Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à trouver une formule qui additionne le nombre d'absence lorsque les dates se suivent, je vous explique :
En colonne A : Le matricule propre à chaque personne
En colonne B : La date de début d'absence
En colonne C : La date de fin d'absence
En colonne D : La valeur en nombre de jour de l'absence
Une personne peut avoir 6 absences sur l'année par exemple et donc 6 lignes différentes.
Je voudrais en colonne E une formule qui me permet d’additionner les absences qui se suivent, par exemple :
Ligne 1 : Matricule X : Absent du 01/02/2020 au 15/02/2020
Ligne 2 : Matricule X : Absent du 16/02/2020 au 18/02/2020
Ligne 3 Matricule X : Absent du 19/02/2020 au 27/02/2020
Dans ce cas là, il faut que la formule additionne puisqu'il n'y à pas de coupure de date entre chaque ligne, ce sont des prolongations donc il faut considérer cela comme une seul absence en additionnant le nombre de jour de chaque ligne.
A contrario :
Ligne 5 : Matricule X : Absent du 03/03/2020 au 12/03/2020
Ligne 6 : Matricule X : Absent du 16/03/2020 au 18/03/2020
Dans ce cas là il ne faut pas additionner puisqu'il à une coupure entre la date de fin de la ligne 5 et la date de début de la ligne 6 : il s'agit bien de deux absences différentes.
En résumé, dans le fichier j'ai déjà en colonne D la nombre de jour d'absence par ligne, donc j'ai besoin d'un formule qui somme les valeurs d'un même matricule quand les dates se suivent et qui ne somme pas quand il y a un interruption tout en prenant en compte les mois finissant par 31/30 et le mois de février..
Je ne sais pas si je suis assez claire, n’hésitez pas à me demander plus de détails.
Je vous joints un fichier anonyme qui pourras peut être mieux illustrer ma demande
Je vous remercie par avance pour votre aide,