Création d'un numéro d'identification sur chaque onglet

Bonjour,
J'ai créé une macro qui fait que lorsque je clique sur un bouton il duplique la page avec la date.
Or je n'arrive pas à mettre du texte devant la date du genre abcd 01-03-21. et lorsque que duplique plusieurs fois la feuille j'aimerai qu'il me mette abcd 01-03-21 (1), (2) etc... Mais je n'arrive pas à le faire.
J'aimerai également savoir comment faire lorsque je duplique la feuille, il y a un numéro qui s'affiche ex : 1001 puis la prochaine feuille ce numéro soit 1002. Histoire d'avoir un numéro de pas 1 sur chaque nouvelle feuille ?

je serai très reconnaissant envers votre aide.

Voici ma ligne de code pour le moment :

Sub copieraudit()

Sheets("audit_standard").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)

Worksheets(Worksheets.Count).Name = Format(Date, "dd-mm-yy")

End Sub

Merci à vous

Maxime

Bonjour,

Un essai :

Sub copieraudit()
Worksheets(Worksheets.Count).Name = "abcd " & Format(Date, "dd-mm-yy")
End Sub

Où souhaiteriez-vous que le pas s'affiche ? Sur une cellule de la feuille ou son nom ?

Cdlt,

Sur son nom de l'onglet si possible

ex : abcd 01-03-01 (1) ou abcd abcd 01-03-01 (2) etc...

Bonjour Maxime

15classeurtest.xlsm (14.78 Ko)
Sub copieraudit()
Dim NBFEUILLE As Long
NBFEUILLE = ActiveWorkbook.Sheets.Count

Worksheets(Worksheets.Count).Name = "ABCD_" & Format(Date, "dd-mm-yy") & "_" & 1000 + NBFEUILLE - 1

End Sub

Merci :)

Je me suis peut etre mal exprimé mais je souhaiterai mettre le 1001, 1002 etc dans une cellule. Exemple A1

Enfaite le but étant de créer un numéro d'identification avec +1 à chaque fois :)

Pas de grands changement

Sub copieraudit()
Dim NBFEUILLE As Long
NBFEUILLE = ActiveWorkbook.Sheets.Count

Worksheets(Worksheets.Count).Name = "ABCD_" & Format(Date, "dd-mm-yy") & "_" & NBFEUILLE - 1
Worksheets("ABCD_" & Format(Date, "dd-mm-yy") & "_" & NBFEUILLE - 1).Range("A1").Value = 1000 + NBFEUILLE - 1
End Sub
12classeurtest.xlsm (15.42 Ko)

Bonjour à tous,

Sub copieraudit()
INCRE = 1
For i = 1 To Worksheets.Count
    If Worksheets(i).Name Like "*" & Format(Date, "dd-mm-yy") & "(*)" = True Then
        INCRE = INCRE + 1
    End If
Next i
Worksheets(Worksheets.Count).Name = "abcd " & Format(Date, "dd-mm-yy") & "(" & INCRE & ")"
[A1].Value = 1000 + INCRE
End Sub

A noter que l'incrémentation se remet à 1 automatiquement à chaque nouveau jour.

Bonne journée.

17audit.xlsm (17.63 Ko)

Merci à tous pour vos réponses. Vous m'avez bien aidés.

Rechercher des sujets similaires à "creation numero identification chaque onglet"