| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2021 à 16:20 | aiglon74 | Affichage avec Private Sub Worksheet_Change | Ci-joint. C'était la macro qui était a modifier et non la macro événementielle de la WS. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 12:17 | Esteban | Saisie cellule avec valeur négative | Dans ce cas avec les parties modifiées ci-dessous : Je te conseille aussi de mettre une validation des données sur DEBIT et CREDIT afin de n'avoir que des nombres positifs (sinon si quelqu'un saisit un débit négatif, alors la macro va le transformer en nombre positif). Cdlt... |
| 28/02/2021 à 11:31 | Esteban | Saisie cellule avec valeur négative | Pour insérer un débit dans ta BDD remplace : Ensuite tu évalues l'impact sur ton TCD. Cdlt... |
| 28/02/2021 à 11:22 | almapier | Problème mise en forme conditionnelle | Je pense qu'il te manque des parenthèses de fermeture de la fonction NON() et la fonction ET() : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 11:12 | dadou5821 | RANG sur une plage de donnée fonction d'une valeur | Une proposition avec SOMMEPROD(), si tu n'as pas d'égalité de temps (ce dont je doute vu la précision) : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 10:38 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Sur le forum tu as deux façon de remercier : 1- Passer le fichier en résolu (là tu l'as déjà fait sur le poste de l'image ci-dessous, normalement tu a un espèce de v à cocher) 2- Voter pour les posts qui te semblent pertinents (ne le passe pas en résolu mais permet d'identifier les messages les plus... |
| 28/02/2021 à 10:26 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Comme je te l'ai dit dans un message précédent, c'est normal, tu as des dates de 02/2021 pour la semaine 01, ce qui ne correspond pas à la réalité. Mais des dates réelles de la semaine 01 de l'année 2021 et tu verras le changement. C'est un critère essentiel , tout se fait essentiellement par rappor... |
| 28/02/2021 à 09:32 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | MEFC : Plage dynamique MAG_L (tu peux d'ailleurs supprimer tous les autres noms qui sont en #REF) : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 09:08 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Un nouveau test avec une plage dynamique pour tes magasins prio : tu peux en rajouter autant que tu le souhaites ils sont automatiquement comptabilisés. J'ai aussi changé la MEFC qui se fait par rapport à la colonne TOTAL de la colonne G et non plus Q de ta feuille COMMANDES2021. De plus j'ai appliq... |
| 28/02/2021 à 08:57 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Après une nuit de reflexion, un V2 qui sera plus intéressante, elle met automatiquement la formule dans la colonne suivante ce qui évite d'avoir les formules sur toutes les colonnes et alourdir le fichier inutilement, ou d'avoir à la taper manuellement. Bonne journée ... |
| 28/02/2021 à 08:46 | bayard | Graphique en histogramme empilé et simple | Dans ce cas il faut sélectionner l'un de tes histogramme et réaliser la manipulation suivante : A noter que du coup la légende sur les travaux en cours ne sert à rien, on ne peut en effet afficher plusieurs couleurs pour une même série. Bonne journée... |
| 28/02/2021 à 00:50 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Tu peux boucler ainsi par exemple : Cdlt... |
| 28/02/2021 à 00:23 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Pour ce qui est de la semaine il te suffit, une fois que tu as fait tes affectations, de faire un copier coller de la colonne de la semaine de ton planning sur chacune des 3 feuilles, puis d'exporter ton classeur vers un nouveau classeur (il me semble que c'est ce que je t'avais fait), et enfin d'in... |
| 27/02/2021 à 23:54 | bayard | Graphique en histogramme empilé et simple | Je ne comprend pas c'est ce que tu as déjà dans ton fichier .. Tu souhaites avoir un axe secondaire ? Sinon il va falloir développer .. Cdlt... |
| 27/02/2021 à 23:15 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Pourquoi ne pas avoir tous les noms sur chaque feuille ? Pour ce qui est des numéros de semaines, tu devrais C/C en valeur à chaque changement de semaine ou que tu refais ton planning. De mémoire il me semble que je t'avais fait une macro non ? Dans ce cas il suffit que les formules soient copiées c... |
| 27/02/2021 à 23:01 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Pour faire concis : - MAX : Cherche la valeur maximale sur ta plage AE11:HA11 - NB.SI : Cherche l’occurrence du critère maximal - +1 : Ajout +1 au NB.SI pour avoir le 1er rang de la deuxième plus grande valeur - GRANDE.VALEUR : Renvoie la 2ème plus grande valeur en fonction du rang NB.SI()+1 - EQUIV... |
| 27/02/2021 à 22:45 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Très clair LouReeD encore merci ! Je crois que NB.SI.ENS est plus rapide, mais malheureusement il me semble qu'elle ne fonctionne que sur une matrice unidimensionnelle non ? En tout cas c'est comme ça que je l'ai apprise :) Dans l'attente de ton retour... |
| 27/02/2021 à 22:39 | Nonno | Interdire ouverture ("feuil1") | Masque le et applique une protection au classeur ? Onglet révision -> Proteger le classeur. Sinon sous VBA, propriété VISIBLE de ta feuille sur xlSheetVeryHidden et tu protèges le code VBA par un MDP. Bonne soirée... |
| 27/02/2021 à 22:26 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Bonsoir, SOMMEPROD contrôle la présence de la valeur en A3 sur chaque cellule de la plage B5:V9. Pour chaque égalité vérifiée, la valeur renvoyée est VRAIE que je converti en 1 en multipliant par 1. Ensuite SOMMEPROD additionne chaque valeur. Je fais une simple SOMME de deux SOMMEPROD car tu as deux... |
| 27/02/2021 à 22:12 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Merci LouReeD pour la correction, il est temps que j'aille me coucher je ne vois plus clair ! Bonne soirée ... |
| 27/02/2021 à 21:35 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Je ne pourrais pas désolé. En effet ces numéros de semaine modifiés manuellement ne se répètent pas chaque jour. Cdlt... |
| 27/02/2021 à 21:34 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Un exemple en 5 lits avec SOMMEPROD Cdlt... |
| 27/02/2021 à 21:13 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Je ne compare pas à la semaine mais à la date qui se trouve au dessus de la première diminution de quantité que je transforme alors en semaine via SEMAINE(). La MEFC n'est pas liée au numéro de semaine (AU9) mais aux dates. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications... |
| 27/02/2021 à 20:58 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | Le plus simple pour une occurence est un NB.SI.ENS() Ici, ton fichier ne reflète pas tes explications (pas de feuille, où sont les agents, etc ...). Cdlt... |
| 27/02/2021 à 20:56 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Après réflexion je ne suis plus certain de moi ... En effet je comptais faire une différence <7 jours pour avoir du vert, mais ces derniers ne seront pas forcément dans la même semaine ISO .. Ce qui ne correspond pas au besoin initial. A vous de voir vos besoins. Bonne soirée... |
| 27/02/2021 à 20:50 | jux9366 | Aide sur une formule | Dans l'exemple joint la ligne a été supprimée. Vous pouvez tout à fait faire une liste de validation et y mettre une mise en forme conditionnelle par dessus si besoin. Bonne soirée... |
| 27/02/2021 à 20:28 | damien7338 | Alerte code couleur sur date | Merci pour ton retour et a Arturo pour son aide sur les SUBSTITUE ! Cdlt... |
| 27/02/2021 à 20:07 | jux9366 | Aide sur une formule | Pour N8 : Tu as H.O déjà inscrit en P1 de la feuille Jan, je renvoie A1 - 2 lignes dont erreur, donc rien. Je te conseille de supprimer cette ligne inutile. Pour R15 : Idem mais avec TCEL Pour ligne 25 et d'ailleurs 27 aussi : Il faut que tu places tes affectations de la feuille Jan sur la dernière... |
| 27/02/2021 à 19:12 | jux9366 | Aide sur une formule | Un test en C2, peut être optimisable mais je bug ce soir .. Cdlt... |
| 27/02/2021 à 17:28 | David2b | Extraire du texte à partir de cellules fusionnées | Un deuxième essai en conservant la cellule fusionnée mais la dé-fusionnant artificiellement pour l'utiliser dans les formules de recherche de caractères textuels. Cdlt... |
| 27/02/2021 à 16:18 | David2b | Extraire du texte à partir de cellules fusionnées | Un test ci-joint. Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 15:41 | David2b | Extraire du texte à partir de cellules fusionnées | Peux-tu joindre un classeur avec ces données ? Afin de comptabiliser les caractères et voir où il y a des espaces ou non. Par avance merci... |
| 27/02/2021 à 15:22 | CharlesVI | Condition SI ET | Ces formules permettent de se creuser les neurones ;) Bon samedi... |
| 27/02/2021 à 15:11 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Faire la MEFC en orange oui. Par contre pour la suite il faudrait classer les commande en fonction de leur rang et des montants des commandes précédentes, de la priorité des clients. Et là, ça dépasse mes compétences désolé, surtout sans réelle BDD (la formule que j'ai pondu révèle plus de la bidoui... |
| 27/02/2021 à 14:31 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Dans ce cas là essaies ça : NB.SI() ne permet pas une recherche partielle de caractère contrairement à CHERCHE() qui me renvoie la position de la chaîne de caractère cherchée dans le texte, je teste alors si le résultat est numérique (dont si une position a été trouvée), qui me renvoie vrai, que je... |
| 27/02/2021 à 14:18 | achraf2020 | Débloquer la protection | Il est normal que tu ne puisses ajouter des onglets car c'est l'objectif d'une protection de classeur : Conserver sa structure. Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 14:06 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Tout est possible tu vois ! Ca fonctionne mais comme l'a dit eriiic (que je salue au passage) il vaut clairement mieux avoir une vraie BDD et je t'encourage à faire transiter ton entreprise vers cette solution. Comme tu peux le voir la formule est longue et complexe, et très peu robuste : un 0, une... |
| 27/02/2021 à 13:52 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Me renvoie le total de la semaine associé à la semaine de ta date de livraison. Ca ne fonctionne pas car si tu n'as pas changé tes dates de ton exemple les semaines renvoyées ne sont pas la semaine 01. Si en L4 j'ai 01/01/2021 alors la formule ci-dessus doit me renvoyer 30 272.00. EQUIV renvoie le n... |
| 27/02/2021 à 13:32 | gthe | Excel 2019 - défilement avec figeage partiel des cellules | Voilà qui devrait répondre à ton besoin pour avoir systématiquement les lignes 1 à 35 en en tête de page. Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 13:26 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Dans ce cas la MEFC de appliqué sur $C$4:$C$42 : F22, F42, etc ... Doivent contenir TOTAL SEMAINE 01, TOTAL SEMAINE 02, etc ... Pour le reste je n'ai rien modifié. Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 13:03 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | Ta réponse était ce qui m'intéressait merci. Du coup ci-joint un test, je te laisse me faire un retour en conséquence. Je n'ai tiré la MEFC que jusqu'à la semaine 02 car j'ai dû modifier les valeurs afin d'avoir des dates de livraisons représentatives de ta réponse. Seul modification que j'ai apport... |
| 27/02/2021 à 12:09 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | D'accord merci. J'avoue que je n'ai jamais sû comment interpréter correctement les messages d'erreurs avec des numéros d'erreurs qui me semblent ... Incompréhensibles .... |
| 27/02/2021 à 12:07 | manucmoi | Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaine | J'ai bien ça comme premier essai mais je ne vois pas comment rendre automatique la fin de la MEFC pour lier les semaines, en gros renvoyer Q22 et C4 ... La construction du tableau est complexe et aurait largement pu être simplifiée par un TCD et une vraie BDD ... Ton responsable ne doit pas maîtrise... |
| 27/02/2021 à 11:35 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Sur le fichier que je joins tu n'as pas d'erreur en ajoutant une valeur sur un des 3 textbox. J'ai fait le test avec l'organisation, en mettant un T dans la textbox par exemple. Le T s'ajoute sur ma liste mais j'ai une erreur d’exécution sur la propriété value de la méthode range. Merci ... |
| 27/02/2021 à 10:28 | fredolilo | Création tableau | Si tu suis le chemin de ma capture d'écran tu cloque sur modifier à la place d'actualiser tu va avoir l'éditeur POWER QUERY apparaître avec sur la droite une liste de l'ensemble des manipulations réalisées par Jean-Eric. Dans le bandeau en haut tu as une option Editeur avancé qui permet de voir le c... |
| 27/02/2021 à 10:10 | fredolilo | Création tableau | Normalement tu peux, il est nativement intégré a Excel 2016. Suivre la manipulation suivante : Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 09:49 | Thierry MARTIN | Effacer la valeur d'une d'une cellule en fonction d'une combobox | Comment as-tu résolu le problème ? J'ai testé différentes manipulation, cherché sur les forums, aucun moyen de trouver une quelconque root cause .. Par avance merci... |
| 27/02/2021 à 09:48 | damsnew | Taux de traitement hebdomadaire | Je pense qu'un TCD répondra à ton besoin. Le regroupement peut être réalisé selon la manipulation présente dans l'image jointe. Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 09:38 | fredolilo | Création tableau | En effet. Alors dans ce cas en I13 en formule matricielle à valider par CTRL+SHIFT+ENTRER : Bonne journée... |
| 27/02/2021 à 09:35 | manucmoi | Surligner toutes les lignes comprenant des mots clés | @manucmoi : si tu as ça en dessous du ruban active tout jusqu'à la suppression d'un quelconque bandeau jaune. Bonne journée... |