Faire une action a partir d'une information prise d'une cellule

Bonjour, j'ai une feuille excel avec dans la colonne G des couleurs, vert ; rouge ; rien(blanc),

Et j'aimerais que dans la colonne H il y ait des numéro qui varient selon les couleurs dans chaque cellule G de la même ligne à chaque clic d'un bouton.

je vous fais un exemple;

clic 1 :

cellule G29 = rouge, donc H29 = H29 + 1

cellule G30 = vert, donc H30= 0

cellule G31= blanc, donc H31= H31

clic 2 :

cellule G29 = blanc, donc H29 = H29

cellule G30 = rouge, donc H30= H30+ 1

cellule G31= vert, donc H31= 0

ce qui donnerais :

GH
291
301 1
311

if G = vert

H = 0

else if G = rouge

H = H + 1

else if G = blanc

H = H

?

Bonjour,

Je crois que c'est à nous de te retourner ton point d'interrogation.

Peux-tu poster un exemple représentatif de ce que tu attends, dans un fichier Excel ?

Voire expliquer le but de tout ceci ?

Bonjour toutes et tous

coucou JoyeuxNoel

au pif !

par double clic gauche pour les cellules G29 et G30

je n'ai pas trop compris le truc

En fait, je m'explique,

Sur le classeur que je vous retourne, j'ai tout les jours des tests qui sont exécutés, la couleur et soit verte ou rouge au dépend des tests, si ils sont bon ou non.

ce que j'aimerais faire, c'est d’avoir dans la colonne I un compteur, qui compterais le nombre de jour successif ou les tests sont pas bon.

Et comme je l'ai expliqué précédemment, le compteur serais remis a zéro lorsque le test est bon et incrémenté de 1 en 1 lorsque le test n'est

pas bon, est ne bouge pas si le test n'as pas été exécuté.

merci à vous.

Hello ?

Bonjour toutes et tous

@Ziko012

Désolé, rien trouvé pour l'instant sur ta requête mais, c'est bien de refaire monter ce fil de discussion up, peut-être qu'un Excelien trouvera au plus vite une soluce -;)

crdlt,

André

Bonjour,

Surtout que tes couleurs sont dues à des valeurs. Ce ne sont donc pas plus tes couleurs qui déterminent ce que tu souhaites faire, que le contenu de la cellule.

En l'état actuel des choses, la méthodologie employée me paraît trop abstraite pour me lancer dans quoi que ce soit. (j'espère d'ailleurs que les formules ont été rentrées par une macro ??)

Oui, les couleurs sont dues à des valeurs, "ok" pour vert "ko" pour rouge, et oui les formules ont été rentrées par une macro,

Ce que je cherche à faire n'est pas quelque chose de compliqué, je cherche à avoir un compteur de nombre de jour ou les tests sont resté "KO" en gros.

Si ce que tu cherches à faire n'est pas quelque chose de compliqué, n'hésite pas à essayer !

En l'état actuel des choses, sans savoir ce que fait ton autre macro sur tes données, sur l'insertion de colonnes, etc, j'ai l'impression que ce serait hasardeux de se lancer.

Mais d'autres le feront peut-être.

Voici cependant une fonction qui renvoie normalement le résultat attendu :

=SIERREUR(NB.SI(DECALER(D2;;;;SI(NB.SI(D2:H2;"KO")=5;5;EQUIV(VRAI;INDEX(D2:H2<>"KO";0);0)));"KO");0)

Oui, JoyeuxNoel, ca marche ta formule, mais que sur les 5 dernier jour si tu vois le classeur,

En fait il faudrait faire ca plus simplement, juste avec une macro, et a chaque fois que cette macro et appelé, elle regarde seulement la colonne D et ajoute sois +1 au chiffre de la cellule de la colonne I ou on met cette valeur a zero, ou ne fais rien.

Et moi j’intégrerais cette macro au module d'un autre classeur (le même classeur qui rentre les 1ere données)

Bonjour à tous,

Voici un essai avec cette formule :

=SIERREUR(SOMMEPROD(EQUIV(0;(D2:H2="KO")*1;0))-(NB.SI(D2:H2;"KO")<5);5)

Cdlt,

3GB, est-ce que cette formule s'étend sur plusieurs jours ? Parce que c'est ca le but.

Bonjour à tous,

Simple simple, c'est vite dit ... C'est une formule dynamique que vous demandez sur une plage dynamique sans connaître à l'avance le contenu. Le plus compliqué est de rendre la plage de recherche dynamique.

Un test joint qui donne le résultats escompté.

Bonne journée.

image

ca marche à moitié, là où il est censé avoir 3 il n'y a que 2 au grand maximum

hello ?

Hello il y a quelqu'un si il vous plaît ?

Bonjour !

Bien sûr, il y a plein de monde !

Du monde toujours volontaire pour t'aider vu ton attitude ? Apparemment la liste s'est restreinte.

Mon attitude, qu'a-t-elle mon attitude ?

Rechercher des sujets similaires à "action partir information prise"