Planning d'interventions type maintenance industriel

Bonjour à tous le monde,

Dans le cadre professionnel, j'organise des interventions et cela sous forme de fiché Excel, cela dit, je rentre tous à la main donc très long et possibilité d'erreur également. J'aimerais que cela soit plus simple et rapide.

Ma demande: Effectuer dans le planning, le remplissage automatique de cases, suivant les données d'entrées:

-Une quantité en heures de travail

-Le jour ou l'intervention commence

-L'heure de ce même jour

Pouvez vous m'aiguiller sur des formules pour effectuer à bien mon travail.

Cordialement.

Bonjour,

Je veux bien tester mais quelle est votre amplitude d'heure par jour ? 1ère case du jour = début 6h et 10ème 20h ?

Bonne journée.

Edit : J'oubliais, peut être trouverez-vous un outil adapté ici également.

Pour l'amplitude s'est 10h

Pour plus de détaille:

Origine du jour de G1 à HH1, la date qui sera inscrite dans la colonne "D.Début" en D2 plus l'heure de début "H.Début" en E2 de cette même date, pour colorer le nombre de case qui correspond à la durée estimée en heure "Temps esti. (h)" en C2. Pour l'échelle de temps 1 case représente 1 heure.

Bonjour,

Un test ci-joint par MEFC à l'aide de EQUIV pour trouver la date de début, puis décaler d'un nombre de colonne en fonction de l'heure de début et de la durée puis une comparaison de ce numéro de colonne au numéro de la colonne de la cellule de la ligne 2:2.

En restant à dispo pour vous décortiquer la formule.

Passez une agréable soirée.

Cordialement,

Pas mal du tous cela, je pense que cela conviendra pour le moment, en l'utilisant je verrais si il faut ou non rajouter des spécifications.

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "planning interventions type maintenance industriel"