E

Passionné d'Excel

Dernière activité :05/11/2022 à 10:03
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1'586
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ergotamine - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2021 à 11:23IJulienIRechercheV Tableau 2 critères même colonneDans ce cas il faut structurer le tableau comme ça avec une colonne A masquée si elle dérange. La fameuse formule matricielle dont je parlais. Cdlt...
18/03/2021 à 11:18Mathis1234Lier les choix d'une zone de liste déroulante sur plusieurs ongletsJe viens de répondre a un auteur sur un peu le même soucis. Il ne manque qu'une précision. Le changement de liste déroulante se fait il en commençant sur la Feuil1 ? Quelle est la valeur à prendre en compte. Ce changement doit-il également se répercuter sur l'ensemble des cellules B2 des feuilles ?...
18/03/2021 à 11:13Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasPas de soucis. Parfois il faut prendre un peu de recul et faire une pause, laisser la nuit passer, pendant ce temps les capacités cérébrales s'actionnent et, au réveil, notre problème n'est qu'un lointain souvenir :) Passez une bonne journée...
18/03/2021 à 11:11IJulienIRechercheV Tableau 2 critères même colonneSi il y a toujours cette périodicité de critère (1 ligne entre ton premier critère et BHN) : Sinon je passe mon tour. Il faudrait une colonne où tes intitulés soient répétés sur chaque ligne de ton second critère et dans ce cas une matricielle est possible. Cdlt...
18/03/2021 à 10:35Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasDans ce cas double procédure évenementielle. La première inscrit le mois sélectionné dans l'ActiveX en E6, qui déclanche alors la Worksheet_Change qui vérifie alors que c'est bien la cellule E6 qui a été modifiée (je suis resté sur E6 car je n'ai pas compris le E7). S'en suit l'execution de votre ma...
18/03/2021 à 10:30CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatMerci pour les explications. J'ai testé sur votre fichier la macro que vous m'avez jointe (du moins un passage) afin de reproduire le prétendu problème. Mais je n'y arrive pas, voyez par vous même. Le soucis m'a l'air d'être sur ces lignes mais il me faudrait à minima un bout du fichier source avec...
18/03/2021 à 10:17Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasD'accord. Alors dans ce cas au même titre qu'une procédure évènemenielle vous pouvez y associé un feuille ou un contrôle activeX qui sont tous les 2 des objets ce qui donne : Si vous souhaitez le faire par vous même : Cdlt...
18/03/2021 à 10:11Axelle17 Mise en forme conditionnelleEn reprenant la structure de votre tableau, je vous laisse adapter et analyser. Je reste disponible si besoin. Cdlt...
18/03/2021 à 10:01DenisAnne Envoi automatique d'emails individualisésIl vous faut rendre dynamique votre code VBA en y introduisant la de propriété objet. Je vous donne une piste de réflexion à tester afin que vous maitrisiez votre code et en compreniez les fondements. Cdlt, PS : Le code n'a pas été testé au préalable mais c'est vers ce quoi il devrait tendre...
18/03/2021 à 09:56Axelle17 Mise en forme conditionnelleIl suffit de figer votre colonne en absolue à l'aide du symbole $. Cf exemple joint. Si ça ne répond pas à la question, merci de joindre un exemple de fichier. Cdlt...
18/03/2021 à 09:53Oliblast Worksheet_change ne fonctionne pasAu lieu de passer par une liste déroulante ActiveX ne pouvez vous pas passer par une liste de validation ? Sans fichier il va être difficile d'aider, quitte à changer les données ou à les épurer. Cdlt...
18/03/2021 à 09:51Pishti Plage de donnée selon double listeCi-joint. A noter que je ne me suis pas penché sur le caractère dynamique des listes de validation. Ce que je vous conseille c'est d'ajouter les empreintes manuellement si vous n'en avez pas beaucoup, sinon de créer un onglet paramètre, de copier toutes les empreintes puis supprimer les doublons et...
18/03/2021 à 09:30clemroussiGraphique en fonction de critèreVous n'avez pas lu l'entièreté de ma réponse. En tout les cas je n'aurai pas la solution pour répondre à votre problème sans passer par une table structurée. Cdlt...
18/03/2021 à 09:07clemroussiGraphique en fonction de critèreEn modifiant la structuration de votre tableau qui n'est pas adaptée à Excel (cellules fusionnées, pas de répétition des magasins) avec une lecture plus visuelle que logique, difficilement interprétable pour un processeur, vous pouvez réaliser un graphique croisée dynamique qui vous permet alors de...
18/03/2021 à 08:52Pishti Plage de donnée selon double listeEst-il possible de nous donner un bout de fichier sur lequel travailler ? Je pense que le résultat est atteignable par requête POWER QUERY. Quelle version d'Excel utilisez vous ? Cdlt...
18/03/2021 à 08:44Calipp Avoir le vendredi la liste des taches de la semaine suivantePowerquery est un addon de requêtage, nettoyage et transformations de données. Vous trouverez ici la manipulation pour aller fouiller par vous même La manipulation numéro 5 permets de refresh les opérations pour la semaine suivante. Attention cependant, (Zebulon dis moi si je me trompe) si vous avez...
17/03/2021 à 19:16dyscusRecherche d'un montant à partir d'une colonne de chiffresEn effet, afin de ne pas alourdir les calculs le solveur est limité à un nombre de 200 variables. Il va falloir limiter les variables désolé .. (notamment les extrêmes). Cordialement...
17/03/2021 à 18:56Dr Pingouin FIND avec une variablePas de soucis. Il est a noté que VBA doit être utilisé, à mon sens, dans des cas bien spécifiques. Excel regorge de fonctionnalité intégrées, qui permettent de résoudre moultes fonctionnalités qui sont, très souvent, plus facilement accessible et/ou compréhensibles. N'hésites pas à te renseigner sur...
17/03/2021 à 18:53CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatIci je suppose que N16 est en réalité I2 ? Est il possible d'avoir l'extrait du code permettant de renseigner N16 à partir de l'application ? Il faut en effet que les format soient similaires, tous dépendrait donc du renseignement de N16. Nous avons déjà identifié la root cause, il ne reste qu'à la...
17/03/2021 à 18:44Dr Pingouin FIND avec une variableComme dit, beaucoup plus simple par MEFC, c'est plus dynamique et plus rapide. Il est possible de dissocier les deux feuilles mais je le déconseille, car si le fichier source est déplacé, il faudra recréé le lien dans la MEFC. Cdlt, Edit : MEFC = Mise en forme conditionnelle :)...
17/03/2021 à 18:35dyscusRecherche d'un montant à partir d'une colonne de chiffresCet outil devrait répondre à votre besoin. Il a été développé, il me semble, par Pedro22 qui est un membre de notre forum. Il en détaille l'utilisation ici qui est un cas qui se rapproche du votre. Cdlt...
17/03/2021 à 18:29Trivete2b Imbriquer une SOMME.SI et SOUS TOTALEt un test avec SOMME.SI.ENS qui fonctionne selon le même système. Ainsi, pas besoin de filtrer. Cdlt...
17/03/2021 à 18:17N.C. Graphique à partir d'un tableau avec filtrePeut-être ceci : En tout cas tu ne peux pas juste coller l'activesheet, tu colles le contenue d'une feuille vierge, d'où les cellules vierges. Cdlt...
17/03/2021 à 18:09Dr Pingouin FIND avec une variablePersonnellement chez moi ça fonctionne. Si ça ne colore pas, est-ce que c'est que rien n'est trouvé ? Sans fichier, difficile d'avancer. Il faut tester encore et encore. Sinon, pourquoi ne pas passer par une MEFC ? Cdlt...
17/03/2021 à 18:02sartou Condition ''IsEmpty'' sur l'ensemble d'un tableau (plutôt qu'individuel)Si c'est un tableau qui renseigne un formulaire alors peut importe, tu peux utiliser une boucle, les références de lignes étant automatiques sous EXCEL et non supprimables, ça de devrait pas générer d'erreur. Je pense sincèrement que la première chose à faire demain sera de nous joindre un bout de f...
17/03/2021 à 17:54CharlesVI Problème SI Case vide et dateDans ce cas : NBVAL permet de compter le nombre de valeur d'une plage. Donc si le nombre de valeur de la plage est égal à 0 alors on affiche rien sinon on affiche le résultat. On peut aussi essayer de jouer sur les formats personnalisés si besoin. Cdlt...
17/03/2021 à 17:45Y.lechevoirUtiliser le bouton modifier pour mettre à jour les informations souhaitéesJ'ai développé un outil similaire mais une question me taraude : Pourquoi dissocier matrice et données ? N'est-il pas plus simple de regrouper l'ensemble dans la matrice et tout gérer à partir de là ? Cdlt...
17/03/2021 à 17:42Bsf Fonction Date si vide Date -aujourdhuiEn D2 : Et en E2 : Vous pouvez aussi remplacer ESTVIDE(C2) par C2="". Cdlt...
17/03/2021 à 17:23CharlesVI Problème SI Case vide et dateTa formule me parraît incohérente de base, sauf si tu l'as validée en matricielle .. Pourrais-tu nous joindre un exemple de ton fichier ? Sinon pour calculer le nombre de cellule vide sur une plage tu as la fonction NB.SI(ta_plage;"") Cdlt...
17/03/2021 à 17:15sartou Condition ''IsEmpty'' sur l'ensemble d'un tableau (plutôt qu'individuel)Bonjour, Est-ce un formulaire qui renseigne un tableau ou un tableau renseignant un formulaire ? Vous pouvez déjà aisément faire un boucle de ce typê afin de ne pas répeter 150 fois la même chose et alléger la lecture de votre code Mais je pense que le code est largement simplifiable, vous pouvez au...
17/03/2021 à 17:08CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatOui le strict minimum suffira. Le site accepte les fichiers de moins de 1.5 Mo. Cdlt...
17/03/2021 à 14:26huguo_BMacro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)Merci beaucoup pour ton retour ! J'avoue ne jamais m'être penché sur les exports de macro ! Je mets ce post en favori et y jetterais un coup d'oeil car ça peut être très utile comme tu l'as démontré ...
17/03/2021 à 14:24KvJC Importation de donnéesMerci ! Ca avait bien à voir avec ces séparateurs de décimaux mais je ne connais pas l'explication extacte. En tout cas ce code te permet de remplacer le . par des . reconnu alors automatiquement par Excel comme des virgules ce qui converti le tout automatiquement en nombre : Cdlt...
17/03/2021 à 14:05KvJC Importation de donnéesVous auriez un exemple du bout du fichier CSV à nous fournir ? C'est plus facile pour analyser et proposer une solution. Merci. Cdlt...
17/03/2021 à 13:38dieselovitch Filtrer TCD sur valeur celluleJe me suis fait avoir comme un bleu. Ci-contre un extrait de code fonctionnel : Je ne sais pas comment est réellement votre export, mais vous avez des soucis de formats/espaces. En effet dans l'extract les "dates" sont en réel un texte avec un espace devant. Donc dans la plage de TCD il est nécessai...
17/03/2021 à 13:02Dr Pingouin FIND avec une variableCells nécessite d'être systématiquement qualifié, donc préciser la feuille, voir le classeur qui s'y rattache au contraire de Range, même si je conseille de le qualifier également. Par exemple ce test fonctionne : En restant à dispo. Cdlt...
17/03/2021 à 12:01GD16Comment additionner des nombres lorsque les dates se suiventMalheureusement le nombre de lignes étant variables pour une période contigûes, il faudra surement passer par du matriciel ce qui dépasse mes compétences. Ou peut être que les expert POWER QUERY sauront trouver une astuce, quelque cas je serait curieux de la connaître ! Cdlt...
17/03/2021 à 11:43KvJC Importation de donnéesLe remplacement se fait-il sur le CSV ou le fichier final ? Je pense qu'il faut se pencher sur le format du nombre, le séparateur de décimal, quelque chose de ce côté là. J'ai essayé de reproduire l'effet observé sur un fichier, sans succès. Serait-il possible de nous fournir un exemple ? Cdlt...
17/03/2021 à 11:34CAP24Fonction INDEX ne donne pas le résultatEst-il possible de nous joindre un exemple du fichier provenant de ton application VBA ? Etrange que lorsque vous rentrez à la main cela fonctionne. Avez-vous vérifier les format des cellules, notamment celui des durée ? La formule en elle même ne me parait pas incohérente. Cdlt...
17/03/2021 à 11:30GD16Comment additionner des nombres lorsque les dates se suiventJ'ai bien ça en G2 à tester et à analyser. Sur la ligne 2 il est normal d'avoir une erreur. Cdlt...
17/03/2021 à 11:26BalouMenu deroulant et cellule associéesPas de soucis. Cdlt...
17/03/2021 à 11:11BalouMenu deroulant et cellule associéesSimple RECHERCHEV en B2 : La plage A14:B17 sera sûrement à adapter en fonction de tes références. Le 2 est la nième (ici 2ième) colonne à renvoyer à partir de la première colonne de ta plage de recherche. Cdlt...
17/03/2021 à 11:08huguo_BMacro - Copier lignes avec(de différents Sheets sur un autre sheet)@Optimix : As-tu numéroté manuellement les lignes de ton code ou il existe une façon plus "automatisée" de le faire ? Je suis curieux de connaître ta réponse ! Merci d'avance. Cdlt...
17/03/2021 à 11:03dieselovitch Filtrer TCD sur valeur celluleAfin de répondre à votre requête il est nécessaire d'apporter quelques précisions. De quel TCD parlez-vous ? Quelle date via quel moyen ? Filtre, date chargement, date magasin ? De quelle cellule ? Quel est le résultat attendu ? Cdlt...
07/03/2021 à 22:27manucmoiTableau avec conditions suite@Manucmoi : Donc au final ton directeur à donner son autorisation pour toucher au tableau ? Difficile d'accepter d'évoluer sous des contraintes qui requièrent beaucoup de temps d'analyse et de formulation au regard des refus de proposition de restructuration des tableaux. Un travail au final réduit...
07/03/2021 à 20:56darkvad Suppression d'espacesIl ne s'agit pas d'espace au sens propre du terme. Si tu recherches le code via la fonction =CODE(Ta cellule commençant par un "espace"), tu verras qu'un espace normal renvoi 32 alors que ceux des colonne C et D renvoie 160. Ce qui arrive souvent à partir d'extract. La fonction Trim ne les reconnait...
07/03/2021 à 20:36Adhu3051Utilisation du groupeur de lignes sur feuilles Excel protégéesMais si c'est juste pour modification pourquoi grouper/dégrouper et non pas juste utiliser la propriété .protect où tu boucles sur l'ensemble des worksheet de la collections worksheets ? Ca allège ton code, qui devient alors plus compréhensible, et je pense, robuste. Il faut bien que tu définisses t...
06/03/2021 à 20:15Adhu3051Utilisation du groupeur de lignes sur feuilles Excel protégéesRe Jean-Eric, Pas de soucis dans la macro en elle même mais avec celle du premier post de l'auteur, j'ai du mal avec la logique. Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une macro de ce type dans un Workbook_open. Si on groupe et protège à l'ouverture, quand est ce qu'on travaille dessus ? Quand il est...
06/03/2021 à 19:52Adhu3051Utilisation du groupeur de lignes sur feuilles Excel protégéesBonjour, Le mode plan qui se déverrouille lors du workbook open ... Je vois pas trop l'intérêt du coup ... Cldt...
06/03/2021 à 18:21MAG11Liste déroulanteTon message égaie mon week-end, je suis heureux que tu ais pu trouver un intérêt dans cet outil et l'adopter. Au plaisir de te recroiser au fil d'un des sujets ! Je te souhaite une agréable soirée...