Création d'un économat

Bonjour,

je chercherai un cours qui me permettrait de créer un économat . C'est-à-dire, j'ai un ensemble de menus avec des recettes, des ingrédients et des quantités associées à chaque ingrédient. Je cherche à réaliser des listes de courses par semaine et par mois. C'est-à-dire, est-ce que excel peux me permettre de répertorier l'ensemble des ingrédients présents sur une feuille puis de me calculer automatiquement les quantités associées à chaque ingrédient ? J'espère que c'est clair. Je suis disponible pour plus d'informations. Je suis intéressée pour un cours en ligne une aide ou n'importe quelle solution que vous pourrez juger utile. Bien cordialement à tous.

Bonjour,

J'ai réalisé plus ou moins la même chose récemment avec POWER QUERY.

Tout dépend de la construction de données menu/recette/quantité que vous avez.

Personnellement là mienne est de ce type

capture

Dans la colonne planifié je rentre le nombre de fois la recette désirée puis POWER QUERY me calcule tout et me transforme les données, les agrèges pour me donner une liste de courses représentatives. J'ai autant de triplets d'ingrédients (ingrédient/quantité/unité).

Cdlt,

Bonjour tout le monde.

Si votre problème est aussi simple que celui que vous décrivez, nul doute que vous pouvez très facilement le confier à Excel. Une simple base avec les recettes et les ingrédients sera nécessaire. il suffira ensuite des connaître les effectifs rationnaires pour calculer les paniers de la ménagère.
Attention toutefois à la péremption des aliments et au règles HACCP imposées par les services vétérinaires.

Rechercher des sujets similaires à "creation economat"