s

Jeune membre

Inscrit le :22/12/2020
Dernière activité :27/09/2021 à 14:02
Version d'Excel :2013 FR Windows
Messages
40
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sartou

DateForumSujetExtrait du message
27/09/2021 à 14:01Excel - VBAMacro Crash (Excel ne répond plus pendant l’exécution)J'ai réalisé la macro suivante : Ce macro a le but suivant : Sur la page Excel active, prendre la première case de la colonne B. Vérifier si le numéro inscrit dans cette case est aussi inscrit quelque part dans la colonne A du deuxieme Workbook (50lignes). Extraire la date de création et réaliser un...
30/08/2021 à 20:29Excel - VBA Nom a particuleJe cherche partout si il existe un moyen de savoir si un nom a une particule. je m'explique : Actuellement, j'ai des tableaux Excel avec une case Nom et une case Prénom. j'aimerai créer une macro qui va créer une case [Nom (1)] et une case [Nom (suite)] puis, pour chaque ligne, alime...
26/05/2021 à 20:03Excel - VBA Sélectionner un Onglet Personnalisé (Ruban)Bonjour, J'ai actuellement un Ruban personnalisé sur lequel j'ai mis quelques macros. Suite a l'exécution de l'une d'entre elle (création d'un tableau), je me retrouve sur l'onglet création. Est il possible de resélectionner l'onglet personnalisé "Alim" ? (En effet je lance mes macro les unes à la s...
21/04/2021 à 20:22Excel - VBA Aide pour comprendre une macro (Application.Max // .Find)Bonjour, J'ai trouvé cette macro datant de 2012 : Comparer deux listes et ajouter la ligne manquante (excel-pratique.com) J'ai réussi a l'adapter pour qu'elle fonctionne mais j'aimerai de l'aide pour la comprendre afin de progresser pas a pas un peu comme avec F8 Ici je ne comprend pas trop la valeu...
15/04/2021 à 19:22Excel - VBA Loop entre plusieurs page internet ? Possible ?Bonjour, Voila mon code a pour but d'extraire une longue base de donné disponible sur un intranet de la manière suivante : 1.Je navigue manuellement jusqu'à la page voulu et j'active la macro 2. La macro détecte internet explorer, prend la première ligne, copie les informations demandées 3. La macro...
14/04/2021 à 19:08Excel - VBA Demander a l'utilisateur de sélectionner manuellement une fenêtreBonjour, J'ai actuellement une macro qui me permet de supprimer des dossiers sur intranet (une tache répétitive car je dois supprimer chaque élément du dossier un a un) Pour éviter qu'il y ai des erreurs (supprimer le mauvais dossier), je voudrais demander à l'utilisateur de sélectionner la bonne fe...
31/03/2021 à 15:16Excel - VBA Continuer l'éxecution d'une macro VBA malgrè l'apparition d'un Popup JavaBonjour tous le monde, J'ai un petit problème avec ma macro. Je souhaite faire une macro qui, grace à internet Explorer, clique sur deux boutons intranet tant et aussi longtemps que les boutons existent. Le premier est un bouton Delete présent sur un formulaire et ce fut simple. Par contre appuyer s...
17/03/2021 à 16:30Excel - VBA Condition ''IsEmpty'' sur l'ensemble d'un tableau (plutôt qu'individuel)Bonjour, Je viens ici car j'ai besoin d'aide sur un problème avec le code que je fais actuellement. Je n'ai pas le fichier sous les yeux mais vu que j'arrête pas d'y penser... J'ai un tableau Excel dont j'utilise les données pour remplir un formulaire Intranet. Le tableau fait environ 150lignes et t...
01/02/2021 à 21:07Excel - VBA Cliquer sur un lien internet si certaines conditions sont réunisBonjour, J'aimerai pouvoir éditer les informations concernant différentes personnes sur un réseau intranet. J'ai toutes les infos dont j'ai besoin sur un tableau et j'aimerai automatiser la navigation jusqu'à la personne. Il me reste donc un dernier lien sur lequel cliqué ! Voilà ce que je pense uti...
26/01/2021 à 16:28Excel - VBA Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerBonjour, C'est quand on pense arrivé a la fin d'un projet qu'on découvre un nouveau problème apparemment... Je fais un code ayant pour but de remplir automatiquement des formulaires sur un intranet grace a des données que j'ai sur excel. Je suis parvenu a automatiser la navigation et à remplir toute...
06/01/2021 à 21:14Excel - VBA Rechercher dans une page la valeur d'une cellule (dans un string)Bonjour tous le monde, Je suis bloqué dans mon code de mise en page... Pour faire court, j'ai un tableau et avec VBA je le transforme en vrai tableau et je crée une nouvelle colonne. Cette colonne ("CNUM" que je viens de créer a coté de la colonne "VILLE"), je veux la remplir un nombre corréspondant...
22/12/2020 à 16:22Excel - VBA Trouver une cellule en fonction de sa ligne et du titre de sa colonneBonjour, Je suis débutant en VBA et tous mon code vient des tuto Youtube/Web et du générateur excel mais la je suis bloqué... Pour résumer, j'ai des tableaux que je dois rentrer dans un formulaire intranet, les tableaux ne sont pas toujours dans le même ordre et n'ont pas toujours le même nombre de...