| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2021 à 18:18 | colnago4 | Formules pour la même cellule | Vous n'avez pas répondu à la question. Cdlt... |
| 06/03/2021 à 12:16 | colnago4 | Formules pour la même cellule | Est-sous Excel ou LibreOffice ? Car le format .ods est de format LibreOffice. Un équivalent à RECHERCHEV devrait faire l'affaire. Bonne journée... |
| 05/03/2021 à 07:15 | piratman | Conception d'un graphique avec des images pour identifier les axes | Malheureusement non je ne vois pas de solution désolé. On peut bien masquer les valeurs nulles mais ça ne retire pas la série du graphique car elle est toujours présente dans les données. Après rien ne t'empêche de faire une procédure événementielle de ta feuille avec un intersect, ça évite le bouto... |
| 04/03/2021 à 15:19 | piratman | Conception d'un graphique avec des images pour identifier les axes | Si je ne dis pas de bêtises (et j'ai testé donc ça devrait aller ..) il faut juste que tu joues sur les filtres/tri de ton tableau. En effet si tu tries par ordre croissant associé à la formule RANG que j'ai mis dans ton fichier c'est OK, la fonction RANG te rapporte le rang auquel je soustrait 0,5... |
| 04/03/2021 à 15:12 | Alanblaise | Mise en forme conditionnelle, 3 conditions, 3 couleurs | Un test ci-joint Par contre j'ai un doute sur mon interprétation de la colonne H ... A toi de me dire ce qu'elle représente dans tes explications, un nombre de jour à additionner, une période*un nombre de jour, etc ... Cdlt... |
| 04/03/2021 à 14:51 | riderpsy | Formule sommesi | Oui, il faut vraiment des cas pratique, que tu devrais trouver par ici, il y a quelques applications de temps en temps. Surtout sur les pivot à vrai dire. Petit à petit tu arriveras à identifier les cas solvable par POWER QUERY. Typiquement celui-ci le pourrait si on veut juste manipuler les filtre/... |
| 04/03/2021 à 14:34 | riderpsy | Formule sommesi | En J11 pas de soucis, tu n'as aucune date qui correspond à ton critère. Remplace A4 de la feuille carnet de vol par une date inférieure à ton critère ça devrait fonctionner. En J13 tu as un soucis d'espace : "DJI Matrice 210 1" or dans ta feuille carnet de vol tu as inscrits "DJI Matrice210 1". Tu a... |
| 04/03/2021 à 10:03 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | En face de chaque date correspond le nombre de lignes pré ou post suppression des doublons/étapes 2/2 ? Cdlt... |
| 04/03/2021 à 07:16 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Qu'entendez-vous par "le résultat" ? Le nombre de lignes supprimées est systématiquement inséré en C35 de la Feuil ANALYSE en fin d’exécution. Ce code devrait plus correspondre à ce besoin : Une condition a été ajoutée afin que la macro s'arrête et n'écrase ni les lignes ni les valeurs en cas d'abse... |
| 03/03/2021 à 15:33 | Fennec | Représenter un ensemble de séries de fonctions x=f(y) (et non l'inverse) | Pas de soucis. Passez une bonne journée et n'hésitez pas à passer votre sujet en résolu... |
| 03/03/2021 à 15:15 | Nathan Gurnet | Erreur 1004 - utilisation des fonctions dans les formules VBA | Je vous conseille ce traducteur du site pour faire vos transformations afin d'éviter les erreurs : https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions/traduction_formule Cdlt... |
| 03/03/2021 à 15:11 | Nathan Gurnet | Erreur 1004 - utilisation des fonctions dans les formules VBA | Remplacez les ";" par une ",". C'est tout bête, mais les formules sont rédigées ainsi en anglais :) Cdlt... |
| 03/03/2021 à 15:05 | Nathan Gurnet | Erreur 1004 - utilisation des fonctions dans les formules VBA | J'ai l'impression que tu as un soucis sur "popgrowth". C'est quoi , car il est inclut comme texte à la suite du *1+ alors que ça m'a l'air d'être un objet de type range .. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 14:55 | Fennec | Représenter un ensemble de séries de fonctions x=f(y) (et non l'inverse) | Malheureusement je n'ai pas réussi à les joindre, peut être quelqu'un y arrivera sous une autre façon désolé ... Peut être que la capture écran ci-dessous sera plus explicite que des mots, pour l'ajout d'une donnée : Dans l'attente de ton retour. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 14:50 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Un test. La macro est destinée à être executée combien de fois par jour ? J'aurai bien vu quelque chose comme ça (macro en module 7). Ici la valeur est à 0 car j'avais déjà effacé les données. Cordialement... |
| 03/03/2021 à 14:01 | Gabin37 | Cellule qui n'applique pas sa formule automatiquement | CHAR(10) excuse moi. Tu fonctionnes en .formula donc tes formules EXCEL doivent être en anglais dans ton code VBA. Sinon c'est .FormulaLocal Cdlt... |
| 03/03/2021 à 13:45 | Gabin37 | Cellule qui n'applique pas sa formule automatiquement | Si tu remplaces CAR(10) par Chr(10) ? Car tu l'as bien mis pour le chr(13). Chez moi ça fonctionne : Cdlt... |
| 03/03/2021 à 13:35 | sat3367 | Bloquer une cellule | D'accord. Si la formule en E1 vous convient n'hésitez pas à passer ce sujet en résolu. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 13:33 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Je pense que le fait de ne pas supprimer les lignes ou effacer leur contenu induit en erreur. En effet lorsque nous appliquons plusieurs fois la macro, nous ne nous y retrouvons pas car la macro boucle plusieurs fois, donc les X lignes à comptabiliser sont déduites plusieurs fois de votre total. En... |
| 03/03/2021 à 13:25 | Maxime_halm | Affecter valeur à une case à cocher | Avec un exemple-joint via procédure événementielle déclenchée au double clic sur la zone de la notation Cdlt... |
| 03/03/2021 à 12:49 | De Cuyper Jean | Additionner le contenu des cellules qui de même couleur de fond | Un exemple par VBA, surement simplifiable par fonction personnalisée mais je ne les maîtrise pas ... : Cdlt, Edit : Tu as déjà un sujet similaire sur ce même site : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/somme-si-couleur Edit2 : Avec une fonction personnalisée (en fait pas si co... |
| 03/03/2021 à 12:38 | Ricou70 | Afficher un texte sous condition | Quelques précisions par rapport à mon post précédent pour que vous maitrisiez mieux la formule RECHERCHEV : "La plage avec en 1ère colonne les références" = Votre place complète, donc des colonnes A à C par exemple. Pour que la formule fonctionne il suffit que la valeur cherchée se trouve dans la pr... |
| 03/03/2021 à 12:33 | Yvan84140 | Excel - Mise en forme conditionnelle sur des Heures | Alors dans ce cas tu peux remplacer par MINUTE() mais le résultat me laisse ... Perplexe. A toi de voir si ça correspond à ton cas applicatif. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 12:25 | Yvan84140 | Excel - Mise en forme conditionnelle sur des Heures | Pour la partie heure je ne comprend toujours pas ... Qu'est ce que c'est les heures dans 01:50:00 ? Pour moi ce sont 01 donc vert. Ais-je tord ? Cdlt... |
| 03/03/2021 à 12:23 | Fennec | Représenter un ensemble de séries de fonctions x=f(y) (et non l'inverse) | Un second test plus bas sur la première feuille avec un nuage de point ? Cdlt... |
| 03/03/2021 à 12:07 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Je ne pense pas. Quelle doit être le terme auquel soustraire le nombre de ligne visible ? I2, I3, I33, I34 ? Cdlt... |
| 03/03/2021 à 12:04 | Lys0401 | Mise en page aide | Suivez l'astuce de ouisandoute (que je salue au passage) pour les dates. Ainsi vous pourrez légèrement agrandir la colonne de statut afin de faire passer le "reçue" sur la ligne 2 de la cellule et gagner ainsi en hauteur pour faire rentrer quelques lignes en plus. Il est très compliqué d'avoir une m... |
| 03/03/2021 à 12:00 | Stabilité | Recherche multi-criteres | Pas de soucis. Mon ERP n'est pas le même mais les intitulés le sont (en même temps pour des gammes de production il n'y a pas 40 000 possibilités). Pour des analyses assez simple d'une base de données d'extraction d'un logiciel, avec des critères et opérations basiques, pensez toujours TCD en premie... |
| 03/03/2021 à 11:58 | Yvan84140 | Excel - Mise en forme conditionnelle sur des Heures | Ci-joint. Pour les étoiles, le % résonne, je pense, en % de la valeur, donc mieux vaut-il tout renvoyer en nombre décimal comme je l'ai fait. Comme ça le risque d'erreur est minimisé. Les premiers pas sont toujours difficiles. Courage. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 11:47 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Tes fichiers sont beaucoup plus élaborés que les miens et je les analyses et tu m'apportes beaucoup alors n'hésites surtout pas ! Bonne journée... |
| 03/03/2021 à 11:34 | quattro1 | Récupèrer données d'un autre classeur | Si la requête existe déjà il suffit qu'il se mette sur une cellule du tableau de la requête -> Onglet requête -> Actualiser. En soit, un bouton. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 11:32 | Yvan84140 | Excel - Mise en forme conditionnelle sur des Heures | Peux-tu me joindre un exemple de ton fichier ? Je ne comprend pas le format de ta cellule, j'ai l'impression qu'il est en hh:mm:ss mais au vu de ta réponse j'ai un doute .. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 11:11 | Yvan84140 | Excel - Mise en forme conditionnelle sur des Heures | Un test ci-joint avec la fonction HEURE() ? Cdlt... |
| 03/03/2021 à 11:07 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Pas de soucis, tout dépend de votre besoin final. Si c'est juste une analyse a un instant T alors en effet il n'est pas nécessaire de supprimer les données. Nous pouvons éventuellement effacer le contenu puis réaliser un tri ça ne devrait pas trop ralentir le programme. Cordialement... |
| 03/03/2021 à 11:06 | Fennec | Représenter un ensemble de séries de fonctions x=f(y) (et non l'inverse) | Comme ça mais avec une rotation de 90° ? J'ai beau retourné le tableau dans tous les sens je n'y arrive pas .. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 10:51 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Non pas besoin de tester j'ai compris l'erreur que nous avions fait (cf poste plus haut). Cdlt... |
| 03/03/2021 à 10:05 | MathisDjls | Problème de Sélection de range | Il faut qualifier vos Cells c'est impératif avec cet objet. C'est à dire mettre la Worksheets devant donc ws1.Range(ws1.cells(3,1), ws1.cells(15;MaColonne)) Cdlt... |
| 03/03/2021 à 10:02 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Pourquoi ne pas supprimer toute la ligne ? N'est-il pas plus judicieux de déplacer ces colonnes H et I sur une autre feuille, qui je suppose, sont un résultat d'analyse. Si je dois boucler à travers chaque ligne de votre cellule cela risque de fortement ralentir les instructions, voir le faire plant... |
| 03/03/2021 à 09:54 | Stéphanie94 | Supprimer chaine de caracteres (pas avec le même nombre de caractere) | Pas forcément besoin de macro : En C3 : Cdlt... |
| 03/03/2021 à 09:52 | Cesar1275 | Supprimer des doublons en comparant 2 listes | Cela devrait fonctionner : Cdlt... |
| 03/03/2021 à 09:32 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Pouvez-vous m'envoyer votre fichier (en MP si données confidentielles) je vais regarder. Mais en soit la macro s’exécute d'elle même, il n'y a pas d'action "humaine" à réaliser. Cordialement... |
| 03/03/2021 à 09:30 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Bonjour Jean-Eric, Parfait merci beaucoup ! C'est très clair comme explications associé à ton code ! Cdlt... |
| 03/03/2021 à 09:14 | Nico_49 | Compléter un planning automatiquement via des dates dans un tableau | Steelson, comment tu gères le cas où il y a plusieurs fournisseurs le même jour ? J'ai essayé mais je suis rentré dans une formule matricielle ... Trop compliqué à cette heure-ci. Bonne journée ... |
| 03/03/2021 à 09:09 | Ricou70 | Afficher un texte sous condition | Pouvez-vous à minima me poster la formule utilisée ? Peut être y trouverais-je une incohérence. Il existera une deuxième solution éventuelle par POWER QUERY qui est un addon Excel qui sert à lier deux bases de données, mais j'attends dans un premier temps votre retour. Cordialement... |
| 03/03/2021 à 09:06 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Il a dit qu'il utilisait Office 365 juste pour ce topic donc il n'aurait pas dû avoir de message d'erreur. C'est pour ça que j'attends son retour et j'essaie de comprendre ce qui n'allait pas dans son "qt.delete", comme si la requête ItemList était toujours existante et qu'on ne pouvait pas l'écrase... |
| 03/03/2021 à 09:03 | Fennec | Représenter un ensemble de séries de fonctions x=f(y) (et non l'inverse) | Pas sûr d'avoir compris mais qui ne tente rien n'a rien .. Par contre le rendu me semble bizarre, à vrai dire j'ai même du mal à me le représenter tellement nous sommes habitués à raisonner dans l'autre sens .. Cdlt... |
| 03/03/2021 à 08:56 | Lys0401 | Mise en page aide | Si vous imprimez ce document je pense que ce sera en format paysage. Ensuite il régler l'impression sur une page en largeur (5), le zoom se fera automatiquement. Pour gagner de la place, faites un renvoi automatique des caractères en sélectionnant toutes vos cellules, ainsi vous pourrez réduire la t... |
| 03/03/2021 à 08:49 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ce deuxième extrait je dois être encore une fois mal réveillé .. On a supprimé le On Error Resume Next donc mon raisonnement n'était pas bon. Alors peut être est-ce parce que nous nous intéressions aux objets QueryTables et non Query en lui même ? Donc la requête n'étai... |
| 02/03/2021 à 22:46 | MAG11 | Liste déroulante | Depuis EXCEL 2010 pourtant l'aide de MS me donne une version sur EXCEL 365 .. Je vais continuer de regarder. Pour POWER QUERY c'est Jean-Eric et 78chris qui m'ont rendu addict, oui c'est vrai, surtout que que je m'en sers également à côté pour POWER BI qui me permets de faire de l'analyse de data do... |
| 02/03/2021 à 22:42 | Gabin37 | Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisation | Si tu reprends ton ancien code et que tu ajoutes juste le On Error Resume Next tu obtiens la même chose ? Car je n'arrive pas à voir la subtilité et j'aime bien comprendre ce qu'il se passe derrière les lettres :)... |