| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2021 à 17:48 | aiglon74 | Adapter recherche emp | Selon le modèle initial de votre macro, l'ensemble des références doivent être présentes dans la colonne C de la feuille Listes. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 17:43 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | @Lulu1234 : La macro est enregistrée sous Feuil1 "Formulaire" car c'est une macro événementielle qui se déclenche à chaque fois qu'une donnée est saisie sur cette feuille (d'où le "_change"). Cdlt... |
| 01/03/2021 à 17:14 | Raymond K | Ne reporter dans une autre feuille que les lignes non vides | Via un TCD peut être afin d'éviter le VBA ? Ne connaissant pas l'objectif final je ne m’avancerai pas plus loin pour l'instant. Également possible via POWER QUERY a condition que vous installiez l'add-on pour Excel. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 17:09 | Anaïs De Azevedo | Création de ligne supplémentaire si plusieurs valeur dans une même ligne | Si un expert du POWER QUERY peut aider (Jean-Eric, 78chris par exemple) je suis preneur, étant moi même confronté au problème sur un autre fichier. J'ai lu que l'architecture des chemin n'étaient pas la même, ce qui, je présuppose modifie le chemin d'accès à la source dans les propriétés de la requê... |
| 01/03/2021 à 17:03 | Mathieu Larrivee | Déplacement de caractère sur une nouvelle colonne | La formule s'effectue ligne à ligne c'est normal, ici tu indiques une plage. D'où l'intérêt de joindre souvent un fichier. Alors le plus simple selon tes derniers commentaires est d'utiliser la méthode de Pedro22 Edit : Après avoir testé tu peux aussi cocher Espace afin de supprimer le premier espac... |
| 01/03/2021 à 16:59 | Mathieu Larrivee | Déplacement de caractère sur une nouvelle colonne | Merci pour ton intervention. Tu sais s'il est possible de dire que le caractère de délimitation est ": " ? Ou l'extraction supprime automatiquement les espaces ? Merci ! Cdlt... |
| 01/03/2021 à 16:54 | AdalineBowman | Rendre une colonne d'url en lien HyperTexte en une fois ? | Un test ci-contre via la manipulation suivante en convertissant ton texte en lien hypertexte via formule (2) puis en le copiant (3 et 4) et le collant par dessus ton texte initial (5) via un collage special valeur+mise en forme (6) : Cdlt... |
| 01/03/2021 à 16:47 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Sélectionnez un autre type de pièce en D6, puis rentrez "Fa" dans la cellule et faites entrer, Facture apparaît alors. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 16:44 | Mathieu Larrivee | Déplacement de caractère sur une nouvelle colonne | Je n'avais pas vu que votre Excel était en anglais désolé : Cela devrait être mieux. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 16:40 | Vincent Charlène | Excel - tableau avec liaison | Mmhhhh je dirais à chaque enregistrement ça copie la WS dans un nouveau WB puis l'enregistre sur le fichier de base ou avec un numéro d'incrémentation ? Comment ton directeur souhaite qu'il écrase le fichier si ce dernier est déjà ouvert ? Cdlt... |
| 01/03/2021 à 16:24 | Anaïs De Azevedo | Création de ligne supplémentaire si plusieurs valeur dans une même ligne | Une solution par POWER QUERY en fonction de votre version d'Excel (j'ai l'impression que vous êtes sur MAC donc aucune idée de si ça va fonctionner ...) avec au préalable une conversion de votre base initiale en table structurée. En suivant la manipulation suivante Cdlt... |
| 01/03/2021 à 16:15 | lodissey | Formules Si qui renvoi à un calcul | Bonne alternative Ausecour, ajd je ne pond que des formules qui donnent mal au ventre et à la tête :) CHOISIR vous renvoie un tableau avec un index en premier argument (donc ton chiffres) puis renvoie la valeur stockée dans la colonne correspondant à l'index. Exemple si INDEX (donc H7) = 3, alors la... |
| 01/03/2021 à 16:01 | ericp | Majuscule, minuscules | Est-ce que tu pourrais m'indiquer ce que renvoie Target.Count ? J'ai du mal avec cette propriété ... C'est à dire qu'il ne faut qu'une seule cellule sélectionnée ? Ne vaut il mieux pas, dans cet exemple, partir sur une boucle sur l'ensemble des lignes du classeur s'il a beaucoup de ligne ? Merci bea... |
| 01/03/2021 à 15:58 | lodissey | Formules Si qui renvoi à un calcul | En G13 : Cette formule fonctionne dès lors que vous débutez par un chiffre sur la ligne 2 avec un espace pour le séparer de la zone de texte. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 15:46 | Mathieu Larrivee | Déplacement de caractère sur une nouvelle colonne | En C1 sans macro si pas besoin de VBA : Cdlt... |
| 01/03/2021 à 15:38 | ericp | Majuscule, minuscules | Egalement possible avec les formules MAJUSCULE() et NOMPROPRE(). Cdlt... |
| 01/03/2021 à 15:33 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | C'est le cas dans le fichier que j'ai joint. Si vous saisissez Fa alors Facture est renseigné. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 15:32 | brieuc_2903 | Problème tableau Excel (fonction SI ?) | Pas de soucis. Il existe aussi la formule NB.SI pour compter les occurences, et SOMME.SI.ENS ou NB.SI.ENS en cas de multicritères/multicolonnes. Bonne journée... |
| 01/03/2021 à 14:38 | Monsieurexcel | Filtre sur formule | Normalement après sélection de votre colonne : Acceuil > Rechercher et Selectionner > Selectionner les cellules > Formules puis vous copiez et coller en valeur ? Cdlt... |
| 01/03/2021 à 14:36 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Dans ce cas ci-joint. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 14:26 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Le raisonnement serait plus simple si l'on écrivait 110269 par exemple. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 14:19 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Alors la méthode me semble plus que complexe voir impossible avec ces seules informations. Comment savoir si 11269 est le 11/02/1969 ou le 01/12/1969 ? Bonne journée... |
| 01/03/2021 à 14:00 | Speedy Graffity | Mise en forme conditionnelle avec liste déroulante | Ci-joint. Cldt, Edit : Il suffit de retirer le $ devant la ligne dans ta formule et d'allonger la plage d'application. Ainsi lorsque la MEFC de la ligne 6 se fera en fonction de la valeur présente en ligne 6, etc ... Comme si vous tirirez une formule... |
| 01/03/2021 à 13:58 | Lulu1234 | Insertion date, formatage date + saisie semi automatique | Pour la date comment aller vous l'écrire lorsqu'il y aura 2 chiffres sur le jour et/ou le mois ? Cdlt... |
| 01/03/2021 à 13:44 | matisc | VBA eviter les répétitions | Pouvez-vous joindre un exemple de votre fichier ? Par avance merci... |
| 01/03/2021 à 13:05 | Bob Sheriff | Copier/coller valeurs avec cellules fusionnées d'une feuille à l'autre | C'est étrange vous transposez vos valeurs mais je ne vois pas l'intérêt .. Ceci devrait convenir à votre utilisation bien que je vous déconseille les cellules fusionnées (tous comme les SELECT qui ralentissent et alourdissent inutilement le code) Cdlt... |
| 01/03/2021 à 12:34 | MPETIT | Forcer extension en VBA | C'est une case à cocher ou un bouton ? Peut être qu'en simulant la pression des touches (exemple ALT+O) cela court circuiterais le message ? Ou sinon n'est-il pas possible de paramétrer ton export pour que le fichier ne s'ouvre pas automatiquement ? Cdlt... |
| 01/03/2021 à 12:23 | MAXI 225 | VBA liste déroulante auto filtrante | Regardez la 4ème feuille de ce classeur. Lorsque vous tapez 1 à 2 lettres dans la cellule B23 puis ouvrez la liste de validation, cette dernière est réduite sur les termes commençant par les caractères tapés. Cdlt, EDIT : J'ai ajouté le nom dynamique PROG_L afin que si un programme soit ajouté alors... |
| 01/03/2021 à 12:04 | matisc | VBA eviter les répétitions | Pour fusionner où 1 correspond à au numéro de la colonne : Bonne journée. Edit : Je déconseille cependant toujours la fusion .... |
| 01/03/2021 à 11:59 | Maxime_halm | Création d'un numéro d'identification sur chaque onglet | A noter que l'incrémentation se remet à 1 automatiquement à chaque nouveau jour. Bonne journée... |
| 01/03/2021 à 11:38 | Maxime_halm | Création d'un numéro d'identification sur chaque onglet | Un essai : Où souhaiteriez-vous que le pas s'affiche ? Sur une cellule de la feuille ou son nom ? Cdlt... |
| 01/03/2021 à 11:35 | MAXI 225 | VBA liste déroulante auto filtrante | Un test dans le fichier ci-joint. Vous renseignez quelques caractères et la liste se filtre automatiquement. PS : Vous devriez faire une liste de nom dynamique au lieu de mettre A2:A261 à chaque fois. Cdlt... |
| 01/03/2021 à 11:18 | barbouille79 | Report automatique d'informations pour impression d'un planning | Un essai que j'ai du recommencé après avoir perdu une première fois le fichier. J'ai essayé de la rendre le plus dynamique possible mais la formule est indigeste ... Il n'y a qu'a copier coller en formule sur les autres cellules (attention a mettre un format standard sur tes cellules et non date ..)... |
| 01/03/2021 à 10:13 | brieuc_2903 | Problème tableau Excel (fonction SI ?) | J'avais compris qu'il souhaitait sommer les quantités c'est pour ça que j'étais parti sur un SOMME.SI (ou dans le meilleur des cas un TCD) .. L'auteur nous éclairera :) Bonne journée à vous ... |
| 01/03/2021 à 09:52 | brieuc_2903 | Problème tableau Excel (fonction SI ?) | En F2 : Ou sinon vous pouvez aussi faire un TCD. Bonne journée... |
| 01/03/2021 à 09:44 | ziko012 | Faire une action a partir d'une information prise d'une cellule | Simple simple, c'est vite dit ... C'est une formule dynamique que vous demandez sur une plage dynamique sans connaître à l'avance le contenu. Le plus compliqué est de rendre la plage de recherche dynamique. Un test joint qui donne le résultats escompté. Bonne journée... |
| 01/03/2021 à 09:18 | benoob666 | Chiffre romain en arabe dans une suite de chiffre romain et arabe | De rien. Bonne journée... |
| 28/02/2021 à 22:43 | Oups | Extraire des données d'une liste | Si. Par POWER QUERY comme l'a démontré Jean-Eric dans ce que je lui ai demandé, peut être plus simple à utiliser. Bonne soirée... |
| 28/02/2021 à 22:37 | aiglon74 | Adapter recherche emp | La macro est un C/C de la macro présente sur ton autre feuille que tu as toi même réalisé. Seule la recopie de l'emplacement E17 et Application.EnableEvents=False ont été ajouté à la macro Affichage afin de ne pas avoir une boucle événementielle infinie. De plus, les plages de recherches (colonne C... |
| 28/02/2021 à 22:15 | aiglon74 | Adapter recherche emp | Un essai Bonne soirée... |
| 28/02/2021 à 20:57 | globlacitizen | MsgBox : afficher le classement de la commune en saisissant le code INSEE | Ci-joint votre code modifié Votre plage était mal définie à la base (colonne H à E et non l'inverse) ce qui provoquait une erreur sur la définition de valeur. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 20:40 | Oups | Extraire des données d'une liste | Merci beaucoup ! Toujours cette fameuse fonction INDEX qui me pose tant de soucis car je ne sais jamais à quel moment l'utiliser grrrr. Il va falloir que j'aille l'étudier. Passez une bonne soirée ... |
| 28/02/2021 à 20:37 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Bonsoir : 1ère MEFC (Rouge) : 2ème MEFC (Orange) : 3ème MEFC (Blanche) : Dans cet ordre là ça fonctionne. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 19:49 | Oups | Extraire des données d'une liste | @Jean-Eric, Par curiosité, sauriez-vous s'il est possible d'obtenir un résultat avec PowerQuery ? Je pensais mais je n'y arrive pas .. Je m'arrête au regroupement avec création de table et pivot mais après impossible de dérouler les tables. cdlt... |
| 28/02/2021 à 18:18 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Aucun soucis, si c'est toujours un plaisir, il faut juste que vous ayez compris le code afin d'en assurer la maintenance et savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 18:11 | horkin | Rechercher une donnée dans plusieurs tableaux dynamiquement | Ci-joint. Je ne pense pas que vous ayiez fait d'erreur. Par contre comme l'a dit 3GB, que je salue également, il est nécessaire d'avoir le fichier ouvert afin d'établir la connexion directe qu'INDIRECT ne gère pas. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 17:42 | MarcoLeclerc | Recherchev donné fichier 1 vers fichier 2 | Pas de soucis ça me rassure d'avoir la même démarche que les experts :) MarcoLerclerc, dans ce cas en reprenant la formule de M12, en L2 de la Feuil3 : Si vous ne voulez pas les #REF je vous conseille, une fois que vous avez réalisé ta modification, de copier coller en valeur ta plage. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 17:38 | achraf2020 | Débloquer la protection | Dans ce cas il faut le demander à l'auteur du fichier ou recréer le fichier par sois même, ce qui est un bon exercice pour la maîtrise de l'outil. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 17:32 | horkin | Rechercher une donnée dans plusieurs tableaux dynamiquement | Voilà qui devrait répondre à votre besoin. La fonction INDIRECT permet de renvoyer un champ représenté par une chaîne de caractère en soit la valeur présente en G1. Vous aviez fait une petite bourde, c'était de mettre un espace à la fin de Loyer sur la feuille Janvier, ce qui provoquait une erreur s... |
| 28/02/2021 à 17:16 | MarcoLeclerc | Recherchev donné fichier 1 vers fichier 2 | La solution proposée par M12 que je salue au passage fonctionne. Pour ce qui est des #REF! ils proviennent d'une BDD qui n'est pas sur votre classeur donc impossible de corriger cette erreur sans cette dernière. Cdlt... |