Surligner toutes les lignes comprenant des mots clés

Bonjour à tous,

je suis sur la création d'un tableau d'entrée de commande.

La contrainte majeure est que je dois surbriller toutes les lignes contenant des mots clés. (Magasin 1, magasin 2, magasin 3, etc...) pour les différencier des autres clients...

J'ai bien essayé une fonction trouvée sur le forum (=OU(ESTNUM(CHERCHE("magasin1";$E4));ESTNUM(CHERCHE("magasin2";$E4))) et cela fonctionne très bien :) mais le "hic" c'est que je dois avoir plus de 30 ou 40 magasins à mettre dans la formule... Ce qui me donnerait une formule à rallonge et risqué si je devais modifier un nom ou deux...

J'ai cru apercevoir durant mes recherches, une formule permettant de faire ce que je recherche en nommant une plage de texte

Malheureusement je dois être trop stupide car je ne retrouve pas ce type de formule... Je l'avais essayé une fois mais cela ne fonctionnait pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi car cela fait depuis jeudi que je cherche comment m'en sortir avec ce bazarre :)

Je précise que je recherche une solution avec mise en forme conditionnelle, et non avec une macro :)

Merci à tous

6exemple-excel.xlsx (15.36 Ko)

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier...

Bye !

2exemple-excel.xlsx (15.36 Ko)

Voici l'exemple du tableau :)

Le but est de surligner, avec une MFC toute les lignes contenant le nom des magasins spécifiques, que j'ai nommé pour l'exemple, magasin 1, magasin 2, etc... mais dans la réalité ils ont tous des noms bien différents :) et même parfois bizarre

Bonjour

Il serait temps depuis 17 ans qu'ils existent d'utiliser les tableaux structurés...

Ainsi tu pourras allonger la liste de magasin ou la liste de données et tout continuera à fonctionner...

17magasins.xlsx (17.03 Ko)

Bonjour,

Un exemple de MFC ?

J'ai mis les données sous forme de tableau (structuré).

Cdlt.

16exemple-excel.xlsx (32.49 Ko)

Merci pour vos retours rapides... Mais ce n'est pas ce que je recherche malheureusement.

Je ne cherche pas a utiliser le mode filtrage que je connais, mais a surbriller les lignes contenant les magasins 1, 2, 3, etc...

Il me faut voir l'ensemble des magasins, enseignes et boutiques en une seule vue sur le tableau et faire ressortir en couleur que les magasins.

je souhaite faire cette selection en MFC pour coloriser les lignes concernées.

Comme dis dans mon premier message, j'ai essayé un code qui fonctionne mais qui devient trop long au final car il y a beaucoup de noms de magasins.

C'est pour cela que je faisais référence à une éventuelle possibilité d'utiliser une plage de donnée regroupant tout les magasins concernés.

je joins ici le tableau avec la liste magasin

Merci 78chris :)

le résultat, a première vue est celle que je recherche !! :)

Par contre il ne s'ouvre pas sur excel... :(

Re,

Une mise à jour.

Cdlt.

Merci infiniment Jean Eric ! :)

Cela fonctionne parfaitement

Je met ce sujet comme résolu

Merci encore :)

RE

Merci 78chris :)

le résultat, a première vue est celle que je recherche !! :)

Par contre il ne s'ouvre pas sur excel... :(

Si tu vois le résultat c'est bien qu'il s'ouvre, non ?

La dernière solution de Jean-Eric est sensiblement la même : une fonction différente mais équivalente, avec la même logique

A noter que personne n'a filtré ton fichier, juste extrait la liste des magasins pour ne pas la retaper...

Jean Eric avait remis un post avec une capture d'écran m'affichant la formule à saisir :)

C'est pour cela que j'ai pu voir que son code fonctionnait.

J'ai un souci avec excel pour ouvrir les fichiers venant d'une autre source que mes propres travaux... Je n'ai jamais compris la source de ce problème...

J'ai pu voir que ta solution répondait à ce que je recherchais mais simplement car mon pc me propose une visualisation du contenu du fichier, mais je ne peux pas l'ouvrir, et donc ne pouvait pas l'essayer sur mon propre tableau.

Merci quand même à toi pour m'avoir aider :)

Re

Ton niveau de sécurité Excel ou Windows doit être réglé sur le maximum

Cela complique pour les forums...

Bonjour à tous,

@manucmoi : si tu as ça en dessous du ruban active tout jusqu'à la suppression d'un quelconque bandeau jaune.

prot

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "surligner toutes lignes comprenant mots cles"