Erreur 1004 - utilisation des fonctions dans les formules VBA

Bonjour,
Je rencontre la difficulté suivante. Je veux définir avec précision dans un script VBA ce que contiennent mes cellules (valeur ou formule).

Lorsque j'encode des formules relativement simples du type:

With Range("MyTable")

For i = 2 To 15  

.Cells(i, 2).Formula = "=SUM(AA13:AA15)"  

.Cells(i, 3).Formula = "=" & .Cells(i - 1, 3).Address 'Cell formula is equal to previous cell  

Next i

End With

, le logiciel n'a aucun problème à les exécuter. Par contre, lorsque je commence à utiliser des fonctions excel du type IF(cond;val1;val2) ou ROUND(val;dec) tel que ceci

With Range("MyTable")

For i = 2 To 15

.Cells(i, 2).Formula = "=if(A2<A3;Round(" & .Cells(i - 1, 2).Address & "*1+popgrowth);0))"

Next i  

End With

, le logiciel me signale une erreur 1004 et ne veut pas éxécuter la commande. Je ne parviens pas à comprendre ce qui ne va pas dans cette ligne. J'ai beau lire et lire de la documentation sur la formalisation des formules des cellules, rien ne me paraît anormalement formalisé dans cet exemple. Si quelqu'un a la solution, je lui serai très reconnaissant.

Bien à vous,

NG

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as un soucis sur "popgrowth". C'est quoi , car il est inclut comme texte à la suite du *1+ alors que ça m'a l'air d'être un objet de type range ..

Cdlt,

Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide. "Popgrowth" n'est a priori pas le problème, lorsque j'essaie avec des formules très simples du style

.Cells(i, 2).Formula = "=Round(SUM(AA13:AA15);0)"<br>

Le problème apparaît également. Popgrowth est juste un objet nommé dans le fichier

Bonjour,

Remplacez les ";" par une ",". C'est tout bête, mais les formules sont rédigées ainsi en anglais :)

Cdlt,

Merci :)

Ca a l'air de fonctionner! Je n'y aurais jamais pensé car dans l'interface anglais, les termes des fonctions sont spécifiées avec un ";" également!

Bonjour,

Je vous conseille ce traducteur du site pour faire vos transformations afin d'éviter les erreurs : https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions/traduction_formule

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 utilisation fonctions formules vba"