E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2021 à 22:37Gabin37 Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisationQuelle est la subtilité qui n'allais pas ? L'absence de On Error Resume Next ? Merci par avance. Cdlt...
02/03/2021 à 22:35Arkadia73Macro - Aller sur un onglet graphe (mais ne pas sélectionner le graphe)Si tu ne souhaites pas avoir l'actualisation visuelle : A chaque extrémité de tes instructions d’exécutions. Cdlt...
02/03/2021 à 22:17Stabilité Recherche multi-criteresOn dirait un extract d'un ERP sur lequel j'ai eu l'occasion de travailler :) As-tu essayé de le faire via un tableau croisé dynamique ? Tu devrais trouver ton bonheur en manipulant cette structure sans passer par des formules matricielles. Peux tu nous joindre ce que tu as à l'écran (juste les quelq...
02/03/2021 à 22:09MAG11Liste déroulante@mdo100 : Je passe en coup de vent pour te remercier pour la fonction AGREGAT je ne la connaissais pas :o ! J'en apprends tous les jours avec vous. Je vais aller l'étudier de plus prêt car je passais souvent en matricielle à coup de EQUIV/SOMMEPROD/INDEX/PETITEVALEUR, alors que tout peut être conden...
02/03/2021 à 21:19YAN54Simplification de formulesAaaaah mais oui je n'avais pas vu la distinctions de formule entre les 2 lignes (bien que je n'en comprenne pas la subtilité) c'est ce qui m'a induit en erreur autant pour moi désolé pour vous avoir fait perdre votre temps à tout les deux. Merci beaucoup Dan, tu me fais penser qu'il faut que j'aille...
02/03/2021 à 20:22Gabin37 Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisationUne piste : même avec un autre nom de query ça ne fonctionne pas ? Car Item et List étant 2 propriétés natives de VBA (notamment des array) j'ai peur qu'il y ai des effets de bords. Cdlt...
02/03/2021 à 20:18YAN54Simplification de formulesNormalement c'est ce qu'elle fait via l'instruction Range("A12:F"& , supprimer toutes les lignes en dessous de la ligne 11, donc de 12 jusqu'à la fin. Me confirmez vous ça ? Cdlt...
02/03/2021 à 19:42Ricou70 Afficher un texte sous conditionCi-joint votre fichier corrigé. Une simple RECHERCHEV peut faire l'affaire dans des cas comme ceux là. La formule est la suivante : Vous pouvez bien évidemment rescinder vos feuilles en deux classeurs même si je ne vois pas l'intérêt de la pratique. Cdlt...
02/03/2021 à 19:28Gabin37 Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisationAlors il faut aller chercher de ce côté je pense. Cdlt...
02/03/2021 à 19:26YAN54Simplification de formulesJe m'étais trompé dans le nombre de ligne désolé. Par contre je ne comprend pas l'insertion de lignes qui ralenti, je pense, l’exécution (modification de la structure de la feuille). Un nouveau test : Sur la macro test, j'arrive au même résultat que Dan je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnera...
02/03/2021 à 19:06Cesar1275 Supprimer des doublons en comparant 2 listesUn test ci-joint : Avec ce code vous n'aurez plus besoin de la colonne H sur la restauration. Cdlt...
02/03/2021 à 18:31Matthieu Lemeunier Planning d'interventions type maintenance industrielUn test ci-joint par MEFC à l'aide de EQUIV pour trouver la date de début, puis décaler d'un nombre de colonne en fonction de l'heure de début et de la durée puis une comparaison de ce numéro de colonne au numéro de la colonne de la cellule de la ligne 2:2. En restant à dispo pour vous décortiquer l...
02/03/2021 à 18:13Matthieu Lemeunier Planning d'interventions type maintenance industrielJe veux bien tester mais quelle est votre amplitude d'heure par jour ? 1ère case du jour = début 6h et 10ème 20h ? Bonne journée. Edit : J'oubliais, peut être trouverez-vous un outil adapté ici également...
02/03/2021 à 18:05Raymond K Ne reporter dans une autre feuille que les lignes non videsIl n'y a pas de soucis. Il est vrai que nous voyons de plus en plus de personnes venant et nous demandant de leur développer une application complète qui dans un autre monde (le réel de l'entreprise) serait réalisé par un professionnel pour les professionnels, et tout ce qui va avec. Ici le temps co...
02/03/2021 à 17:54YAN54Simplification de formulesPas sûr d'y voir très clair dans ce que vous souhaitez réellement réalisé mais les boucles ne sont sûrement pas nécessaires. Les 3 macros deviendraient : Dans l'attente de votre retour. Cdlt...
02/03/2021 à 16:52sat3367Bloquer une cellulePourquoi pas comme dans ce fichier ? Que contient K4 ? Cdlt...
02/03/2021 à 16:25matisc VBA prendre en compte feuilleOui c'est utile lorsque tu as une macro qui sert pour plusieurs fichiers, mais comme expliqué, le fichier xlam est ouvert donc si on perd le lien, ça devient vite complexe. Il y aussi les fichiers modèles avec macro qui peuvent éventuellement être utiles où la c'est la macro qui est chargée dans le...
02/03/2021 à 16:23SyrahFab Entrepot-emplacement-route de prelevementSi j'ai bien compris, ci-contre le fichier avec vos emplacements et le code VBA si vous avez besoin d'encoder une plus large plage d’emplacements. Il s'agit d'une boucle imbriquée de 3 variables avec format texte et personnalisé de type "00". Cdlt...
02/03/2021 à 16:03matisc VBA prendre en compte feuilleQu'entendez-vous par "l'insérer dans le ruban" ? A ce moment là c'est une macro avec un fichier en .xlam qu'il faut si vous souhaitez avoir un bouton dans le ruban qui permette d'avoir une même macro active sur n'importe quel classeur (si je ne dis pas de bêtises). Cdlt, Edit : Si vous ne qualifiez...
02/03/2021 à 15:57Clio ChanvinCréation d'un économatJ'ai réalisé plus ou moins la même chose récemment avec POWER QUERY. Tout dépend de la construction de données menu/recette/quantité que vous avez. Personnellement là mienne est de ce type Dans la colonne planifié je rentre le nombre de fois la recette désirée puis POWER QUERY me calcule tout et me...
02/03/2021 à 15:52matisc VBA prendre en compte feuilleQuel est le but final ? C'est l'objectif de la qualification objet, permettre au code de savoir se trouver et attribuer la bonne propriété au bon objet. Cdlt...
02/03/2021 à 13:15Ricou70 Afficher un texte sous conditionPour poster vos classeurs : Puis vous sélectionnez votre classeur et répétez l'opération pour le 2ème classeur. Cdlt...
02/03/2021 à 13:12quattro1 Récupèrer données d'un autre classeurComme l'a suggéré 78chris, passez plutôt par une requête POWERQUERY pour importer vos données c'est plus propre. Vous pouvez alors en profiter pour transformer les données à foisons avant l'import (filtrage, suppression de colonne, extraction, formats, etc ...) ce qui allège l'import. Cdlt...
02/03/2021 à 12:35Gabin37 Supprimer une requêtes et connexion par VBA + optimisationTe renvoie normalement la collection des connections à ton classeur. Peut être chercher à boucler à travers celle collection avec l'instruction proposée par Xmenpl (que je SALUT au passage :)) Cdlt...
02/03/2021 à 12:25Sonia mastronuzziCalcul automatique et valeur s affichePouvez-vous joindre un exemple de votre fichier avec quelques lignes ? Vos montants ont l'air d'être en format texte, il faut les convertir en valeur numérique. Cdlt, Edit : Autant pour moi...
02/03/2021 à 12:20philippou_84 Compter texte unique + 1 conditionDémarrez votre range à la ligne 3, la cellule G2 ne contient pas une valeur numérique. Cdlt...
02/03/2021 à 12:09philippou_84 Compter texte unique + 1 conditionUn 3ème essai ...
02/03/2021 à 11:56philippou_84 Compter texte unique + 1 conditionDans ce cas a valider en matricielle : Cdlt...
02/03/2021 à 11:28philippou_84 Compter texte unique + 1 conditionEtrange cela fonctionne chez moi, cf. fichier joint : Comment se présente votre fichier, du moins les valeurs ? Y a-t-il des lignes vides sur vos plages ? Cordialement...
02/03/2021 à 11:11philippou_84 Compter texte unique + 1 conditionUn essai Cordialement...
02/03/2021 à 10:57Alexandre170198Insérer formule dans une celluleQuelqu'en soit le cas, ta vitesse d’exécution et de compréhension est bien plus rapide que la mienne...
02/03/2021 à 10:53Razmi17Mettre la valeur de la cellule sur la même ligne de saisieBien que ça fonctionne, je vous conseille d'appliquer en parallèle, la méthode de 3GB (que je salue) qui rendra la lecture et la maîtrise du fichier/code plus simple et robuste. Même si ça prend du temps; c'est un investissement pour l'avenir. Cdlt...
02/03/2021 à 10:49Alexandre170198Insérer formule dans une celluleA vrai dire il a fallu que je recréé le tableau pour tester et me représenter la formule. Mais Formula me semble plus robuste car ne dépend pas de la langue utilisé, c'est beaucoup plus flexible. Même si ça implique un travail de traduction, c'est un bon exercice pour l'utiliser dans les application...
02/03/2021 à 10:41Alexandre170198Insérer formule dans une celluleCdlt, Edit : Bonjour Thauthème, désolé pour le doublon :)...
02/03/2021 à 10:32Razmi17Mettre la valeur de la cellule sur la même ligne de saisieUn essai. vous n'avez pas besoin de la fonction trouvecellule. J'en ai profité pour modifier les propriétés du combox afin que vous n'ayez pas besoin de cette fonction, vous ne pouvez pas sélectionner autre chose qu'un matériel déjà présent sur le tableau, comme ça pas besoin de gestion d'erreur. Bo...
02/03/2021 à 09:45Razmi17Mettre la valeur de la cellule sur la même ligne de saisieEn mettant un point d'arrêt sur le dernier Plg.Offset que vous renvoie la fenêtre d'exploration des variables pour la valeur de trouvecellule ? Peut-être un fichier à nous proposer ? Cdlt...
02/03/2021 à 09:35Bob SheriffMise en forme conditionnelle en VBAUn test sans icône car par défaut cette MEFC n'accepte pas de références relatives. Je respecte tout de même le code couleur orange/vert/rouge. Dans l'attente de votre retour. Cdlt...
02/03/2021 à 07:40PoussmoussFomule Excel SISans fichier c'est compliqué de se représenter la situation .. Vous dites ne pas vouloir commander sauf si une quantité est commandée, ce qui est déjà testé par l’intermédiaire du ESTVIDE(F2) ? Cdlt...
01/03/2021 à 22:38aiglon74Adapter recherche empD'accord je comprend mieux, au vu des commentaires je pensais que vous aviez rédigé le code. De ce que je comprend, la toupie n'apparaît que lorsque plusieurs occurrence du critère (ici la référence) recherché existent. Bonne soirée...
01/03/2021 à 22:36starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresC'est faisable mais gérer les 2 WB en tant qu'objet distinct. Je ne comprend cependant toujours pas pourquoi vous cherchez à séparer le personnel par secteur au lieu de le gérer comme une masse unique. Si le résultat est 0 sur l'ensemble de la plage alors il n'a jamais été affecté peut être identifi...
01/03/2021 à 22:28aiglon74Adapter recherche empC'est normal la référence est unique. Comprenez vous votre code ? Cdlt...
01/03/2021 à 20:59Hugo ArmagnacRéglage macro de décalageVous avez dû oublier le fichier :) Cdlt...
01/03/2021 à 20:56starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresRe, A tester. Si quelqu'un trouve une optimisation, notamment pour boucler sur les objet LITS_5, LITS_3 et LITS_URG associé à For i = to 2 je suis curieux de connaître la syntaxe. Cdlt...
01/03/2021 à 20:02starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresEDIT : Après test bouclé ça ne fonctionne pas. Un test sur le module 6 de ce classeur pour l'ajout de personnel .. Mais je reste dubitatif voir pessimiste sur la maintenabilité de ce genre de fichier .. Peut être qu'un expert du VBA pourra nous donner son avis. Au passage je souhaitais intégrer le n...
01/03/2021 à 19:18aiglon74Adapter recherche empSi c'est la feuille BASE ça me semble plus logique en effet. Reste a adapter la colonne sur cette ligne : Je vous laisse revenir vers moi...
01/03/2021 à 18:51aiglon74Adapter recherche empComme expliqué dans un post précédent j'ai repris la macro que vous aviez rédigé et l'ai adaptée à votre nouvelle feuille. A quoi sert la feuille "liste" ? A quoi sert ce passage présent aussi dans la macro de la feuille recherche emp ? Par avance merci...
01/03/2021 à 18:46Raymond K Ne reporter dans une autre feuille que les lignes non videsUn TCD est l'acronyme de tableau croisé dynamique (2) et permet de synthétiser une BDD. Comme le montre l'exemple joint les différentes lignes contenant des valeurs (3) ont été filtrées avec la valeur reportée en face (donc en soit un filtre automatique). Si vous ajouter des valeurs dans votre BDD i...
01/03/2021 à 18:16starnainCalculer l'occurence selon plusieurs critèresIci ça dépassera mes compétences en VBA désolé car il faudrait boucler sur des plages dynamiques sur un nombre de colonne, charger les valeurs dans un dico, comparer ce dico à la liste déjà chargée, ajouter les agents, ... de plus, que se passe-t-il si un agent est présent dans la liste de la feuill...
01/03/2021 à 18:10Drasa Fonction FIND VBASi je ne dis pas de bêtises il faut utiliser l'argument SearchDirection:=xlPrevious pour remonter. https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.xlsearchdirection Cdlt...
01/03/2021 à 17:51AdalineBowmanRendre une colonne d'url en lien HyperTexte en une fois ?C'est simple mais il faut passer par la formule LIEN_HYPERTEXTE(ton texte). En E1(1 et 3), c'est la formule LIEN_HYPERTEXTE(2) qui me permet de transformer la valeur D1(5) en lien hypertexte. Une fois la formule tirée je recopie la colonne E et colle les valeurs et mise en forme sur la colonne D(6)...