Graphique en fonction de critère

Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel avec trois tableaux différents ( un par supermarché). Ce que je souhaite faire est de créer un graphique ou je peux sélectionner des critères, je m'explique. Si je sélectionne carrefour, je veux que le graphique m'affiche l'évolution des différents fruits de 2020 à 2027 ( en chiffre et non en % !). Avec un menu déroulant ou autre, si je sélectionne LECLERC, le graphique va changer également. Je pense être clarie, je vous joins un fichier test,

13graph-test.xlsx (17.12 Ko)

Cdlt

Bonjour,

En modifiant la structuration de votre tableau qui n'est pas adaptée à Excel (cellules fusionnées, pas de répétition des magasins) avec une lecture plus visuelle que logique, difficilement interprétable pour un processeur, vous pouvez réaliser un graphique croisée dynamique qui vous permet alors de filtrer tout ce que vous voulez, selon vos envies et vos besoins. Cette BDD peut alors resservir pour faire de jolis rapports.

Exemple joint :

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre aide,

Le problème est que le format des données de mon fichier Excel ne peut être modifie.. A la limite je peux enlever le bandeau jaune au dessus de mes tableaux pour supprimer une cellule fusionné.

Bonjour,

Vous n'avez pas lu l'entièreté de ma réponse. En tout les cas je n'aurai pas la solution pour répondre à votre problème sans passer par une table structurée.

Cdlt,

Bonjour,

Si vous tenez à conserver la présentation, je vous propose ceci, cliquez sur le nom du magasin (cellule jaune) pour le changement de graphique.

Bonjour Arturo83,

Beau travail de VBA évenementiel sur du graphique, je n'aurai pas eu le courage de me lancer là dedans :)
Ca me laisse rêveur d'avoir un jour ce niveau ..

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci pour les compliments, mais ce qui est beau n'est pas forcément le plus pratique, il est évident qu'une meilleure utilisation d'excel telle que la réorganisation des données en tableau comme vous le proposez avec le TCD associé est bien la meilleure chose.

Cdlt

Bonjour,

Une proposition Power Query et GCD (graphique croisé dynamique).

Cdlt.

10clemroussi.zip (39.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique fonction critere"