Suppression d'espaces

Bonjour,

Je bloque un peu sur un petit problème de suppression des espaces. Dans le fichier joint j'arrive à supprimer les espaces à l'aide de la macro jointe au bouton mais dans le cas des 2 autres colonnes, cela ne fonctionne pas. J'aimerais comprendre pourquoi ?

Merci

15testsupespace.xlsm (16.83 Ko)

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'espace au sens propre du terme. Si tu recherches le code via la fonction =CODE(Ta cellule commençant par un "espace"), tu verras qu'un espace normal renvoi 32 alors que ceux des colonne C et D renvoie 160. Ce qui arrive souvent à partir d'extract. La fonction Trim ne les reconnait pas en tant qu'espaces. Il faut passer par une autre fonction.

Pour information :

"Pour connaître le numéro (code ASCII) du caractère, utilisez la fonction CODE(). Cette fonction indique le code du premier caractère d'un texte. Dans notre exemple ci-dessus, on peut effacer dans la barre de formule les trois premiers caractères de la cellule A4 et laisser l'espace qui apparaît après « 978 ». Dans une cellule quelconque ,entrez alors la formule =CODE(A4) qui, dans notre cas, renverra comme résultat « 160 » (au lieu de « 32 » correspondant au code ASCII habituel pour le caractère espace)."

Cdlt,

Bonjour

peux être comme ca a voir

Sub Bouton1_Cliquer()
Application.ScreenUpdating = False
    For Each c In [B3:D50]
        c.Value = Replace(c.Value, Chr(160), "")
        c.Value = Application.Trim(c.Value)
    Next
End Sub

A+

Maurice

Ok ok effectivement ce n'est pas le même code. Je pouvais chercher.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "suppression espaces"