Recherchev donné fichier 1 vers fichier 2

Bonjour, j'ai besoin d'aide. dans le fichier, mes back orders de la feuille1 colonne A ( 167 ligne) ont des date dans la colonne L ( commentaire) et j'aimerais transférer ces commentaries sur la feuille 2 mise a jour de mes back orders colonne A ( 325 ligne , dont les 167 de la feuille 1 ) et dans la colonne L (commentaire)

La colonne A représente les numéros d'item recherché ( Back order) si possible, m'incrire la formule, car je fini par réussir après 3-4 heures de tentatives sans savoir ce que je fais..milles merci

Marco

Bonjour,

Un simple RECHERCHEV() (associé à un SIERREUR() pour masquer les #REF)

A mettre en L2 sur feuille 2 et tirer vers le bas

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:L;12;FAUX);"")

Cela n'a pas fonctionné..ca modifié la colonne L de la feuille 1 alors qu'il faut importer les commentaire de la colonne L de la feuille 1 vers la colonne L de la feuille 2

Je suis pas un pro, j'ai entré la formule recherche dans le sierreur c'est bien ca..bref ca fait le contraire..:( c'est bien complique lolll

Re,

ca modifié la colonne L de la feuille 1,

Cela serait une première sur Excel, si tu lis ce que j'ai marqué, la formule c'est sur la FEUILLE 2 qu'il faut la placer

Bonjour M12, ca ne fonctionne pas plus. j'ai des #REF qui apparaissent dans la colonne L de la feuille 1.au travers des infos mations deja en place !!! en effectuant la formule.

Est-ce que tu as essayé ta formule sur mon fichier!!!

au secour...besoin d'aide et de comprendre..est-ce une personne peux vraiment m'aider et m'apprednre cet formule comment bien la faire svp..

Bonjour,

La solution proposée par M12 que je salue au passage fonctionne.
Pour ce qui est des #REF! ils proviennent d'une BDD qui n'est pas sur votre classeur donc impossible de corriger cette erreur sans cette dernière.

Cdlt,

Edit :

désolé Ergotamine, on a posté en même temps. Je vous laisse sur le fil

J'avais pas mis le bon fichier les infos du fichier 2 vers le fichier 3. en supprimant le fichier 1 j'ai perdu des données... bref, c,est bien donc complique ces fichus fichiers et formules.!!

Bonjour, Bonjour Dan,

Pas de soucis ça me rassure d'avoir la même démarche que les experts :)

MarcoLerclerc, dans ce cas en reprenant la formule de M12, en L2 de la Feuil3 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:L;12;FAUX);"")

Si vous ne voulez pas les #REF je vous conseille, une fois que vous avez réalisé ta modification, de copier coller en valeur ta plage.

Cdlt,

Merci a tous, ca fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "recherchev donne fichier"