Problème de Sélection de range

Bonjour :) ,

image

me voila avec un soucis tout bête que je n'arrive pas à résoudre.
Dans ma macro GOCumulativeNewTable, dans un premier temps je cherche à travers ma variable MaColonne de connaitre l'index (en numéro) de ma dernière colonne remplie afin de l'entrer en argument dans mon range après.
Ici dans mon erreur j'aimerais copier les cellules de A3: à ma derniere cellule remplie à la ligne 15, je ne comprends pas comment faire, j'avais essate comme alternative Range(cells(3,1),cells(15;MaColonne) mais cela ne fonctionne pas non plus.
Merci :)

Bonjour,

Il faut qualifier vos Cells c'est impératif avec cet objet. C'est à dire mettre la Worksheets devant donc ws1.Range(ws1.cells(3,1), ws1.cells(15;MaColonne))

Cdlt,

Merci beaucoup,
Les problèmes les plus simples sont les plus prises de tête.
Bonne journée :)

Bonjour à tous,

Et ici, le problème vient du fait que votre référence sur votre ligne d'erreur attend une lettre de colonne. Or, la ligne juste avant renvoie un numéro de colonne. C'est ça qui bloque. Par exemple, si colonne est la colonne Z, au lieu d'avoir "A3:Z15", vous obtenez "A3:2615".

La solution d'Ergotamine est très bien. J'en propose une autre qui sera peut-être plus simple à l'utilisation :

ws1.Range("3:15").resize(, colonne).copy

On part des lignes entières (puisqu'on commence en colonne A) et on "retaille" le nombre de colonne, qu'on va limiter ici au nombre de colonnes de la variable colonne.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "probleme selection range"