/03/2021 à 10:14YANMDRMacro bouton fin de tableauPourquoi ne pas récupérer le numéro de la ligne où le client se trouve via l'argument LIGNE = ActiveCell.Row que vous mixez à votre Range("A"&LIGNE&":M"&LIGNE).Copy. Ou sinon encore plus simple, faire un requêtage POWERQUERY sur les quantités >0. Ce qui permettra de tout faire en un seul clic sur...
19/03/2021 à 10:11Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Re, Il y a Zebulon qui avait posé la question a 78chris mais il n'existe pas vraiment de correspondance car la logique n'est pas forcément similaire. L'une est un tableur, l'autre des manipulation sur des bases de données. Il donne cependant des liens intéressants. Sinon il y a comme d'habitude, la...
19/03/2021 à 09:52Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Re, En fait j'ai réussi, il faut connaître l'éditeur avancé et le langage M mais ça m'a l'air de fonctionner avec Date.AddMonths qui est l'équivalent de MOIS.DECALER et DateTime.LocalNow() qui est l'équivalent de AUJOURDHUI() Cdlt...
19/03/2021 à 09:28Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"J'ai sauté sur l'occasion car je savais que tu passerais par là ! Par contre si tu as une idée pour le filtre relatif de date du style "précédent au mois d'avant par rapport à aujourd'hui" je suis preneur car là le filtre ne me donne que le mois d'avant, mais pas le mois n-2, etc .... La notion n'ét...
19/03/2021 à 09:11Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Un test par POWER QUERY sur les relances avec date de facture du mois d'avant. Il suffit de l'actualiser quand bon vous semble. PS : Veillez a anonymiser votre fichier avant de le poster ... Il y a des coordonnées téléphoniques de personnes et leur nom ... Cdlt...
19/03/2021 à 09:04YANMDRMacro bouton fin de tableauVotre code pour trouver la dernière ligne n'est pas correct. Utilisez cette ligne : En effet ici vous partez de A1 et montez tout en haut, or vous êtes déjà tout en haut, donc la dernière ligne renvoyée est la 1 systématiquement auquel est ajouté +1 pour le collage ce qui écrase systématiquement les...
19/03/2021 à 08:24GeorgesThomas RechercheV et cellule avec formuleGAUCHE vous transforme votre valeur numérique en texte. Dans la matrice de recherche il dois y avoir des valeurs en numérique. Convertissez la valeur cherchée en numérique c'est à dire : Cdlt...
19/03/2021 à 08:22Gui_gui Formule VBA pour masquerChez moi la macro fonctionne correctement. Une précision cependant, souhaitez-vous que la macro se lance après action d'un bouton ou après changement de la valeur de la cellule A2 ? Ceci à son importance, si c'est le 2ème comportement que vous souhaitez alors il faut apporter quelques modification a...
19/03/2021 à 07:51clemroussi Camembert automatiqueUn dernier test par TCD/GCD et table structurée. Aussi obtenable par FILTRE intégré après transformation par POWERQUERY. Cdlt...
18/03/2021 à 22:38any-oneCompter avec des doublonsTu regarderas ce n'est pas le même entre tes 2 posts, pas le même poids non plus :p Mais ça suffira pour ajourd'hui ! Bonne soirée ...
18/03/2021 à 22:34any-oneCompter avec des doublonsRe, sur ce post Je me retrouves avec cette requête, d'où ma supposition qu'il ne s'agissait pas du bon fichier joint : Sauf si il se fait vraiment vraiment tard .. En tout cas le code de ta dernière requête m'a l'air OK :)...
18/03/2021 à 22:23any-oneCompter avec des doublonsAlors qu'on devrait avoir 2 car en D10 nous avons bien un montant. En soit les sites 1 et 3 devraient être comptabilisés via le regroupement dont tu ne t'es pas (ou mal) servi. Tu es d'accord avec mon raisonnement ? Je te laisse encore réfléchir courage ...
18/03/2021 à 22:19any-oneCompter avec des doublonsIl est tard où je bigle ? Tu as quoi là ? 1 ou 2 ? C'est ton dernier fichier que tu m'as donné ! J'ai mis 0 en D8, actualisé et je me retrouve à 1 ....
18/03/2021 à 22:09any-oneCompter avec des doublonsRe, Je ne vois pas d'aggrégation via la fonction regrouper par, je me trompes ou c'est le même fichier ? Il manque cette étape. Si tu as pas je te donne :) En refaisant la manipulation décrite plus haut je retombe sur 1 alors que je devrais avoir 2. Cdlt...
18/03/2021 à 21:55any-oneCompter avec des doublonsRe, Juste une capture d'écran pour l'idée, je te laisse explorer et manipuler pour t'exercer ! :) Cdlt...
18/03/2021 à 21:33any-oneCompter avec des doublonsAttention ta requête n'est pas encore assez poussée. Il faut tu effectues un regroupement par sommation de montant par site auparavant. En effet, si tu mets par exemple 0 en D8, ta requête indique 1 alors que le résultat est toujours 2, en effet il existe toujours un montant en D10 pour le site 3. H...
18/03/2021 à 21:09any-oneCompter avec des doublonsPas de problème, je reste à dispo par MP si tu veux conserver la confidentialité. Cdlt...
18/03/2021 à 20:50any-oneCompter avec des doublonsCe n'est pas MaJ mais SHIFT, la touche en dessous de MaJ. Tu te mets dans la cellule et tu enfonces les 3 touches CTRL + SHIFT + ENTER. C'est le mécanisme qui permet de valider une fonction matricielle (et qui ajoute les accolades comme dans mon fichier). Cdlt...
18/03/2021 à 20:40any-oneCompter avec des doublonsBizarre c'est bien ce que j’obtiens mais tu n'as surement pas validé en matriciel selon mes instructions. Cdlt...
18/03/2021 à 18:48pompaero Formule de calcul avec conditionsBien sûr, il suffirait d'utiliser la fonction MOIS.DECALER (que tu as déjà utilisée) pour retirer 2 mois à ta date de début en D7 ce qui donne toujours pour D10 : Soit un total de 487h pour la 1ère personne, entre le 01/09/2020 et le 30/11/2020, hors jours événementiel. J'espère que cette solution r...
18/03/2021 à 18:27any-oneCompter avec des doublonsUn test qui me semble fonctionner en matricielle (donc validation à l'aide de CTRL + SHIFT + ENTRER), formule inspirée puis adaptée de Boisgontier : Cdlt...
18/03/2021 à 17:57Morgan2835 Afficher / Masquer onglets en fonction d'une celluleUn test via procédure évenementielle. Je te laisse la paufiner afin que tu la maîtrises au mieux, je t'ai juste indiqué la démarche. Par exemple tu peux rendre dynamique la variable i au cas où tu as des feuilles qui se rajoutent, etc ... Cdlt...
18/03/2021 à 17:29pompaero Formule de calcul avec conditionsPas sûr d'avoir bien compris, mais si tu mets que la colonne I doit être vide pour l'inclure dans ton SOMMEPROD cela devrait fonctionner. Du moins ça ne le compte pas, mais ça ne le décompte pas non plus, c'est comme si cette ligne n'existait pas. Par exemple en D10 : En attendant ton retour. Cdlt,...
18/03/2021 à 17:18denatelo9 Je suis bloquerCi-joint un test avec rechercheV multiple et table structurée BDD. Aussi obtenable par POWERQUERY qui est un add on a Excel 2010. Cdlt...
18/03/2021 à 16:59FloQ VBA message box dans un autre ongletAvec une procédure évenementielle sur la feuille Planning étant donné que la feuille Dispo est dépendante de tes choix renseignés dans la Feuille Planning, toute modification de cette feuille peut donner une erreur en Dispo qui est alors évaluée par la fonction VBA .Find. Cf. Fichier joint avec acti...
18/03/2021 à 16:42CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatComment cerner la cause dans l'appli ? Me fournir le fichier par MP m'aiderait grandement :) Pour le moment j'évolue avec un fichier recréé artificiellement mais ce n'est vraiment pas simple .. Si vous renseignez la valeur à l'aide d'un USERFORM avez vous tenté l'action de formater la valeur a la so...
18/03/2021 à 16:28Mathis1234Lier les choix d'une zone de liste déroulante sur plusieurs ongletsJ'ai l'impression que vous n'avez pas lié la macro à vos listbox, me tromperais-je ? Pour se faire cliquez droit sur votre listbox, affecter une macro et sélectionnez la macro test. Si vous refaites la même manipulation sur la listbox vous verrez alors que nom de la macro contient la macro TEST, pre...
18/03/2021 à 13:13Fred_SFonction rechercheV avec conditionRe, Ah oui je n'avais même pas regardé la construction du tableau 2, je pensais qu'il y avait des doublons ou surtout des valeurs non utilisées ... Encore plus simple qu'avec une formule je trouve, les plages étant dynamiques ! Cdlt...
18/03/2021 à 12:43Mathis1234Lier les choix d'une zone de liste déroulante sur plusieurs ongletsMerci et passez une bonne journée...
18/03/2021 à 12:35Fred_SFonction rechercheV avec conditionTa formule me va très bien, je crois même que je l'avais dit dans un autre sujet mais je ne pense jamais à la fonction AGREGAT qu'il faut absolument que j'étudie et décortique ! Bravo ...
18/03/2021 à 12:16Fred_SFonction rechercheV avec conditionAvec une solution similaire à Graveling en matricielle (validation de la formule par CTRL+SHIFT+ENTRER). Idem j'ai le même écart. Cdlt...
18/03/2021 à 12:11leogigi Mettre 2 personnes en copie outlookVous y étiez presque je pense ! :) Vous avez juste répété deux fois la même propriété, à mon avis elles s'écrasaient mutuellement (je n'ai pas testé c'est une proposition). Cdlt...
18/03/2021 à 12:10clemroussiGraphique en fonction de critèreBeau travail de VBA évenementiel sur du graphique, je n'aurai pas eu le courage de me lancer là dedans :) Ca me laisse rêveur d'avoir un jour ce niveau .. Cdlt...
18/03/2021 à 12:04Mathis1234Lier les choix d'une zone de liste déroulante sur plusieurs ongletsAu final j'ai réussi une parade après quelques recherches. Ci-joint le fichier modifié. Il suffit d'y affecter la macro TEST (ou vous pouvez la renommer) à chaque listbox concernée. Toutes doivent s'appeler Liste1. Dans l'attente de votre retour éventuel. Cdlt...
18/03/2021 à 11:28Mathis1234Lier les choix d'une zone de liste déroulante sur plusieurs ongletsVous risquez d'avoir une macro avec boucle infinie. En effet si le changement n'est pas localisé sur une feuille alors quand je vais changer la liste 1, la valeur va se mettre dans la liste 2, qui elle même va déclencher une procédure événementielle pour aller rechanger la liste 1 qui va aussi chang...